Moteur essuie-glaces

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Alexandre - MGC GT

Moteur essuie-glaces

Message par Alexandre - MGC GT »

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une C GT de 1969.

Je rencontre le problème suivant, au sujet duquel je souhaite vous interroger.

Lors de la mise en marche des essuie-glaces, il y a une grosse pièce ronde sous le tableau de bord, côté passager, qui chauffe énormément et qui semble émettre une odeur de brûlé.

Au bout de quelques minutes, les essuie-glaces s'arrêtent au milieu du pare-brise (ceux qui ont vécu les orages d'hier en région parisienne comprendront le malaise).

Après environ 45 minutes de repos, les essuie-glaces repartent.

Je voudrais donc savoir :

- si c'est cette pièce qui pose problème,

- si vous connaissez sa référence ou son nom en anglais (wiper motor ?) afin que je parte à la recherche d'une pièce similaire, neuve ou d'occasion

Merci d'avance et bonne route.

Alexandre
michel

Message par michel »

Nous pouvons raisonnablement penser qu'il s'agit du moteur des essuie-glace. Sur la mgb il existe au moins trois modèles de moteur, en 1969 se doit être un moteur rond, avec deux vitesses et parking (arrêt automatique)Peut être qu'un bon nettoyage de l'induit, un changement des charbons, un nettoyage et graissage du cable et un graissage des axes de balais d'essuie-glace suffirais.(c'est pour une mgb, mgc?)
Salut.
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... GB_DS017G2
Alexandre - MGC GT

Message par Alexandre - MGC GT »

Bonjour Michel et merci pour ta réponse rapide.

Il s'agit d'une C GT de 1969.

Apparemment, il convient de démonter le moteur et de le nettoyer. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire.

Est-ce difficile et fautil confier cela à un professionnel ?

J'ai oublié de préciser qu'il émettait un bruit de sifflement très strident.

Alexandre
michel

Message par michel »

Tout dépend de ta dextérité et de tes connaissance en mécanique,le problème vient sans doute du moteur électrique dont les paliers doivent manquer de lubrification.
salut
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités