Aiguille temperature

Echappement, carburant, ...
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Alain 91
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Aiguille temperature

Message par Alain 91 »

Depuis quelques temps mon aiguille de température oscille entre 75° et 90°sans raison, j'ai changé le calorstat 82° et malgré ça la température continue de monter à 90° et ce en restant a vitesse constante sur le même relief et redescend aussitôt, connaissez vous le phénomène, avez vous une idée.?
ludovic
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Re: Aiguille temperature

Message par ludovic »

Bonjour
1 ère chose, vérifier la température réelle. Un thermomètre IR qui coûte quelques euros en ligne fera le job.
Si la température réelle est plus basse, tout est possible : sonde, afficheur, etc. Selon l’année, il,existe une sonde à capillaire ou électrique. Dans ce dernier cas vérifier le “voltage stabiliser” si il y en a un: j’ai eu ce problème sur une mini…
Mais à vérifier sur le circuit de la mg
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JMAU
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Re: Aiguille temperature

Message par JMAU »

sans raison
Ben non... il y en a plein :
- le thermostat s'ouvre : la pente de la courbe Température en fonction du temps se modifie;
- éventuellement, à la mise en route d'un ventilateur électrique, la pente s'inverse.
- si le thermostat n'est pas pourvu d'un petit trou pas toujours muni d'un clapet (poppy valve) dans sa collerette pour laisser passer l'air (et un peu l'eau?). la variation est plus franche.
vérifier le “voltage stabiliser”
Sur une 69, la jauge de température est mécanique d'un bout à l'autre.
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Alain 91
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Re: Aiguille temperature

Message par Alain 91 »

Merci pour vos réponses malheureusement je vois pas le problème cet après midi nouvel essai moteur au ralenti température a 75°acceleration à 3000 tours montée en température à 90°et redescente immédiate à a peine 80° finalement je soupçonne le mano de faire des siennes, je vais continuer mes investigations et tester plongeant la sonde avec un thermomètre dans une gamelle et comparer avec l'affichage au mano.
Affaire à suivre !
AMMG
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Re: Aiguille temperature

Message par AMMG »

au ralenti température a 75°acceleration à 3000 tours montée en température à 90°et redescente immédiate à a peine 80°


Ca ressemble bougrement à une ouverture de calorstat un peu haute
Est ce que la voiture est bien chaude au ralenti à 75°C et une fois à 80°, la température varie ou pas?
Autre possibilité, une bulle d' air dans la culasse ou un niveau de liquide de refroidissement un peu bas ?
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