carburation, performance

Echappement, carburant, ...
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mg47300
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carburation, performance

Message par mg47300 »

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'information concernant la mise en place d'une culasse crossflow pour mgb.

Je me pose la question de la meilleur carburation, 2 weber 45 ? 2 su hs6 ou hs8 ?

merci pour vos retours
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ttersu
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Re: carburation, performance

Message par ttersu »

Hello, Une présentation serait fort appréciée de la communauté, merci.

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saby
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Re: carburation, performance

Message par saby »

la mise en place

le montage de ce genre de pièce ne devrait se faire que sur un bas moteur remis en état et équilibré. les cylindres et pistons également. le montage de ce genre de pièce n’est certainement pas destiné à aller musarder sur les petites routes d’Aquitaine. les weber, des 40dcoe, sont plus agressif que le SU, mais ça dépend pourquoi c’est faire …

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Midget Rally
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Re: carburation, performance

Message par Midget Rally »

J’ai 2 weber 40.
Les dell’orto marcheraient bien aussi.
Les reproductions des culasses Derrington doivent être retravaillées aussi.
saby
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Re: carburation, performance

Message par saby »

retravaillées

il semble en effet que le montage de ces culasses non préparé n’apporte pratiquement aucun gain.
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mg47300
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Re: carburation, performance

Message par mg47300 »

Bonjour Saby et midget rally

Je vous remercie pour vos réponses, le but est pourtant bien d’aller musarder sur les petites routes d’aquitaine et non de faire des courses de côtés ou du circuit 😂

Donc tu me conseilles plus de rester sur les weber 40, mais toutes les pipes qui se vendent sont pour 45 non ?

As tu connaissance de mgb avec carburateur hs8 ou hs6 ?

Je pense que les weber rendront la chose beaucoup trop agressive

Merci
Modifié en dernier par mg47300 le 08 mai 2024, 11:05, modifié 1 fois.
Midget Rally
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Re: carburation, performance

Message par Midget Rally »

C’est ce que j’avais lu aussi.
Mais je n’ai passé le moteur au banc qu’après préparation par Peter Burgess. Pas avant. Donc je n’ai pas de comparaison personnelle.
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mg47300
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Re: carburation, performance

Message par mg47300 »

Merci pour ta réponse,
Tu as quoi comme carbu ? Weber ? SU ?
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LOTUS11
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Re: carburation, performance

Message par LOTUS11 »

Bonjour
Je crois qu’une crossflow de mémoire n’apporte pas grand chose de plus qu’une culasse normale retravaillée avec un seul carburateur Weber..
Du moins le coût supplémentaire est très important ça c’est certain !
Du moins avec la différence financière cela permet de travailler le moteur sur d’autres points, voir même en priorité les trains roulants et suspensions par exemple trop négligés
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Jidé de Grasse
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Re: carburation, performance

Message par Jidé de Grasse »

Si c'est pour la promenade, quel est l'intérêt de changer de culasse et de carburateurs ? ça marche déjà pas si mal une MGB ;)
saby
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Re: carburation, performance

Message par saby »

pour la promenade

et pour la «compétition» la culasse HRG-Derrington ne serait homologuée que sur la TVR qui l’avait utilisé sur une de leur bagnole au Mans.
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JMAU
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Re: carburation, performance

Message par JMAU »

le but est pourtant bien d’aller musarder sur les petites routes d’aquitaine
la chose beaucoup trop agressive
Pour musarder, surtout avec OD, c'est parfait...

Pour l'agressivité, il faut changer de voiture... ou mets un V8...
ludovic
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Re: carburation, performance

Message par ludovic »

mg47300 a écrit : 08 mai 2024, 07:21 Bonjour Saby et midget rally

Je vous remercie pour vos réponses, le but est pourtant bien d’aller musarder sur les petites routes d’aquitaine et non de faire des courses de côtés ou du circuit 😂

Donc tu me conseilles plus de rester sur les weber 40, mais toutes les pipes qui se vendent sont pour 45 non ?

As tu connaissance de mgb avec carburateur hs8 ou hs6 ?

Je pense que les weber rendront la chose beaucoup trop agressive

Merci
Les hs6 n’ont d’intérêt que sur un moteur très préparé. Le mien a une culasse Burgess, un arbre à cames fast road et tout est monté aux petits oignons. Je voulais monter des hs6. Après essai et mise point précise, Doug smith D’ Mgmotorsport qui adore booster les moteurs m’avait conseillé de garder les hs4… par ailleurs pour de la route ou du rallye, il conseille de ne pas monter de weber qu’il recommande uniquement pour la piste
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Re: carburation, performance

Message par tran »

J'ai eu un Weber , je suis repassé aux SUs et je musarde beaucoup mieux sur les routes d'Aquitaine, il n'était certainement pas super bien réglé mais quand même ...
saby
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Re: carburation, performance

Message par saby »

à une époque, assez longue, sur mon moteur, un 1950 Aldon, avec un arbre à cames HR270, j’avais montés des SU HS6 avec une tubulure d’admission mécano soudé Maniflow et des filtres à air KN, comme je n’utilise plus ma bagnole comme avant :-), il y a quelques temps j’ai remonté les HS4, la différence n’est pas flagrante …

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Snakeed14
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Re: carburation, performance

Message par Snakeed14 »

Sur ma MGB, ils avaient montés des HS6 en changeant seulement le collecteur d'échappement.
Aucune idée si ça fonctionnait correctement vu que je n'ai toujours pas roulé avec.

Depuis j'ai remonté des HS4 et un collecteur d'échappement d'origine.
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