bonjour,
Suite problème sur indication niveau d'essence, 40 L dans le réservoir et mano indiquant moins d'1/4 L, avant d'incriminer quoi que ce soit j'ai vérifié mes masses et alim -
Ma jauge débranché j'ai en entrée du stabilisateur de tension12V7 (il alimente entre autre le mano)et en sortie 5V3! alors que je devrais avoir autour des 10V +/- ce qui ferai que l'aiguille du mano décollerai tout juste? êtes vous d'accord avec moi ou je me plante?
Merci
stabilisateur de tension
- JMAU
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Re: stabilisateur de tension
Bonjour :
Il faut que tous les appareils prévus soient connectés sinon pas le bon courant (effet joule) et pas la bonne tension...
Donc si ta jauge est débranchée... tu n'auras pas 10 volts... mais normalement plus...
Si tu as moins c'est que tu as une perte, un faux contact quelque part en aval du stabilisateur ce qui fait augmenter le courant.
SI tu as un stabilisateur d'origine (pas d'éléctronique) il faut qu'il soit dans la bonne position : c'est marqué dessus ; flèche TOP vers le haut... sinon ça marche moins bien.
Si tu n'as pas les 10 volts avec les 2 jauges branchées, l'autre jauge doit aussi être fausse (température d'eau...)
viewtopic.php?f=17&t=28653&p=535108&hil ... ur#p535108
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
Il faut que tous les appareils prévus soient connectés sinon pas le bon courant (effet joule) et pas la bonne tension...
Donc si ta jauge est débranchée... tu n'auras pas 10 volts... mais normalement plus...
Si tu as moins c'est que tu as une perte, un faux contact quelque part en aval du stabilisateur ce qui fait augmenter le courant.
SI tu as un stabilisateur d'origine (pas d'éléctronique) il faut qu'il soit dans la bonne position : c'est marqué dessus ; flèche TOP vers le haut... sinon ça marche moins bien.
Si tu n'as pas les 10 volts avec les 2 jauges branchées, l'autre jauge doit aussi être fausse (température d'eau...)
viewtopic.php?f=17&t=28653&p=535108&hil ... ur#p535108
http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
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Re: stabilisateur de tension
Il faudrait donc reprendre la mesure avec les deux jauges branchées. Si le voltmètre est de type digital, il est préférable d'utiliser un filtre R/C comme indiqué sur le schéma fourni par Jmau.
De toute façon la valeur de 5V environ avec une seule jauge me semble anormale. on s'attendrait dans cette configuration à une tension entre 10 et 12V.
Je ne parierais donc pas sur la bonne santé du régulateur.
De toute façon la valeur de 5V environ avec une seule jauge me semble anormale. on s'attendrait dans cette configuration à une tension entre 10 et 12V.
Je ne parierais donc pas sur la bonne santé du régulateur.
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Re: stabilisateur de tension
Tout d'abord merci pour vos réponses et schémas - J'ai tout rebranché tjs mes 12,7V et entrée (B) et là 6,5V en sortie (I) avec pas d'évolution au niveau mano - Effectivement après le stabilisateur (bien orienté Top vers le haut) j'alimente les 2 mano ( essence et T° eau) qui se dernier me semblait anormalement bas a la mise en route de mes ventilo, donc effectivement j'a un problème
Par contre l'alimentation de 12,7V venant de la boîte à fusibles semble correcte, l'ensemble des équipements (et ils sont nombreux) fonctionnent correctement ?
Par contre l'alimentation de 12,7V venant de la boîte à fusibles semble correcte, l'ensemble des équipements (et ils sont nombreux) fonctionnent correctement ?
- JMAU
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Re: stabilisateur de tension
Oui, si le moteur est arrêté... (en fait tension batteries)Par contre l'alimentation de 12,7V venant de la boîte à fusibles semble correcte
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Re: stabilisateur de tension
entrée du stabilisateur de tension12V7 .........., )et en sortie 5V3!
Vous faîtes comme vous l' entendez, mais très objectivement, un regulateur de tension électro-mécanique à enroulements compound, bref...., mais ça peut tomber en marche.
Pour moins cher et + fiable de la mpart de gillemgb, pour 2 € et 10', vous recherchez:
Et s' il fallait vous rassurer, l' électronique d' aujourd' hui dont les mauvaises langues disent que..., elle fonctionne mieux et plus pérennement que les bricolages des années 60-70, ex: les électroniques médicales et les électroniques aviation.
Vous faîtes comme vous l' entendez, mais très objectivement, un regulateur de tension électro-mécanique à enroulements compound, bref...., mais ça peut tomber en marche.
Pour moins cher et + fiable de la mpart de gillemgb, pour 2 € et 10', vous recherchez:
Remplacement du régulateur 10v (jauge à essence)
Et s' il fallait vous rassurer, l' électronique d' aujourd' hui dont les mauvaises langues disent que..., elle fonctionne mieux et plus pérennement que les bricolages des années 60-70, ex: les électroniques médicales et les électroniques aviation.
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Re: stabilisateur de tension
J'ai commandé un nouveau stabilisateur 10V électronique -
Maintenant tension des Bies > a 12V en direct (fil volant) sur "B" stab, tu ne crois pas que je devrais avoir mes 10V en sortie "I" ?
Maintenant tension des Bies > a 12V en direct (fil volant) sur "B" stab, tu ne crois pas que je devrais avoir mes 10V en sortie "I" ?
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Re: stabilisateur de tension
Bonsoir,
Suite changement Stabilisateur j'ai maintenant un bon fonctionnement du mano T° eau, contrôle des T au laser ok
Par contre mon problème jauge essence n'est pas réglé, partant d'un réservoir avec 10L le mano lui m'en indique la moitié (du coup tombé en panne ce w.e) mon jerrycan m'a sauvé la mise - De retour j'ai déposé la jauge, reconnecté, sous tension et la en faisant varier le flotteur a la main j'ai une progression normale au mano, de vide à full, peut être que la auge était mal montée? je vais faire des essais de montage, quelqu'un a déjà eu un cas similaire au mien? merci
Suite changement Stabilisateur j'ai maintenant un bon fonctionnement du mano T° eau, contrôle des T au laser ok
Par contre mon problème jauge essence n'est pas réglé, partant d'un réservoir avec 10L le mano lui m'en indique la moitié (du coup tombé en panne ce w.e) mon jerrycan m'a sauvé la mise - De retour j'ai déposé la jauge, reconnecté, sous tension et la en faisant varier le flotteur a la main j'ai une progression normale au mano, de vide à full, peut être que la auge était mal montée? je vais faire des essais de montage, quelqu'un a déjà eu un cas similaire au mien? merci
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