MADE IN ...

Feux, démarrage, batterie,...
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MADE IN ...

Message par Bdf! »

J'envisageais un sujet de ce type pour y faire part d'une expérience récente et malheureuse qui fut heureusement sans conséquence. Made in ou Merde in?

Remplacement des lames de ressorts sur ma GTV8, les lames viennent de chez Brown & Gammons mais les pièces de fixation viennent de chez MG Parts UK parce qu'ils les proposent en un kit complet. Je commande souvent chez l'un et chez l'autre sans avoir connu de problèmes particuliers mais là...

2 jours après son remontage le train arrière prend fortement du jeu. Je suis à 3h00 de chez moi à la fin d'un WE de roulage assez intensif et avant de monter sur l'autoroute je me couche sous la voiture pour regarder si quelque chose se serait dévisser. Arghhh, j'ai un train arrière flottant! 2 des U bolds sur les 4 sont cassés nets, 1 de chaque côté, celui qui encaisse le plus directement la pression des amortisseurs. Après démontage on constate qu'ils ne sont pas cassés mais que les filets sont partis en lambeaux et que les boulons se sont fait la malle. Inutile de dire que le seul U bold restant de chaque côté ne suffit pas à résister et que tout prend du jeu et se tord joyeusement sous l'effort. Mon mécano me dira après coup qu'en les serrant il avait remarqué que c'était bien mou et que c'était de toute évidence de l'acier chinois (ou indien) mais sans imaginer que ça puisse lâcher.

Plus de filet, écrou manquant, les U bolds ont été tordus par les tensions et les efforts combinés des amortos et du couple moteur.
ImageAlbum MG

Réparation de fortune faite avec deux sangles à cliquets achetées dans une station service qui m'auront permis de re solidariser le pont sur les lames pour rentrer chez moi par la route.
ImageAlbum MG

De nouveaux U bolds achetés ailleurs (Anglo Parts) ont été remontés avec écrous et contre écrous pour augmenter leur résistance et ça ne bouge pas. Au poids et au toucher la différence de qualité des aciers était flagrante! L'occasion de se souvenir que le train arrière ne tient sur les lames (et donc au châssis) que par 4 petits écrous liés 2 par 2 de chaque côté.
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MADE IN ...

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
BdF, pas trop raide tes amortisseurs ? J'avais les mêmes et je trouvais que c'était trop dur. J'ai mis des koni qui sont plus souple.
Jean-Pascal.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité