Un peu d'aide electrique...
- Alexandre de Cannes
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- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Un peu d'aide electrique...
Grace à de multiple recherches sur le net mais aussi à Pascal, j'ai une attache de remorque pour un prix presque derisoire.
Maintenant, je voudrais juste savoir si je peu trouver tout les fils electrique utile pour l'éclairage de la remorque da,s le coffre de titine... je suppose que oui...
Merci d'avance...
Maintenant, je voudrais juste savoir si je peu trouver tout les fils electrique utile pour l'éclairage de la remorque da,s le coffre de titine... je suppose que oui...
Merci d'avance...
oui y a pas de blème. Il existe des raccords qui se clip sur les fils. ils sont de couleur bleu et tu les trouvent en grande surface.
http://perso.wanadoo.fr/590/trucs/trucs ... isceau.htm
http://perso.wanadoo.fr/590/trucs/trucs ... isceau.htm
- Alexandre de Cannes
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Je sais pas quel modèle tu as, mais sur ma B, les feux sont raccordés au faisceau par des connecteurs ronds dans lesquels les extrémités males des fils sont enfoncés. Il en existe des simples (référence moss : 003632), des doubles (ref 2H3406) et même des triples (ref rtc603a).Alexandre de Cannes a écrit :Alors juste encore une question qui pourra paraître stupide:
Où dois-je "attraper" le faisceau? Avant qu'il arive aux différents feux?
Pour l'eclairage des feux de stops, position et clignotants, il suffit de remplacer les connecteurs simples de chaque feu par des doubles et d'y connecter le faisceau de chaque feu de ta remorque.
http://mg-a-vendre.neuf.fr
- Alexandre de Cannes
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Alors, effectivement je pourrais me repiquer peut-être sur tout les fils déjà connecté... Ma MG est de 76, ce n'est pas une MK1 ùmais je suppose que cela serait possible également, bien que peut-être risqué de multiplier les pannes.
Alors j'ai trouvé le faisceau, en fait tout arrive par le même endroit... Sauf que les couleurs ne correspondent pas à celles de mon truc:
Pour le crochet, j'ai:
Fil jaune
bleu
blanc
vert
brun
rouge
noir
Sur le faisceau de ma B j'ai 7 fils également, mais:
1 vert et rouge
2 fils rouges (??)
1 fil noir
1 fil violet et vert
1 fil rouge et vert
1 fil vert et blanc...
Bon...
Pas super pratique!
Quelqu'un à une idée?
Alors j'ai trouvé le faisceau, en fait tout arrive par le même endroit... Sauf que les couleurs ne correspondent pas à celles de mon truc:
Pour le crochet, j'ai:
Fil jaune
bleu
blanc
vert
brun
rouge
noir
Sur le faisceau de ma B j'ai 7 fils également, mais:
1 vert et rouge
2 fils rouges (??)
1 fil noir
1 fil violet et vert
1 fil rouge et vert
1 fil vert et blanc...
Bon...
Pas super pratique!
Quelqu'un à une idée?
- Alexandre de Cannes
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- Alexandre de Cannes
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- Alexandre de Cannes
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C'est ma tête qui a fumée...
Bon, j'ai donc, suivant les codes de Michel (apparemment les mêmes que ceux indiqué sur un site: donc cela correspond buen à ma tuture)branché les fil de la prise de la tuture.
j'ai donc voulu tester... Mais la prise de la remorque est une véritbale catastrophe... Horriblement corrodé...
mais j'en ai une neuve. Et hop, je coupe et je m'apprête a tout rebrancher... Mais c'est le cauchemard...
Alan figures toi que... La remorque n'est pas normalisé...
Je craque...
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.......
Mais j'insiste, têtu, pour un breton c'est normal, je me lance à nouveau. Une fois, j'ai la veilleuse, le clignotant, mais le feu stop sur le clignotant...
Je continu...
Au bout d'une heure ou deux... Je me rend compte qu'une ampoule, bien que n'étant pas grillée, étant defecteuse...
Maintenant tout marche!!!
Un rêve!!
Merci à tous...
Mais ce que je n'aime pas l'éléctrcité!
Truc de fou...
Bon, j'ai donc, suivant les codes de Michel (apparemment les mêmes que ceux indiqué sur un site: donc cela correspond buen à ma tuture)branché les fil de la prise de la tuture.
j'ai donc voulu tester... Mais la prise de la remorque est une véritbale catastrophe... Horriblement corrodé...
mais j'en ai une neuve. Et hop, je coupe et je m'apprête a tout rebrancher... Mais c'est le cauchemard...
Alan figures toi que... La remorque n'est pas normalisé...
Je craque...
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.......
Mais j'insiste, têtu, pour un breton c'est normal, je me lance à nouveau. Une fois, j'ai la veilleuse, le clignotant, mais le feu stop sur le clignotant...
Je continu...
Au bout d'une heure ou deux... Je me rend compte qu'une ampoule, bien que n'étant pas grillée, étant defecteuse...
Maintenant tout marche!!!
Un rêve!!
Merci à tous...
Mais ce que je n'aime pas l'éléctrcité!
Truc de fou...
- Alexandre de Cannes
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heu... La prochaine panne electrique m'est déjà arrivé en fait... Mais il y a déjà 3 semaines et je n'ai encore rien fait, car finalement elle n'est pas super génante. Le truc pour regler l'éclairage du tableau de bord s'est mis à chauffer un jour, chauffé si fort que j'ai eut même peur, mais je ne pouvais couper les phares... Et puis l'éclairage du tableau de bord s'est éteint...
Cela s'est passé quelques jours après l'installation de relais sur le klaxon et les feux.
Bizarre non?
Cela s'est passé quelques jours après l'installation de relais sur le klaxon et les feux.
Bizarre non?
Ca me rappelle un film intitulé :"C'est arrivé demain" ou plutôt" Ca m'arrivera hier.
Le truc chaud pour régler l'intensité de l'éclairage du tableau s'appelle un rhéostat ou potentiométre, c'est une résistance variable et bobinée. Tu peux le remplacer et la lumière reviendra. A priori pas de rapport avec le montage de relais préalable, enfin sans schéma c'est plus difficile, mais as-tu monté un relais par fonction: phares/codes/veilleuses ?
Le truc chaud pour régler l'intensité de l'éclairage du tableau s'appelle un rhéostat ou potentiométre, c'est une résistance variable et bobinée. Tu peux le remplacer et la lumière reviendra. A priori pas de rapport avec le montage de relais préalable, enfin sans schéma c'est plus difficile, mais as-tu monté un relais par fonction: phares/codes/veilleuses ?
- Alexandre de Cannes
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Au fait, pour le petit baigneur, je compte bien sur le couple du tracteur qu'est la B!!! Il ne manquerait plus que j'en fasse une limousine cabriolet!!!
Pour ce qui est du potentiométre, il faut le changer en entier alors? Je vais regarder le catalogue et voir combien coûte ce petit machin.
Pour les relais, je n'ai pas fait le boulot (trop trouillard!!!), mais un mécano. Il m'a monté une deuxiéme boite à fusible pour en mettre un pour chaque fonction (klaxon, phare, code veilleuse). Je pense que pour les relais c'est la même chose (au fait, c'est ce qu'il fallait faire?). D'ailleurs, tout marche beaucoup mieux qu'avant, que je soit à l'arrêt ou moteur tournant, même intensité lumineuse, ce qui n'était pas le cas avant!
Pour ce qui est du potentiométre, il faut le changer en entier alors? Je vais regarder le catalogue et voir combien coûte ce petit machin.
Pour les relais, je n'ai pas fait le boulot (trop trouillard!!!), mais un mécano. Il m'a monté une deuxiéme boite à fusible pour en mettre un pour chaque fonction (klaxon, phare, code veilleuse). Je pense que pour les relais c'est la même chose (au fait, c'est ce qu'il fallait faire?). D'ailleurs, tout marche beaucoup mieux qu'avant, que je soit à l'arrêt ou moteur tournant, même intensité lumineuse, ce qui n'était pas le cas avant!
- Alexandre de Cannes
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