Evolutions

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Evolutions

Message par Nordiste »

:saispas:
Pouvez vous me renseigner sur les dates de mise en application des évolutions suivantes :
1 - Remplacement des feux arrière par les plus volumineux.
2 - Ajout des 2 feux de recul.
3 - Remplacement des sabots de pare-chocs par ceux avec garniture caoutchouc.
Daniel

Message par Daniel »

A mon avis cela doit être à partir de 1975
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

C'est bien avant 75 puisque la mienne est parée de ces évolutions et date d'avril 72.
michel

Message par michel »

Depuis 1974 il y a des rubber bumper sur les mgb, les feux arrières en 1969 (1970 model year), les feux de recul en mars/avril 1967, les pare-chocs (overrider) en 1971 (model year) aux Etats-Unie en 1970.
salut
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

1 - Remplacement des feux arrière par les plus volumineux. 69.
2 - Ajout des 2 feux de recul. avril 67
3 - Remplacement des sabots de pare-chocs par ceux avec garniture caoutchouc septembre 69 pour les U.S. ; 71 en Europe: en 74 au U.S., ils deviennent dans un premier temps monstrueux (communément nommé 'poitrine de ???, puis c'est la cata des gros caoutchoucs.
Cela dit, avoir une MGB datée et en l?état strictement d?origine dans le dernier détail est très rare, rien que pour le moteur et l?électricité j?ai dernièrement participé à un remontage ?maniaque? d?une 63, ce fut très pénible et cher pour retrouver / reconditionner les pièces.
Modifié en dernier par Arthur le 24 janv. 2006, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1648
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par tran »

ah c'est beau le savoir quand même! avec vous je vais pouvoir jeter tous mes canards spécialisés...que de place gagnée!
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Une adresse utile pour trouver ce genre de détail chronologique :
http://www.autochart.com/mgb_production_mods.htm
C'est plutôt exhaustif.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Merci à vous pour toutes ces précisions, c'est balaise !
Avatar du membre
peaggi - Yvelines
Messages : 40
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:48

Message par peaggi - Yvelines »

La "poitrine" c'est Sabrina (Sabrina bumpers) en hommage à Sabrina Duncan, starlette de l'époque, avantagée par le nature....
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

merci pour le site, c'est pratique pour effectuer des recherches sans les bouquins sous la main.

merci et a+

ben.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Juste une précision :
passage en rubber bumper => septembre 1974

Les butoirs "Sabrina" ont été montés uniquement pour le marché des "amériques" (USA et Canada) de debut janvier 1974 à fin août 1974 avec un système de renfort plus soutenu.

A+
Renou

Message par Renou »

C'est amusant Arthur car d'aprés mes infos, les feux AR ont été modernisés pour 1970 ( année modéle
MAis peut-être parlons de 69 1/2 pour l'AM 70 en fait ? Feux de recul, 67 oui avec le pont type Sallisbury.
michel

Message par michel »

source : Original mgb by Anders Ditlev Clausager
ImageAlbum MG
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

c'est vrai que c'est horrible ces sabots, la B avec parechoc caoutchouc est quand même plus esthetique (tout est relatif quand même...)

merci michel pour les photos.

a+

ben.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ces affreux butoirs me font penser à une grosse paire de gants de boxe !!!!!
On retrouve ces mêmes butoirs sur les Triumph de cette époque.
En ont-ils vendus beaucoup de B avec ces appendices ? Heureusement que ce sont des pièces facilement remplaçables.
Pour ma part, je n'en connais qu'une seule ainsi équipée, elle est de couleur noire avec capote beige et vient de changer de proprio il y a 6 mois environ.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'etait du GRAND n'importe quoi ces butoirs...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité