Remontage OD

Boîte de vitesse, arbre, ...
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23av
Messages : 19
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Remontage OD

Message par 23av »

Bonjour à tous,
Aprés réfection des synchros de boite, je me heurte à un problème d' alignement des cannelures de l' OD.
Il a été désaccouplé sans être démonté et lors du remontage l' arbre de boite ne s' engage pas dans son logement à cause des cannelures qui sont en face.
Avez vous une solution, d' où peut venir ce décalage ?
Cordialement.
temp7

Re: Remontage OD

Message par temp7 »

il y a deux cannelures distinctive, la première, en regardant par l'entrée du trou là ou se trouve la bague en bronze, est la cannelure du support de l'embrayage, elle est fixe, vous ne pouvez pas la faire tourner, juste aprés il y une autre cannelure, c'est celle de la "sun wheel" qui se trouve au centre de l'embrayage de l'overdrive, c'est une sorte de roue libre qui ne peut être tourné que dans un sens
avec un long tournevis vous faites tourner, vers la gauche, cette cannelure pour bien l'aligner avec les cannelures de la précédente
en général lorsque les deux cannelures sont bien aligné, l'overdrive rentre tout seul, sinon vous pouvez aider l'emboîtement en faisant de tout petits mouvements de rotation de l'axe de la boîte de vitesse, ne pas forcer
pensez aussi à tourner la came de la commande de la pompe à huile de manière à présenter la partie la plus mince de la came en face de la roulette de la commande de la pompe à huile
23 av

Re: Remontage OD

Message par 23 av »

Merci pour vos conseils, mais aprés de longues heures de reflexion j'ai reussi à aligner les cannelures ( une roue libre ne tourne que dans un sens par définition ) et l' OD est à nouveau en place.
Il ne reste plus qu'à tout remettre sous le capot !!!
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