Carburation SU HS4
- OPMGBGT
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Carburation SU HS4
Après voir remis en service mes carbus et remonté le tout sur l'auto grâce à vos conseils, notamment ceux de Saby très actif sur le forum, mais pas que. J'ai enfin pu rouler.
Merci encore de vos conseils. Les carbus, après microbillage et remplacement des joints et axes de papillons, sont flambants et le moteur a démarré parfaitement. J'ai fait mon 1er roulage ce weekend et j'ai constaté des ratés lorsque je suis sur un filet de gaz, en descente par exemple. En pleine accélération, pas de problème.
J'ai démonté les bougies, elles sont peut-être un peu blanches. Trop pauvre?
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Merci encore de vos conseils. Les carbus, après microbillage et remplacement des joints et axes de papillons, sont flambants et le moteur a démarré parfaitement. J'ai fait mon 1er roulage ce weekend et j'ai constaté des ratés lorsque je suis sur un filet de gaz, en descente par exemple. En pleine accélération, pas de problème.
J'ai démonté les bougies, elles sont peut-être un peu blanches. Trop pauvre?
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
- Jidé de Grasse
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Re: Carburation SU HS4
salut
en général des ratés en descente, des petites explosions, sont dus à une prise d'air.
J'imagine que les joints de collecteur d'admission et des carbus sont neufs, peut-être un petit resserrage ?
en général des ratés en descente, des petites explosions, sont dus à une prise d'air.
J'imagine que les joints de collecteur d'admission et des carbus sont neufs, peut-être un petit resserrage ?
- OPMGBGT
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Re: Carburation SU HS4
Bonjour Jidé, oui, tous les joints sont neufs.
J'ai quand même une petite interrogation. J'ai commandé les joints de collecteur, livrés au nombre de 2. Mais il y a la plaque pare chaleur. Si je ne m'abuse, il faudrait 4 joints. J'ai d'ailleurs remis 2 anciens pour avoir des joints entra chaque éléments. 1 entre le collecteur et la plaque. 1 entre la plaque et le carbu. Ceux entre le carbu et le filtre à air sont différents.
Après j'ai aussi supprimé les durites qui recyclent les gaz moteur venant du bloc. Mes bouchons ne sont peut-être pas assez étanches sur mes carbus.
Je vais procéder à un resserrage.
Merci pour le conseil.
J'ai quand même une petite interrogation. J'ai commandé les joints de collecteur, livrés au nombre de 2. Mais il y a la plaque pare chaleur. Si je ne m'abuse, il faudrait 4 joints. J'ai d'ailleurs remis 2 anciens pour avoir des joints entra chaque éléments. 1 entre le collecteur et la plaque. 1 entre la plaque et le carbu. Ceux entre le carbu et le filtre à air sont différents.
Après j'ai aussi supprimé les durites qui recyclent les gaz moteur venant du bloc. Mes bouchons ne sont peut-être pas assez étanches sur mes carbus.
Je vais procéder à un resserrage.
Merci pour le conseil.
- JMAU
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Re: Carburation SU HS4
Bonjour
Album MG
Entre les 2, il y a une entretoise ( et des joints ? ).1 entre la plaque et le carbu
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- Jidé de Grasse
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Re: Carburation SU HS4
si on parle de la durite qui ramène les vapeurs d'huile vers le filtre à air, ce n'est pas une bonne idée de la supprimer. Au minimum la laisser à l'air libre, ne pas la boucher.
- OPMGBGT
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Re: Carburation SU HS4
Oui, JMAU, il y a bien une entretoise avec un joint de part et d'autre de la pièce. Ce qu'il me manquait ce sont les joints entre la plaque et le collecteur?
Jidé, je n'ai pas bouché les sorties du bloc moteur, je les ai ramenées dans un bocal transparent pour ne pas laisser de trace d'huile sur la route. Ca, c'est mon côté écolo. J'ai en fait bouché les entrées sur les SU.
Jidé, je n'ai pas bouché les sorties du bloc moteur, je les ai ramenées dans un bocal transparent pour ne pas laisser de trace d'huile sur la route. Ca, c'est mon côté écolo. J'ai en fait bouché les entrées sur les SU.
- Jidé de Grasse
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Re: Carburation SU HS4
il y a le joint sur la culasse, commun aux collecteurs d'admission et d'échappement
Ensuite il y a un joint entre le collecteur et l'entretoise, un joint entre l'entretoise et le heatshield, un joint entre le heatshield et le carbu.
ça fait 3 joints sur chaque carbu, 6 en tout. Il doit t'en manquer.
C'est sur ma MGA, mais c'est pareil, regarde là :
viewtopic.php?t=27863&hilit=Grosse&start=225
Ensuite il y a un joint entre le collecteur et l'entretoise, un joint entre l'entretoise et le heatshield, un joint entre le heatshield et le carbu.
ça fait 3 joints sur chaque carbu, 6 en tout. Il doit t'en manquer.
C'est sur ma MGA, mais c'est pareil, regarde là :
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- JMAU
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Re: Carburation SU HS4
Je mets l'entretoise entre le heatshield et le carbu.il y a un joint entre le collecteur et l'entretoise, un joint entre l'entretoise et le heatshield,
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Re: Carburation SU HS4
Oui, j'ai bien monté comme cela.
Il me manquait bien un joint à chaque entretoise. J'ai réutilisé 2 des anciens les meilleurs.
Je vais resserrer un peu pour voir si cela s'améliore.
Merci
Il me manquait bien un joint à chaque entretoise. J'ai réutilisé 2 des anciens les meilleurs.
Je vais resserrer un peu pour voir si cela s'améliore.
Merci
- Jidé de Grasse
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Re: Carburation SU HS4
ma foi, je parlais du montage de la A, il y a sans doute des nuances avec la B
L'essentiel est qu'il y ait un joint à chaque étage de l'empilement
Après si il s'agit bien d'une prise d'air (je n'ai fait que supputer), elle peut aussi se faire sur un axe de papillon
Edit : je viens de vérifier, le heatshield se monte bien avant l'entretoise sur la MGA aussi, ça fait 8 ans que c'est mal monté
L'essentiel est qu'il y ait un joint à chaque étage de l'empilement
Après si il s'agit bien d'une prise d'air (je n'ai fait que supputer), elle peut aussi se faire sur un axe de papillon
Edit : je viens de vérifier, le heatshield se monte bien avant l'entretoise sur la MGA aussi, ça fait 8 ans que c'est mal monté
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Re: Carburation SU HS4
J'ai bien changé les axes de papillons mais pas les bagues dan le corps du carbu.
Il reste un peu de jeu. C'est peut être l'explication des ratés en descente.
Je vais faire des essais ce weekend.
Il reste un peu de jeu. C'est peut être l'explication des ratés en descente.
Je vais faire des essais ce weekend.
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Re: Carburation SU HS4
J'ai bien changé les axes de papillons mais pas les bagues dan le corps du carbu
L' ae doit tourner dans ses paliers sans jeu.
Retailler les bagues vous imposera d acheter un alésoir à la cote( ) et garantir l' alignement de l' axe!
pour vérifier:
https://mossmotoring.com/rebushing-su-c ... or-bodies/
Pour terminer, il existe à Limoges un RdV d' anciennes chaque premier dimanche du mois, place Marceau. On y voit pas mal d' MG.
L' ae doit tourner dans ses paliers sans jeu.
Retailler les bagues vous imposera d acheter un alésoir à la cote( ) et garantir l' alignement de l' axe!
This is best accomplished with a 5/16″ adjustable reamer with a pilot long enough to ride in the opposing bush.
Il existe des kits axes de papillon dits de réparation....,de diamètres légèrement plus grands qui compensent les usues des bagues.pour vérifier:
Checking the shaft and body clearance is a simple matter of wiggling the shafts up and down. Any appreciable play indicates wear on the bushings and shafts. Some wear is to be excepted, but performance is seriously affected when clearances are over .005″. Verification is done with the engine running at idle speed. Spray the joints of the shafts with carburetor cleaner. If the engine speed changes, the shafts leak.
Et avec quelques idées intéressantes, la suite sur:https://mossmotoring.com/rebushing-su-c ... or-bodies/
Pour terminer, il existe à Limoges un RdV d' anciennes chaque premier dimanche du mois, place Marceau. On y voit pas mal d' MG.
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Re: Carburation SU HS4
Merci pour ces infos.
Oui, j'y vais de temps en temps mais pas encore avec mon auto.
Peut être que l'on s'y trouvera un prochain dimanche.
Oui, j'y vais de temps en temps mais pas encore avec mon auto.
Peut être que l'on s'y trouvera un prochain dimanche.
- Philoupop
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Re: Carburation SU HS4
Petites détonations à la décélération : vérifier aussi qu'il n'y a pas trop d'avance à l'allumage.
- OPMGBGT
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Re: Carburation SU HS4
Merci pour l'info Philoupop.
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