Support moteur et masse
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Support moteur et masse
Bonsoir,
Je continue le démontage.
Maintenant je souhaiterzi changer mes supports moteur HS.
Cependant il y a la tresse de masse qui vient dessus.
Question : dois je débrancher la batterie impérativement avant de changer le support?
La tresse est très sale mais semble en bon état.nettoyagr avec de l'essence?
Merci
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Je continue le démontage.
Maintenant je souhaiterzi changer mes supports moteur HS.
Cependant il y a la tresse de masse qui vient dessus.
Question : dois je débrancher la batterie impérativement avant de changer le support?
La tresse est très sale mais semble en bon état.nettoyagr avec de l'essence?
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Re: Support moteur et masse
Il vaut mieux débrancher la batterie "au cas où"
Nettoyage avec de l'essence mais c'est pas forcément nécessaire. Il faut juste que les terminaisons soient propres et que la tresse comporte toujours tout ses brins (Si c'est 2 - 3 de coupé ça passe)
Nettoyage avec de l'essence mais c'est pas forcément nécessaire. Il faut juste que les terminaisons soient propres et que la tresse comporte toujours tout ses brins (Si c'est 2 - 3 de coupé ça passe)
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Re: Support moteur et masse
Ok merci.
Je vais m'occuper de ça !top
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Re: Support moteur et masse
De précaution à prendre ?
Relever le moteur avec le cric, c'est tout?
Relever le moteur avec le cric, c'est tout?
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Re: Support moteur et masse
Oui mais attention à ne pas déformer le carter d'huile avec le cric. Mettre une planche qui fait la taille de la surface du carter et un morceau de mousse.
Il faut pas trop lever car ça va tirer sur les silent bloc de la boite de vitesse.
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Re: Support moteur et masse
J'ai enlevé la tresse de masse. Je galère a enlever l écrou latéral du bas .
Actuellement la voiture est sur chandelle car j ai du me couler en dessus pour les vis du collecteur/ligne.
Je vais la redescendre et suivre vos informations.
Merci
Actuellement la voiture est sur chandelle car j ai du me couler en dessus pour les vis du collecteur/ligne.
Je vais la redescendre et suivre vos informations.
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Re: Support moteur et masse
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Un ordre ?
J'ai enlevé les deux du dessus et commencé à essayer de lever le moteur.
Ça fonctionne.je lève,jusqu'à monter au dessus des vis du dessus puis de démonté celles du pourtour?
Où alors faut il enlever les latérales ?
Merci
Un ordre ?
J'ai enlevé les deux du dessus et commencé à essayer de lever le moteur.
Ça fonctionne.je lève,jusqu'à monter au dessus des vis du dessus puis de démonté celles du pourtour?
Où alors faut il enlever les latérales ?
Merci
Re: Support moteur et masse
vous démontez les quatre boulons, vis et écrou, qui fixent le silentblocs sur le châssis, vous démontez les deux écrous qui fixent le silentblocs sur le moteur, vous démontez les deux côtés, puis vous soulevez le moteur jusque à pouvoir dégager les deux goujons des silentblocs des supports moteur. le moteur soulevé vous pouvez l’incliner, légèrement :-), pour faciliter le dégagement.
(habituellement, d’origine, il y a du côté gauche une «cale » de environ 3 mm #13, la présence de cette cale, qui d'origine, ne se trouve que du côté gauche est assez énigmatique.)
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(habituellement, d’origine, il y a du côté gauche une «cale » de environ 3 mm #13, la présence de cette cale, qui d'origine, ne se trouve que du côté gauche est assez énigmatique.)
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Re: Support moteur et masse
Le deux côté du moteur en même temps?
Ok merci je pensais qu'il fallait faire un côté après l'autre
Ok merci je pensais qu'il fallait faire un côté après l'autre
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Re: Support moteur et masse
Où les deux vis sur le côté ?
Re: Support moteur et masse
en même temps
avec un seul côté démonté il risque d’être difficile de soulever le moteur, quoi que …
c’est sûr, la dynamo gêne.
avec un seul côté démonté il risque d’être difficile de soulever le moteur, quoi que …
c’est sûr, la dynamo gêne.
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Re: Support moteur et masse
Oui dynamo pardon.
Ok merci. J y retourne !
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Re: Support moteur et masse
Quelqu un a t'il la même dynamo?
Je ne sais plus comment l enlever.
J'ai enlever les deux axes de fixations supérieurs mais je sèche.
Merci
Je ne sais plus comment l enlever.
J'ai enlever les deux axes de fixations supérieurs mais je sèche.
Merci
Re: Support moteur et masse
les deux axes
il y a également le tendeur, à démonter.
il y a également le tendeur, à démonter.
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Re: Support moteur et masse
Ma MGB est de la même année que la tienne donc si tu as des questions n'hésite pas
Si ce n'est pas déjà fait, débranche la/les batteries et déconnecte la dynamo.
Ensuite il faut desserrer la vis sur le "tendeur" (Boulon inférieur) puis les 2 vis du haut.
Sur ton support moteur, il faudra aussi retirer le support de bobine. J'en avais pas sur ma MGB car la bobine a été déportée sur l'aile.
Si ce n'est pas déjà fait, débranche la/les batteries et déconnecte la dynamo.
Ensuite il faut desserrer la vis sur le "tendeur" (Boulon inférieur) puis les 2 vis du haut.
Sur ton support moteur, il faudra aussi retirer le support de bobine. J'en avais pas sur ma MGB car la bobine a été déportée sur l'aile.
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Re: Support moteur et masse
Ensuite il faut desserrer la vis sur le "tendeur" (Boulon inférieur) puis les 2 vis du haut.
Le truc c'est que je ne trouve pas la vis du tendeur .Je l'avais trouvé quand j avais fais la pompe a eau, mais j avais le radiateur et la cloison tombée.
Pourrais tu me dire où elle est ??
Merci
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Re: Support moteur et masse
Merci!
Ouch!! Va falloir que je contorsionne mes poignets!
Ouch!! Va falloir que je contorsionne mes poignets!
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Re: Support moteur et masse
Bon , c'est bon.il ne reste plus qu à les changer.
J ai bien la cale supplémentaires côté gauche.
Seul hic les deux vis sur le dessus des supports sont légèrement plus longues.
Je vais devoir les couper.En plus sur le pourtour du ventilateur il y a une plaque en tôle
De ce fait ,lorsque je lève le moteur les pales en plastique se prennent et se tordent dedans.
J ai bien la cale supplémentaires côté gauche.
Seul hic les deux vis sur le dessus des supports sont légèrement plus longues.
Je vais devoir les couper.En plus sur le pourtour du ventilateur il y a une plaque en tôle
De ce fait ,lorsque je lève le moteur les pales en plastique se prennent et se tordent dedans.
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Re: Support moteur et masse
Supports montés.le problème c'est que les nouveaux supports ont rehaussé le moteur car les ancien était hs
Du coup l hélice frotte sur le "carcan" en tôle
qui est sur le pourtour.va falloir que je bidouille un truc.
Du coup l hélice frotte sur le "carcan" en tôle
qui est sur le pourtour.va falloir que je bidouille un truc.
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Re: Support moteur et masse
C'est bizarre car sur la photo ont dirait que les anciens supports sont très haut comparé à ceux que j'ai.
Les neufs que j'ai font 2.8cm d'épaisseur moteur non posé sur les support.
Les neufs que j'ai font 2.8cm d'épaisseur moteur non posé sur les support.
Re: Support moteur et masse
le "carcan" en tôle
cette pièce n’est pas d’origine et à été rajouté. bien conçue ça augmente, un peu, l’efficacité du ventilateur.
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cette pièce n’est pas d’origine et à été rajouté. bien conçue ça augmente, un peu, l’efficacité du ventilateur.
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Re: Support moteur et masse
Merci saby.
Je me doutais bien d un truc pas d origine
Je vais probablement le virer
Merci
Je me doutais bien d un truc pas d origine
Je vais probablement le virer
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Re: Support moteur et masse
Elle était a sans Francisco.je pense qu'ilq avaient mis ça par rapport à la température là bas.....en Normandie....je suis plutôt tranquille !
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