problème de jauge à essence
problème de jauge à essence
Bonjour,
Depuis hier, je n'ai plus ou quasiment plus de jauge à essence... je m'explique !
D'un seul coup la jauge est passée de la moitié (il y avait bien la moitié du plein fait) à un peu moins de 1/4 du plein.
J'ai fait le plein d'essence pour vérifié... et toujours rien, elle reste bloquée à environ 1/4
Au début, j'ai pensé au voltage stabilizer mais comme la jauge de température et le compte tours fonctionne, çà ne doit pas être çà...?!
Autre info... Çà le fait moteur allumé, quand je coupe le contact, elle revient à zéro.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide !
Au fait, si çà peut aider...c'est une B GT de 71, modèle US
Depuis hier, je n'ai plus ou quasiment plus de jauge à essence... je m'explique !
D'un seul coup la jauge est passée de la moitié (il y avait bien la moitié du plein fait) à un peu moins de 1/4 du plein.
J'ai fait le plein d'essence pour vérifié... et toujours rien, elle reste bloquée à environ 1/4
Au début, j'ai pensé au voltage stabilizer mais comme la jauge de température et le compte tours fonctionne, çà ne doit pas être çà...?!
Autre info... Çà le fait moteur allumé, quand je coupe le contact, elle revient à zéro.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci pour votre aide !
Au fait, si çà peut aider...c'est une B GT de 71, modèle US
Re: problème de jauge à essence
Bonjour,
Ma B vient d'avoir le même petit souci. Vérifies que les contacts électriques de la jauge ne soient pas "embourbés": ils sont sur le côté droit du réservoir (tout au moins sur ma B 67)... et ne sont pas vraiment protégés !
Ma B vient d'avoir le même petit souci. Vérifies que les contacts électriques de la jauge ne soient pas "embourbés": ils sont sur le côté droit du réservoir (tout au moins sur ma B 67)... et ne sont pas vraiment protégés !
Re: problème de jauge à essence
vous débranchez le fil vert/noir qui se touve sur le capteur de la jauge à essence, sur le côté droit du réservoir, vous le mettez à la masse, contact mis, si il y a une réaction de l'aiguille de la jauge de niveau d'essence au tableau de bord c'est que le capteur à un problème
le capteur est un rhéostat et parfois l'enroulement s'use et donne de fausse information (AHU1027 Tank unit £11.55, ARA1502 Seal £0.39)
le capteur est un rhéostat et parfois l'enroulement s'use et donne de fausse information (AHU1027 Tank unit £11.55, ARA1502 Seal £0.39)
Re: problème de jauge à essence
Bonjour.
Je prends le train en marche: la jauge de ma MGA (1500 1956) reste toujours bloquée sue le plein, elle ne descend que quand le réservoir est quasiment vide. Serait-ce le même problème? et le remède à appliquer aussi?
Merci
Cordialement.
Je prends le train en marche: la jauge de ma MGA (1500 1956) reste toujours bloquée sue le plein, elle ne descend que quand le réservoir est quasiment vide. Serait-ce le même problème? et le remède à appliquer aussi?
Merci
Cordialement.
Re: problème de jauge à essence
le capteur de la jauge à essence de la mga ainsi que celui des premières mgb est de fabrication différente, l'axe tourne dans le corps en aluminium du capteur et a tendance à se gripper (AHH5114 £58.95)
- Jidé de Grasse
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Re: problème de jauge à essence
Pouquoi faut-il toujours que le prix des pièces soit 5 fois plus cher sur la MGA que sur la MGB ?
sur la mienne aussi la jauge reste longtemps sur full, puis descend assez vite au milieu, y reste un moment et descend très vite sur la fin...
ceci dit, en descente ou en virage à gauche, ça augmente, semblant indiquer que le capteur est efficace, donc le problème ne serait-il pas constitutionnel ? (bref une merdouille électrique de plus )
Du coup je me réfère plus au compteur journalier qu'à la jauge !
je me souviens d'ailleurs que sur une BX GTI il y a qq années j'avais le même comportement de la jauge. Alors y'a pas que MG qui ait des pb...
sur la mienne aussi la jauge reste longtemps sur full, puis descend assez vite au milieu, y reste un moment et descend très vite sur la fin...
ceci dit, en descente ou en virage à gauche, ça augmente, semblant indiquer que le capteur est efficace, donc le problème ne serait-il pas constitutionnel ? (bref une merdouille électrique de plus )
Du coup je me réfère plus au compteur journalier qu'à la jauge !
je me souviens d'ailleurs que sur une BX GTI il y a qq années j'avais le même comportement de la jauge. Alors y'a pas que MG qui ait des pb...
Re: problème de jauge à essence
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais essayer les solutions de "Serge" et "Dupon" dès ce week-end... Pas le temps avant !
Encore merci, je vous tiens au courant de l'évolution !
Merci pour vos réponses, je vais essayer les solutions de "Serge" et "Dupon" dès ce week-end... Pas le temps avant !
Encore merci, je vous tiens au courant de l'évolution !
Re: problème de jauge à essence
**SMS**, j'ai aussi qlq. soucis sur une MGB de 1967 mais mk1 avec un ancien émetteur ( fixé par 6 vis ).. ma jauge au tableau de bord me renseigne entre 1/4 et 1/2 et je suis tombé en panne d'essence..
malgré un voltage stabilizer neuf, mis derrière la jauge, afin d'avoir du 10 v. au lieu des 12v.
cela aurait dû me donner un affichage fiable..??
j'ai fait plusieurs recherches sur ebay-uk et chez Moss.. cette "tank sender unit fuel " n'est plus disponible..Moss me propose de réparer la mienne..mais je suis en Belgique.. envoi, réception..??
Je n'ai pas encore démonté le système à mon réservoir.. qulqu'un l'a-t-il déjà fait et trouvé quoi comme solution ??
Merci de vos expériences.
Jean.
malgré un voltage stabilizer neuf, mis derrière la jauge, afin d'avoir du 10 v. au lieu des 12v.
cela aurait dû me donner un affichage fiable..??
j'ai fait plusieurs recherches sur ebay-uk et chez Moss.. cette "tank sender unit fuel " n'est plus disponible..Moss me propose de réparer la mienne..mais je suis en Belgique.. envoi, réception..??
Je n'ai pas encore démonté le système à mon réservoir.. qulqu'un l'a-t-il déjà fait et trouvé quoi comme solution ??
Merci de vos expériences.
Jean.
Re: problème de jauge à essence
Salut,
Çà y est... problème réglé !
C'était en fait le joint de la jauge au niveau du réservoir qui était complètement mort, aussi le joint de purge du réservoir et enfin le "sender unit" !
J'ai tout changé... et voilà c'est nickel maintenant ! Plus de fuite et une jauge qui fonctionne !!!
Mais pour combien de temps...
Merci encore et à bientôt !
Çà y est... problème réglé !
C'était en fait le joint de la jauge au niveau du réservoir qui était complètement mort, aussi le joint de purge du réservoir et enfin le "sender unit" !
J'ai tout changé... et voilà c'est nickel maintenant ! Plus de fuite et une jauge qui fonctionne !!!
Mais pour combien de temps...
Merci encore et à bientôt !
Re: problème de jauge à essence
Avec une MG, tout fini toujours par s'arranger !
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 08 août 2016, 15:11
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1979
- Serie speciale : limited edition / us
Re: problème de jauge à essence
J ai trouvé solution ....même problème d indication aléatoire ....du coup...tout au feeling et un jerrycan de 10litres dans le coffre .....au moins hahaaha
- chpouille
- Messages : 69
- Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
- année : 1979
Re: problème de jauge à essence
bonjour
ou se situe l'accés de la jauge sur une midget 1500? dans le coffre sous la moquette et la roue de secours? merci d'avance
ou se situe l'accés de la jauge sur une midget 1500? dans le coffre sous la moquette et la roue de secours? merci d'avance
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