Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum bien que possédant une MGB de 80 depuis quelques années et quelques vieilles berlines Jaguar.
Je me débrouille plutôt bien tant en mécanique qu'en électricité de manière générale mais là je sèche et aurai donc besoin de vos lumières...
J'ai entrepris de faire repeindre ma MGB et ai donc tout démonté sauf le moteur et les trains roulants. Depuis je n'arrive plus à l'arrêter lorsque je tourne la clé. Pire, ayant peu après changé l'ancien alternateur HS, même en débranchant la batterie, elle tourne toujours...
Le démontage du tableau de bord peut-il en être la cause directe? ou induite par un mauvais contact?
Merci de votre aide,
Bertrand
Impossible de couper le moteur à la clé...
Re: Impossible de couper le moteur à la clé...
"Depuis je n'arrive plus à l'arrêter lorsque je tourne la clé."
pour arrêter le moteur il faut couper l'alimentation de la bobine, donc, à mon avis il faudrait se concentrer sur le fil blanc/vert clair, sachant qu'il y a également une dérivation, de même couleur, qui vient du solénoïde du démarreur.
le fil blanc/vert clair devient blanc après la résistance (ballast) et il est connecté sur le relais d'allumage, d'où un autre fil blanc alimente des accessoires...
pour arrêter le moteur il faut couper l'alimentation de la bobine, donc, à mon avis il faudrait se concentrer sur le fil blanc/vert clair, sachant qu'il y a également une dérivation, de même couleur, qui vient du solénoïde du démarreur.
le fil blanc/vert clair devient blanc après la résistance (ballast) et il est connecté sur le relais d'allumage, d'où un autre fil blanc alimente des accessoires...
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Re: Impossible de couper le moteur à la clé...
Il y a sans doute une erreur de branchement au niveau du circuit de la clef de contact. En tout cas, ne jamais débrancher la batterie lorsque le moteur tourne: il y a risque de mettre en panne l'alternateur. Pour arrêter le moteur, débrancher une borne d'alimentation de la bobine.
Re: Impossible de couper le moteur à la clé...
Merci de vos réponses.
Je vais me pencher sur l'environnement de la bobine.
Effectivement débrancher une borne de la bobine ça fonctionne bien, la première fois, j'ai tiré la sortie de bobine, ... ça pique fort... ;-)
Je vais me pencher sur l'environnement de la bobine.
Effectivement débrancher une borne de la bobine ça fonctionne bien, la première fois, j'ai tiré la sortie de bobine, ... ça pique fort... ;-)
- Jidé de Grasse
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Re: Impossible de couper le moteur à la clé...
en dehors du fait que ça pique, c'est très mauvais pour l'allumage s'il est électronique
Re: Impossible de couper le moteur à la clé...
"Je vais me pencher sur l'environnement de la bobine"
sous entendu que le contacteur à clé fonctionne normalement...
(alimenté par un fil marron, le fil d'excitation du relais d'allumage est blanc)
sous entendu que le contacteur à clé fonctionne normalement...
(alimenté par un fil marron, le fil d'excitation du relais d'allumage est blanc)
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