Ok pour les sangles (2 x 2m ?). Un équilibreur de charge est un plus?
Je ne sors que le moteur.
Donc le "seul" problème serait le passage des bras de la chèvre sous l'essieu avant.
Enlever le capot ou pas?
PS : je ne suis pas pressé...
Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Pas utile de déposer le capot, le maintenir dans son angle d'ouverture maxi avec une corde que tu peux fixer autour du hayon si tu n'as pas d'autres points d'encrage...JMAU a écrit :Ok pour les sangles (2 x 2m ?). Un équilibreur de charge est un plus?
Je ne sors que le moteur.
Donc le "seul" problème serait le passage des bras de la chèvre sous l'essieu avant.
Enlever le capot ou pas?
PS : je ne suis pas pressé...
Deux sangles de 1M50 suffisent, pas besoin d'équilibreur...faire des noeuds faciles à défaire...si tu n'as pas de manilles.
Soulève l'avant d'au moins 50 cm, voir un peu plus si tu as de...l'embonpoint ! les roues affleurant sur des bastings (sécurité) mais la caisse reposant sur des chandelles.
Pas tellement pour passer les "bras" de la chèvre, mais pour accéder aux écrous de tour de boite, cylindre récepteur d'embrayage etc...
Attache le moteur au plus près du bras de levage (20cm environ) et si tu n'as pas besoin de libérer le moteur, laisse le attaché et pose le à terre ou sur une palette avec des cales pour l'équilibrer et démonter/remonter le mécanisme d'embrayage.
De fait ,lorsque tu procéderas à l'accouplement il aura conservé l'inclinaison et cela facilitera la manoeuvre.
Il faut prévoir un cric sous la boite non seulement pour la soutenir mais aussi pour rectifier l'angle en cas de besoin.
Ceci te paraitra peut être empirique ,mais comme j'ai commencé la mécanique sur le bord du trottoir et pratiqué pas mal sur les pistes en Afrique...le système "D" est de rigueur chez moi!
Bon travail!
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Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Je n'ai pas fini de mettre les photos dans mon tuto, mais demande moi si tu en veux une en particulier, qui pourrait te rendre service...
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Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Illustration :dany B a écrit : Les butées graphités de mauvaise qualité se délitent d'un coup et la fourchette vient embrasser le mécanisme...Ceci présente le risque d'éclater le carter d'embrayage en plus du mécanisme et de la fourchette...
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Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Merci à tous, ça commence à s'articuler doucement... dans ma tête...
Moi aussi, et c'est ce qui m'inquiète un peu...Ceci te paraitra peut être empirique ,mais comme j'ai commencé la mécanique sur le bord du trottoir et pratiqué pas mal sur les pistes en Afrique...le système "D" est de rigueur chez moi!
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Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Oui, une photo de profil avec le moteur accroché prêt à être soulevé. J'ai un doute sur la longueur de la flèche pour qu'elle atteigne le milieu du moteur. Je crois que je vais enlever aussi le pare- choc (8cm de gagner)sherlock a écrit :Je n'ai pas fini de mettre les photos dans mon tuto, mais demande moi si tu en veux une en particulier, qui pourrait te rendre service...
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Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Bonjour,
J'ai mis la voiture sur deux morceaux de bois à l'avant (6cm) afin de pouvoir avancer la grue sous la voiture, la flèche pourrait être allongée encore de 18 cm (il reste une position de réglage supplémentaire).
Album MG
L’arrière a été soulevé d'environ 20 cm pour limiter l'inclinaison du groupe moteur+bv+ovd.
Ca passe, l'équilibreur de charge est indispensable pour incliner facilement le groupe qui est bien long;
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J'ai mis la voiture sur deux morceaux de bois à l'avant (6cm) afin de pouvoir avancer la grue sous la voiture, la flèche pourrait être allongée encore de 18 cm (il reste une position de réglage supplémentaire).
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L’arrière a été soulevé d'environ 20 cm pour limiter l'inclinaison du groupe moteur+bv+ovd.
Ca passe, l'équilibreur de charge est indispensable pour incliner facilement le groupe qui est bien long;
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Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
moteur/boite peuvent sortir sans équilibreur à condition que l'avant soit au sol et l'arrière levé de 50 cm...
Il suffit de guider la boite au moment de sortir l'ensemble, ce qui implique d'être....deux!
C'est certain qu'avec du matériel approprié, c'est plus pratique...
Il suffit de guider la boite au moment de sortir l'ensemble, ce qui implique d'être....deux!
C'est certain qu'avec du matériel approprié, c'est plus pratique...
Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
C'est une chèvre naine que tu as?JMAU a écrit :Oui, une photo de profil avec le moteur accroché prêt à être soulevé. J'ai un doute sur la longueur de la flèche pour qu'elle atteigne le milieu du moteur. Je crois que je vais enlever aussi le pare- choc (8cm de gagner)sherlock a écrit :Je n'ai pas fini de mettre les photos dans mon tuto, mais demande moi si tu en veux une en particulier, qui pourrait te rendre service...
http://chevresnaines.e-monsite.com/
Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
@JMAU : un outil qui peut, peut-être t'aider : http://www.myks-tools.com/
Facilite beaucoup (dit-on sur les forums US) les opérations in/out de la baie-moteur.
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Re: Butée d'embrayage : graphite ou à aiguilles ?
Oui, merci XK, j'ai un "répartiteur", ça devrait aller.
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