Changement de polarité et pompe SU
Changement de polarité et pompe SU
c'est encor la reine de l'électricité!
Je compte dans les jours prochains changer de polarité et donc récupérer le - à la masse . L'inversement des cosses sur la batterie,a-t-il une INCIDENCE sur la pompe à essence SU???
merci pour vos étincelles!
Je compte dans les jours prochains changer de polarité et donc récupérer le - à la masse . L'inversement des cosses sur la batterie,a-t-il une INCIDENCE sur la pompe à essence SU???
merci pour vos étincelles!
la fameuse diode dont tu parles est en fait un antiparasite...Renou a écrit :Si il y a une dynamo sur la voiture, penser à bien "shunter" l'induit pour annuler le champ rémanant. Pour la pompe SU, il est important de
vérifier si elle est équipée d'une diode en // sur le bobinage. Dans ce cas,l' invertion des polarités d'alimentation de la bobine est obligatoire.
oui, je sais, c'est étrange....
La diode n'est pas un anti parasite, elle est là pour faire consommer à l'ouverture des contacts le courant induit par la FCEM ( force contre électro motrice ) par une boucle sur la bobine. Pour savoir si la pompe est équipée d'une diode, il est impératif de déposer et retirer le petit carter plastique, et sonder avec un ohm-mètre.
Bonsoir,
Les AUA,AUB, AUF sont insensibles à la polarité (pas de diode)
Les AZX ont une diode et sont sensibles à la polarité
AZX1318 masse positvie
AZX1307 masse négative
Les toutes dernières générations de pompe (que j"appelle les SU chinoises' sont dual polarity.
(101.051 052 001 085 559 954 953 comme ref. chez Anglo Parts)
Cela dit, une Facet ronde (la simple rouge) dans le coffre de la seconde batterie = zéro problème); le filter king régulateur est un plus en le réglant à 2 .. 2.5 PSI; il doit se situer au point le plus haut, près des carbus..
Les AUA,AUB, AUF sont insensibles à la polarité (pas de diode)
Les AZX ont une diode et sont sensibles à la polarité
AZX1318 masse positvie
AZX1307 masse négative
Les toutes dernières générations de pompe (que j"appelle les SU chinoises' sont dual polarity.
(101.051 052 001 085 559 954 953 comme ref. chez Anglo Parts)
Cela dit, une Facet ronde (la simple rouge) dans le coffre de la seconde batterie = zéro problème); le filter king régulateur est un plus en le réglant à 2 .. 2.5 PSI; il doit se situer au point le plus haut, près des carbus..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités