REglage starter MGB

Echappement, carburant, ...
Répondre
mg57
Messages : 201
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

REglage starter MGB

Message par mg57 »

Bonjour
IL faut le starter pour démarrer a froid (10 °C);Normal
Mais aprés 1 ou 2mn, si je le laisse, elle cale .
Le mèlange est-il trop pauvre en air ??
Que faire?
Merci.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17685
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: REglage starter MGB

Message par saby »

trop pauvre en air

ou trop riche en essence, le moteur se noie. personnellement je tire le starter, le moteur démarre très facilement et je repousse le starter, je tient le moteur légèrement accéléré avec la pédale pendant vingt/trente seconde et puis c’est bon.
mais j’habite en Provence …
Modifié en dernier par saby le 07 mai 2024, 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: REglage starter MGB

Message par JMAU »

Le starter (Choke) des SU de la MGB a 2 fonctions :
En tirant un peu (selon réglage du câble); il engage seulement le ralenti accéléré (action sur lesd papillon);
En tirant à fond, il fait baisser le puits et enrichit ainsi le mélange (en essence).
Pour démarrer par temps froid :
- tirer le starter à fond,
- le repousser à fond et utiliser ou non l'accélérateur ou avant, le repousser partiellement pendant un certains temps.
Ceci en fonction de la température et, à l'oreille, du bruit et de la régularité du moteur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : julescesare, Semrush [Bot] et 3 invités