Peut être faire un essai sans filtres à air on ne sait jamais;
J'avais eu une bonne surprise sur ma BGT de série à l'époque ou j'avais changé les aiguilles.
Mes jolis filtres "sport gadgets" étaient des étouffoirs, je m'en étais vraiment rendu compte en les remontant après essais sans.
Me souviens plus mais je crois que j'avais fini par remonter ceux d'origine.
Vérification avance allumage
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Re: Vérification avance allumage
Je me souviens d'une connaissance dans les années 1970 qui avait fait modifier son moteur BM 2002 TI ou TII : impossible de démarrer calmement dans la circulation.
Il fallait arracher les tours pour la bouger sinon calage immédiat.
Ensuite une montée dans les tours stupéfiante.
Toute en pointe la bagnole!!!!!!
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Re: Vérification avance allumage
Je me souviens d'une Saab 900 Turbo dans les années 80 sur laquelle on avait passé le matin à bidouiller le Turbo, dérègler toutes les biellettes...et on a fumé l'embrayage l'après midi.
- gros Thomas
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Re: Vérification avance allumage
Le site ci-dessous fait référence à l'allumeur Lucas 43D4 identique au mien en stipulant: "Dans la gamme Lucas, il existe l'allumeur 43D4, sans dépression, dont la courbe est particulièrement adaptée aux moteurs préparés"
https://sites.google.com/site/mongarage ... rlucas45d4
Malheureusement il ne donne pas les réglages à utiliser.
J'ai essayé de vérifier à la lampe strobo l'avance de mon moteur.
Déjà premier problème, en plus de l'encoche sur la poulie (qui doit être le repère d'origine), il y a un trait jaune qui , je pense, a été réalisé par le préparateur.
Album MG
Au ralenti (environ 1000 tr/min) ce trait jaune est sur le repère 0°, en accélérant jusqu'à environ 4000 tr/min il se déplace jusqu'à 10 / 15°.
J'ai essayé de faire une vidéo, la qualité et le cadrage ne sont pas géniaux (il m'aurait fallu une troisième main!) mais ça donne un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=o-55NXqEMmk
Votre avis?
https://sites.google.com/site/mongarage ... rlucas45d4
Malheureusement il ne donne pas les réglages à utiliser.
J'ai essayé de vérifier à la lampe strobo l'avance de mon moteur.
Déjà premier problème, en plus de l'encoche sur la poulie (qui doit être le repère d'origine), il y a un trait jaune qui , je pense, a été réalisé par le préparateur.
Album MG
Au ralenti (environ 1000 tr/min) ce trait jaune est sur le repère 0°, en accélérant jusqu'à environ 4000 tr/min il se déplace jusqu'à 10 / 15°.
J'ai essayé de faire une vidéo, la qualité et le cadrage ne sont pas géniaux (il m'aurait fallu une troisième main!) mais ça donne un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=o-55NXqEMmk
Votre avis?
Re: Vérification avance allumage
le repère gravé sur la poulie c'est le point mort haut d'usine, 0°, en général il est assez juste, dans la tolérance de 4°, le "large" repère jaune ?. à mon avis l'avance au ralenti devrait être de 14° et l'avance maximum devrait être de environ 34°.
(si le repère jaune était le "vrai" point mort haut trouvé lors du processus de calage de l'arbre à cames, au ralenti il devrait se trouver à environ 14°)
(si le repère jaune était le "vrai" point mort haut trouvé lors du processus de calage de l'arbre à cames, au ralenti il devrait se trouver à environ 14°)
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