Grrrrrrrrrr, Comlent faire pour mon nouvel alternateur?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Grrrrrrrrrr, Comlent faire pour mon nouvel alternateur?

Message par Alexandre de Cannes »

Voilà... Ce matin je décide de changer mon alternateur, l'ancien ayant un probléme de roulement. Or... Le nouveau ne dispose pas du même branchement. Certes il y a trois "prises" aussi, mais comment choisir pour les brancher? En plus, ce n'est pas la même taille...

Mais mieux encore... Sur le nouvel alternateur, il y a une prise en plus sur le coté... Or, je ne vois pas à quoi elle sert...

Voici les photos de l'ancien:

Image

Et du nouveau:

Image

Quelqu'un peut-il m'aider????
michel

Message par michel »

A mon humble avis, tu branche le gros marron sur une des deux grosse cosse plate dans l'alternateur (en fait ces deux cosses doivent être relié ensemble sur le rectifier), le marron et jaune sur la petite cosse.
La cosse excentrée c'est pour brancher un suppresseur d'interférence pour la radio.
salut
Renou

Message par Renou »

Alexandre,
Tu vas sur ce site, tout est expliqué. Cela dit, un roulement d'alternateur ça se remplace et pour moins cher qu'un échange standard .
Cdt.

http://www.mgbexperience.com/
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Il n'y avait pas que le roulement d'abimé en fait... Une patte de fixation s'est également cassé.

Merci Renou pour le site... Mais... Moi et l'anglais...Des fois je me débrouille. Mais ici, en plus d'être technique il y a des schémas electrique. Et je ne sais pas les lire. Cela m'affole un peu à vrai dire.
Renou

Message par Renou »

ALexandre,

Il y a des photos sur le site et malgés l'anglais tu dois pouvoir récupérer des infos je pense. Quels alternateurs étaient/sont montés sur ta voiture?
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Honnetement je n'ai pas trouvé de photos. Voici la page que j'ai trouvé sur le site que tu m'as indiqué: http://www.mgbexperience.com/reference/ov-alt.html

J'ai essayé de voir sur d'autres lmiens, mais je ne trouve pas la bonne page. je dois être un vrai manchot!!!

Sinon, et bien l'ancien est un 16 acr je crois. pour le nouveau en photo en haut, je ne sais pas. rien n'est psécifié. Peut-être un 18 acr...
Renou

Message par Renou »

Alexandre,

Sur tous les 2 alternateurs la connexion se fait par 3 cosses. La plus petite c'est l'excitation, les 2 autres sont le + et - en sortie des redresseurs, Les 2 plus grosses cosses . Pour déterminer les polarités exactes, tu mesures à vide juste le temps de l'essais la tension aux bornes des 2 grosses cosses avec un voltmètre courant continu, excitation branchée bien sûr. Ensuite il ne te reste qu'à raccorder les 2 fils à l'aide de cosses du commerce .
Renou

Message par Renou »

Voila la page dont tu as besoin, fais toi la traduire.
http://www.mgcars.org.uk/electrical/body_gen-alt.html

Bon courage.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, (même câblage que Michel) , tu as trois fils :
un gros brun qui va à la borne du centre;
un petit bicolore qui va à la plus petite borne (celle du dessus sur la seconde photo);
le troisième (facultatif) : le plus maigre des deux bruns va à la dernière borne.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Merci à tous!!! Je remonte tout cela samedi!
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Encore merci à tous!! J'ai suivi à la lettre les consignes d'Arthur, j'ai mis du temps à revenir, car je ne l'ai fait que ce matin. Avec la pîèces acheteé chez Moss (La prise pour un branchement propre sur l'alternateur) j'ai mis un petite demie heure.

C'est avec surprise que le témoin de charge refonctionne. Sur l'ancien alternateur le fil pour ce témoin s'était dessoudé...

Donc tout marche impeccable!!!

Merci merci!!!

Il ne me restera plus qu'a faire pas d'éléctricité un de ces quatres!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités