Impossible de couper le moteur à la clé...

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Houzzard
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:01
Région : France - Centre
Type : B

Impossible de couper le moteur à la clé...

Message par Houzzard »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum bien que possédant une MGB de 80 depuis quelques années et quelques vieilles berlines Jaguar.
Je me débrouille plutôt bien tant en mécanique qu'en électricité de manière générale mais là je sèche et aurai donc besoin de vos lumières...
J'ai entrepris de faire repeindre ma MGB et ai donc tout démonté sauf le moteur et les trains roulants. Depuis je n'arrive plus à l'arrêter lorsque je tourne la clé. Pire, ayant peu après changé l'ancien alternateur HS, même en débranchant la batterie, elle tourne toujours...
Le démontage du tableau de bord peut-il en être la cause directe? ou induite par un mauvais contact?
Merci de votre aide,
Bertrand
saby
.
.
Messages : 17687
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Impossible de couper le moteur à la clé...

Message par saby »

"Depuis je n'arrive plus à l'arrêter lorsque je tourne la clé."

pour arrêter le moteur il faut couper l'alimentation de la bobine, donc, à mon avis il faudrait se concentrer sur le fil blanc/vert clair, sachant qu'il y a également une dérivation, de même couleur, qui vient du solénoïde du démarreur.
le fil blanc/vert clair devient blanc après la résistance (ballast) et il est connecté sur le relais d'allumage, d'où un autre fil blanc alimente des accessoires...
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: Impossible de couper le moteur à la clé...

Message par jackylaroche »

Il y a sans doute une erreur de branchement au niveau du circuit de la clef de contact. En tout cas, ne jamais débrancher la batterie lorsque le moteur tourne: il y a risque de mettre en panne l'alternateur. Pour arrêter le moteur, débrancher une borne d'alimentation de la bobine.
Houzzard
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2015, 13:01
Région : France - Centre
Type : B

Re: Impossible de couper le moteur à la clé...

Message par Houzzard »

Merci de vos réponses.
Je vais me pencher sur l'environnement de la bobine.
Effectivement débrancher une borne de la bobine ça fonctionne bien, la première fois, j'ai tiré la sortie de bobine, ... ça pique fort... ;-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15099
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Impossible de couper le moteur à la clé...

Message par Jidé de Grasse »

en dehors du fait que ça pique, c'est très mauvais pour l'allumage s'il est électronique ;)
saby
.
.
Messages : 17687
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Impossible de couper le moteur à la clé...

Message par saby »

"Je vais me pencher sur l'environnement de la bobine"

sous entendu que le contacteur à clé fonctionne normalement...
(alimenté par un fil marron, le fil d'excitation du relais d'allumage est blanc)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité