MGB : Overdrive qui s'enclenche plus en 4e

Boîte de vitesse, arbre, ...
Répondre
Invité

MGB : Overdrive qui s'enclenche plus en 4e

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai une MGB blanche de 1978 avec overdrive et ce dernier s'enclenche en 3ème mais plus en 4ème.

Auriez vous une idée sur ce problème ?
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: MGB : Overdrive qui s'enclenche plus en 4e

Message par Broccard »

Salut,

2 causes me viennent à l'idée, la première c'est que l'interrupteur de la boîte à vitesse qui donne le contacte pour laisser enclencher l'overdrive ne fonctionne plus.
Je ne sais pas exactement où se trouve cette interrupteur, mais d'après ce que j'ai lu certain poste il me semble que c'était pas trop dur d'accès.
Certaine personne plus avertie t'en diront plus

Salutations

Grégory
Invité

Re: MGB : Overdrive qui s'enclenche plus en 4e

Message par Invité »

Bonjour et merci pour ces premiers éléments.

J'ai testé l'interupteur situé sur le pommeau de vitesse est il est opérationnel.

Peut être que quelqu'un pourra m'en dire plus sur votre interupteur de boîte

Broccard a écrit :Salut,

2 causes me viennent à l'idée, la première c'est que l'interrupteur de la boîte à vitesse qui donne le contacte pour laisser enclencher l'overdrive ne fonctionne plus.
Je ne sais pas exactement où se trouve cette interrupteur, mais d'après ce que j'ai lu certain poste il me semble que c'était pas trop dur d'accès.
Certaine personne plus avertie t'en diront plus

Salutations

Grégory
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: MGB : Overdrive qui s'enclenche plus en 4e

Message par dodo35 »

Bonsoir,
Je pense que la panne provient du switch sur la boite de vitesse ou de sa commande mécanique dans la boite de vitesse. On peut régler son fonctionnement en le vissant plus ou moins dans son support .Celui-ci permet à l'O/D de ne s'enclencher qu'en 3 et 4°. Il se trouve du côté gauche de la boite de vitesse et est presque inaccesible boite en place. J'ai réglé le mien en découpant une trappe dans le tunel de boite pour avoir acces.
Bon courage
Dominique
Invité

Re: MGB : Overdrive qui s'enclenche plus en 4e

Message par Invité »

C'est une bonne nouvelle ca...

Je vais donc essayer de trouver ce switch et voir pour l'accès. En tout ca merci

dodo35 a écrit :Bonsoir,
Je pense que la panne provient du switch sur la boite de vitesse ou de sa commande mécanique dans la boite de vitesse. On peut régler son fonctionnement en le vissant plus ou moins dans son support .Celui-ci permet à l'O/D de ne s'enclencher qu'en 3 et 4°. Il se trouve du côté gauche de la boite de vitesse et est presque inaccesible boite en place. J'ai réglé le mien en découpant une trappe dans le tunel de boite pour avoir acces.
Bon courage
Dominique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités