Elle ne veut plus demarrer !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
J'ai enlever le + permanent, donc meme config que ce matin, et là tout est rentré dans l'ordre, j'ai un CT qui fonctionne, elle démarre et s'arrete au neiman, comme si tout ça n'avait pas existé !
Il doit y avoir des faux contacts quelque part, mais où, comme si le fait d'avoir demarré en marche forcée avec le + permanent avait dérouillé le systéme...
Bon, si c'est ça, on va voir ce qu'il en est, j'avais commandé un nouvel accuspark, il ira avec le stock.
Et du coup, je n'envoie pas le CT en réparation.
Pas encore !
J'ai réellement apprécié votre implication et vos conseils sur ce coup là, malgré ma lourdeur excessive vous avez continué à me soutenir, un très grand merci à vous tous.
Jidé et Saby vous m'avez été de bons conseils et sans vous je serai encore plus nul qu'avant !
MERCI
Il doit y avoir des faux contacts quelque part, mais où, comme si le fait d'avoir demarré en marche forcée avec le + permanent avait dérouillé le systéme...
Bon, si c'est ça, on va voir ce qu'il en est, j'avais commandé un nouvel accuspark, il ira avec le stock.
Et du coup, je n'envoie pas le CT en réparation.
Pas encore !
J'ai réellement apprécié votre implication et vos conseils sur ce coup là, malgré ma lourdeur excessive vous avez continué à me soutenir, un très grand merci à vous tous.
Jidé et Saby vous m'avez été de bons conseils et sans vous je serai encore plus nul qu'avant !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
Sérieusement, tant mieux si tout fonctionne, mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, quand ça fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi, souvent ça ne dure pas
Je ne m'explique pas comment un + permanent pouvait être relié avec une masse, sur une même cosse. Si tu n'as pas modifié les fils ailleurs sur l'auto il y a là un grand mystère, parce que en principe ça s'appelle un court circuit !
Je te conseille de chercher l'autre extrémité de ce fil blanc à tes moments perdus
Petite question : quand tu mets le contact, tu as bien le voyant qui s'allume sur le compteur, et il s'éteint bien quand le moteur démarre ?
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
Sérieusement, tant mieux si tout fonctionne, mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, quand ça fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi, souvent ça ne dure pas
Je ne m'explique pas comment un + permanent pouvait être relié avec une masse, sur une même cosse. Si tu n'as pas modifié les fils ailleurs sur l'auto il y a là un grand mystère, parce que en principe ça s'appelle un court circuit !
Je te conseille de chercher l'autre extrémité de ce fil blanc à tes moments perdus
Petite question : quand tu mets le contact, tu as bien le voyant qui s'allume sur le compteur, et il s'éteint bien quand le moteur démarre ?
Re: Elle ne veut plus demarrer !
ce fil blanc
comment est ce que cela peux fonctionner ? il y a du plus (+) sur le moins (-) de la bobine et dans le fil noir de l’accuspark
le fil blanc et le fil vert sont des plus (+) après contact, nulle part il y a des plus (+) permanent
comment est ce que cela peux fonctionner ? il y a du plus (+) sur le moins (-) de la bobine et dans le fil noir de l’accuspark
le fil blanc et le fil vert sont des plus (+) après contact, nulle part il y a des plus (+) permanent
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
J'ai enlever le + permanent, donc meme config que ce matin, et là tout est rentré dans l'ordre, j'ai un CT qui fonctionne, elle démarre et s'arrete au neiman, comme si tout ça n'avait pas existé !
Donc ?????
Pourquoi????
Comment????
réponse: c' est simple,
Vous l' avez soulevé vous meme des le départ de l' aventure: "J' ai un plus avant contact"
ça a été repris et expliqué: "La bobine est alimentée en + 12V et + 12V soit zéro volt"
mais pas traité, d' où vient ce plus permanent?
Et voilà la source du souci, passons les péripéties annexes.
Vous devez absolument localiser l' erreur de cablage qui vous ramène ce "plus permanent" sur le fil blanc-noir pour éviter tout souci ultérieur.
Petit conseil: Allez donc faire un tour au bar-charcuterie Henaff le "tue mouches" à Plurien (22) pour vous remettre de vos émotions. Ils y proposent 1 excellent cocktail! Et avec une galette-saucisse à la moutarde, tout passe bien
Il se pourrait meme certainement que votre premier accuspark soit toujours opérationnel, sous réserve de la manipe balladeuse des débuts.
A re tester donc.
Bon WE en cotes d' Armor et bonnes coquilles, hormis celle ci, celles de la baie de St-Brieuc!
Donc ?????
Pourquoi????
Comment????
réponse: c' est simple,
Vous l' avez soulevé vous meme des le départ de l' aventure: "J' ai un plus avant contact"
ça a été repris et expliqué: "La bobine est alimentée en + 12V et + 12V soit zéro volt"
mais pas traité, d' où vient ce plus permanent?
Et voilà la source du souci, passons les péripéties annexes.
Vous devez absolument localiser l' erreur de cablage qui vous ramène ce "plus permanent" sur le fil blanc-noir pour éviter tout souci ultérieur.
Petit conseil: Allez donc faire un tour au bar-charcuterie Henaff le "tue mouches" à Plurien (22) pour vous remettre de vos émotions. Ils y proposent 1 excellent cocktail! Et avec une galette-saucisse à la moutarde, tout passe bien
Il se pourrait meme certainement que votre premier accuspark soit toujours opérationnel, sous réserve de la manipe balladeuse des débuts.
A re tester donc.
Bon WE en cotes d' Armor et bonnes coquilles, hormis celle ci, celles de la baie de St-Brieuc!
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
si j'ai bien compris, le plus permanent il l'a mis sur le blanc, plus après contact sur la borne positive de la bobine. C'est pour ça que ça fonctionnait mais ne s'arrêtait jamais ?
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qu'il s'est passé pour que ce fil qui était forcément une masse soit devenu un positif. Il faut trouver d'où il vient
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qu'il s'est passé pour que ce fil qui était forcément une masse soit devenu un positif. Il faut trouver d'où il vient
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Il faut trouver d'où il vient
Absolument d' accord, voilà le bug.
Plus exactement selon ses propres termes, "un plus avant contact", donc jamais coupé. Bizzare tout de meme.
Absolument d' accord, voilà le bug.
Plus exactement selon ses propres termes, "un plus avant contact", donc jamais coupé. Bizzare tout de meme.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Je relis tous vos message, certains ne me sont pas adressés ( il a fait....) et je vais investiguer , mais pour résumer, ce n'est plus le + permanent qui est shunté avec le blanc, mais uniquement le blanc ( + apres contact ) , + permanent retourne, pour le moment, à son anonymat et le B/N inerte est retourné sur le CT.
Reste à trouver d'où vient le + permanet et bien sur son utilité, sachant que du coté allumage, rien ne doit etre permanent, vestige de l'allumeur vis platinées?
La bobine aurait-elle des sautes d'humeur...
Je vais y jeter 2 yeux aujourd'hui.
Reste à trouver d'où vient le + permanet et bien sur son utilité, sachant que du coté allumage, rien ne doit etre permanent, vestige de l'allumeur vis platinées?
La bobine aurait-elle des sautes d'humeur...
Je vais y jeter 2 yeux aujourd'hui.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
AMMG, je garde en tête l'adresse, rien que le nom du troquet motive !
Merci.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Et oui, Jidé, le voyant " ignition " s'allume et s'éteint aprés départ moteur.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
je vais investiguer
Schéma équivalent après connexion du fil blanc avec le blanc noir:
Le Moins bobine n' est relié à la masse que durant le temps de fermeture des vis ou équivallent accuspark. L' énergie de la source s' accumule dans la bobine, sans court circuit. A ce sujet, l' appelation anglaise "BRK" de ce pole bobine prete moins à confusion .
"Le Tue Mouche", la patronne est terrible, l' andouille superbe, bar-charcuterie, iln'y manque que les cornemuses:
Une autre?
"C' est la paté Henaff qui rend paf le mataff !" vieux proverbe des cotes du Nord.
Schéma équivalent après connexion du fil blanc avec le blanc noir:
Le Moins bobine n' est relié à la masse que durant le temps de fermeture des vis ou équivallent accuspark. L' énergie de la source s' accumule dans la bobine, sans court circuit. A ce sujet, l' appelation anglaise "BRK" de ce pole bobine prete moins à confusion .
"Le Tue Mouche", la patronne est terrible, l' andouille superbe, bar-charcuterie, iln'y manque que les cornemuses:
Une autre?
"C' est la paté Henaff qui rend paf le mataff !" vieux proverbe des cotes du Nord.
Modifié en dernier par AMMG le 14 mai 2023, 09:19, modifié 1 fois.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
C'est nouveau ?L' énergie de la source s' accumule dans la bobine
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
C'est nouveau ?
Non mais pour certains il est permis de le penser.
Mais comment fait elle pour se décharger cette bobine et pourquoi?
Non mais pour certains il est permis de le penser.
Mais comment fait elle pour se décharger cette bobine et pourquoi?
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Duel d'expert...
En tout cas, à moins de dépecer mon faisceau, je ne sais pas d'où il vient, il en sort à coté des fils blanc>alim bobine et du N/B qui va au CT.
En tout cas, à moins de dépecer mon faisceau, je ne sais pas d'où il vient, il en sort à coté des fils blanc>alim bobine et du N/B qui va au CT.
Re: Elle ne veut plus demarrer !
je ne suis pas très expérimenté en électricité automobile, mais, comme maintenant les explications sont très embrouillées il est encore plus compliqué d’essayer de comprendre … :-)
donc il semblerait que le moins de la bobine soit alimenté en 12V par un fil venu de nulle part et que tout fonctionne … :-), ce qui électriquement est impossible …
normalement :-) sur le moins (-) de la bobine il devrait y avoir un fi blanc/noir qui envoie des impulsions au compte-tours et un fil noir de l’accuspark. sur le plus (+) de la bobine il devrait y avoir un fil blanc qui est un plus (+) après contact, cela permet d’arrêter le moteur :-) et le fil rouge de l´accuspark …
le problème avec ces faisceaux plein d’embrouille c’est que, parfois, ils prennent feu :-)
donc il semblerait que le moins de la bobine soit alimenté en 12V par un fil venu de nulle part et que tout fonctionne … :-), ce qui électriquement est impossible …
normalement :-) sur le moins (-) de la bobine il devrait y avoir un fi blanc/noir qui envoie des impulsions au compte-tours et un fil noir de l’accuspark. sur le plus (+) de la bobine il devrait y avoir un fil blanc qui est un plus (+) après contact, cela permet d’arrêter le moteur :-) et le fil rouge de l´accuspark …
le problème avec ces faisceaux plein d’embrouille c’est que, parfois, ils prennent feu :-)
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
normalement :-)
Ce qui n' ets pas la cas présentement.
Et l' habitude nous joue des tours: https://www.paroles.net/maxime-le-fore ... la-rouille
Au vu des éléments fournis par Manara22 d' une part et des constats d' autre part, l' explication avancée d' une bobine non alimentée +12V-+12V=0V convient bien, elle est justifiée par le fait qu' en débranchant ce "plus venu d' on ne sait" où, le CT et l' étincelle reviennent. et jusqu' à preuve du contraire.
L' électricité auto ne reste qu' une partie de l' électricité en général dont les lois s' appiliquent à tous secteurs de l' électricité.
Ce qui n' ets pas la cas présentement.
Et l' habitude nous joue des tours: https://www.paroles.net/maxime-le-fore ... la-rouille
Au vu des éléments fournis par Manara22 d' une part et des constats d' autre part, l' explication avancée d' une bobine non alimentée +12V-+12V=0V convient bien, elle est justifiée par le fait qu' en débranchant ce "plus venu d' on ne sait" où, le CT et l' étincelle reviennent. et jusqu' à preuve du contraire.
L' électricité auto ne reste qu' une partie de l' électricité en général dont les lois s' appiliquent à tous secteurs de l' électricité.
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Saby, j'ai du mal me faire comprendre en donnant trop de détails !
La bobine est configurée comme vous le dites !
Sur la borne -, on retrouve le fil noir de l'accuspark et le N/B identifié comme étant celui du compte-tours, ce qui est le cas puisque celui-ci refonctionne.
Sur la borne +, le fil blanc (+ aprés contact ) et le fil rouge de l'accuspark.
Seul reste un B/N venu du faisceau que j'ai isolé, je ne veux pas " dépouiller " celui-ci en recherchant son origine, j'ai peut-etre tort, mais si je devais faire une fausse manip et qu'il vienne à faire un court-jus...
J'ai préféré l'isoler en le marquant avec une étiquette, comme étant un + permanent , maintenant à quoi peut bien servir un plus permanant aux abords de la bobine ?
D'autant plus qu'il était schunté avec le + aprés contact...
Le faisceau et les branchements sont propres et je ne pense pas occasionné d'incendie.
Quant à savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas et surtout pourquoi le fait de mettre la pointe du testeur sur la borne à stoppé net le moteur !
Du coup, le 1 er accuspark était-il bien grillé ?
Je le testerai peut-etre un jour, je vais en avoir une collection, vu que j'en ai recommandé un autre !
La bobine serait-elle défaillante par intermitence ?
Là, le moteur démarre au 1 er tour de clé, j'ai des étincelles sur les bougies et mon CT fonctionne...
La bobine est configurée comme vous le dites !
Sur la borne -, on retrouve le fil noir de l'accuspark et le N/B identifié comme étant celui du compte-tours, ce qui est le cas puisque celui-ci refonctionne.
Sur la borne +, le fil blanc (+ aprés contact ) et le fil rouge de l'accuspark.
Seul reste un B/N venu du faisceau que j'ai isolé, je ne veux pas " dépouiller " celui-ci en recherchant son origine, j'ai peut-etre tort, mais si je devais faire une fausse manip et qu'il vienne à faire un court-jus...
J'ai préféré l'isoler en le marquant avec une étiquette, comme étant un + permanent , maintenant à quoi peut bien servir un plus permanant aux abords de la bobine ?
D'autant plus qu'il était schunté avec le + aprés contact...
Le faisceau et les branchements sont propres et je ne pense pas occasionné d'incendie.
Quant à savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas et surtout pourquoi le fait de mettre la pointe du testeur sur la borne à stoppé net le moteur !
Du coup, le 1 er accuspark était-il bien grillé ?
Je le testerai peut-etre un jour, je vais en avoir une collection, vu que j'en ai recommandé un autre !
La bobine serait-elle défaillante par intermitence ?
Là, le moteur démarre au 1 er tour de clé, j'ai des étincelles sur les bougies et mon CT fonctionne...
Re: Elle ne veut plus demarrer !
comme vous le dites
donc le système est configuré normalement et tout fonctionne, ce qui est le principal :-)
le fil avec une alimentation permanente, comme vous dites vous l’isolez et ce n’est pas un problème …
donc le système est configuré normalement et tout fonctionne, ce qui est le principal :-)
le fil avec une alimentation permanente, comme vous dites vous l’isolez et ce n’est pas un problème …
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Encore une fois, Merci Saby pour votre implication et votre aide !
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Du coup, le 1 er accuspark était-il bien grillé ?
Je le testerai peut-etre un jour, je vais en avoir une collection, vu que j'en ai recommandé un autre !
La bobine serait-elle défaillante par intermitence ?
Le test du premier accuspark mérite etre réalisé pour assurer le coup.
La bobine n' est nullement défaillante, c' est elle sur sa borne "-" qui fournit les impulsions de comptage au compte-tours, autre argument qui
va dans le sens de l' explication fournie.
Cela dit, les fils blancs et blanc-noir ont été bricolés, dans la logique des choses, ils ne devraient pas etre reliéis ensemble .
Il serait pertinent de savoir d' où il provient ( ohm-mètre ) en le laissant isolé coté bobine et CT débranché.
Bonne route!
Je le testerai peut-etre un jour, je vais en avoir une collection, vu que j'en ai recommandé un autre !
La bobine serait-elle défaillante par intermitence ?
Le test du premier accuspark mérite etre réalisé pour assurer le coup.
La bobine n' est nullement défaillante, c' est elle sur sa borne "-" qui fournit les impulsions de comptage au compte-tours, autre argument qui
va dans le sens de l' explication fournie.
Cela dit, les fils blancs et blanc-noir ont été bricolés, dans la logique des choses, ils ne devraient pas etre reliéis ensemble .
Il serait pertinent de savoir d' où il provient ( ohm-mètre ) en le laissant isolé coté bobine et CT débranché.
Bonne route!
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Re: Elle ne veut plus demarrer !
Merci AMMG !
Je ne suis pas assez calé pour me lancer dans des recherches, hasardeuses , chat échaudé...
Il y a des choses qui se sont produites et que je n'explique pas...
Mais je vais laisser en l'état, je suis partisan du quand ça marche, je ne touche pas !
J'attends mes lampes pour tester l'éclairage du CT et je le remonte, en esperant que tout fonctionne !
En parlant de chat, il doit y en avoir un noir dans le coin, à moins que je n'ai été marabouté par un Korrigan !
Faut croire à tout ça en Bretagne !
J'entends deja les rationalistes hurler !
Je ne crois pas aller de sitôt au " tue-mouches " c'est de l'autre coté de la baie de St Brieuc, moi, je suis proche de Paimpol, mais peut-etre lors d'une sortie avec le MGCF du coin !
Kénavo.
Je ne suis pas assez calé pour me lancer dans des recherches, hasardeuses , chat échaudé...
Il y a des choses qui se sont produites et que je n'explique pas...
Mais je vais laisser en l'état, je suis partisan du quand ça marche, je ne touche pas !
J'attends mes lampes pour tester l'éclairage du CT et je le remonte, en esperant que tout fonctionne !
En parlant de chat, il doit y en avoir un noir dans le coin, à moins que je n'ai été marabouté par un Korrigan !
Faut croire à tout ça en Bretagne !
J'entends deja les rationalistes hurler !
Je ne crois pas aller de sitôt au " tue-mouches " c'est de l'autre coté de la baie de St Brieuc, moi, je suis proche de Paimpol, mais peut-etre lors d'une sortie avec le MGCF du coin !
Kénavo.
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