Problème d'embrayage

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Duane

Problème d'embrayage

Message par Duane »

Bonsoir,

J'ai le problème suivant sur une MGB 65. La pédale d'embrayage ne fonctionne plus. Je démarre au point mort puis lorsque j'essaye de passer une vitesse, j'y arrive difficilement (en pompant), et ensuite tout en restant débrayé, la voiture avance.

Je pense que c'est le circuit hydraulique que ne fonctionne plus. Pas de fuites au cylindre émetteur ou au récepteur. Le niveau de liquide est correct.

J'ai purgé sans résultats. Est ce un problème de joints dans ce circuit hydraulique ?
temp7

Re: Problème d'embrayage

Message par temp7 »

vous devez avoir une fuite au niveau de la coupelle soit du maître cylindre de la commande d'embrayage soit du cylindre récepteur.
est ce que vous avez enlevé le caoutchouc protecteur du récepteur d'embrayage
Renou Invité

Re: Problème d'embrayage

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

A priori un probléme d' émetteur/récepteur d' embrayage dont les coupelles peuvent être HS. Vérifier, par dessous la voiture, observer la bielette de commande de la fourchette d' embrayage reliée au cylindre récepteur, observer l' amplitude de son déplacement, ( d < la longueur du corps récepteur )?
Est ce venu d' un seul coup ou suite à une manipe? Si aprés la purge il n'y avait plus d' air dans le systéme, ce sont les coupelles qui sont mortes donc le récepteur ne pousse pas assez la bielette de commande de fourchette. En tous cas il faudra déposer pour vérifier l'état de surface des deux vérins et/ou remplacer les coupelles.
Les kits réparation se trouvent à peu près partout.
A plus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité