la sonde
j’utilise depuis très longtemps un contacteur revotec, ma fois, il fonctionne …
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radiateur / sonde de temperature
Re: radiateur / sonde de temperature
Merci Saby de nouveau. la sonde insérée dans une durite évoqué par Santalier ?? Je trouve le kit Revotec un peu cher !
il y a beaucoup de calories dans une MGC :-(
il y a beaucoup de calories dans une MGC :-(
Re: radiateur / sonde de temperature
je parlais juste du kit sonde contrôleur de ventilateur, comme ta première photo. je crois que c'est dans les 150€
d’où ma question concernant la sonde https://www.classicautoelec.com/fr/ther ... ateur.html
+ monter avec un SPAL aspirant reviendrai peut être à un moindre cout pour un résultat comparable ?!
d'autant que j'ai d'autre frais à faire dessus.
Train arrière, peut être pompe à essence et un problème récurant d'autoallumage (je reviendrai dessus via un autre sujet similaire)
d’où ma question concernant la sonde https://www.classicautoelec.com/fr/ther ... ateur.html
+ monter avec un SPAL aspirant reviendrai peut être à un moindre cout pour un résultat comparable ?!
d'autant que j'ai d'autre frais à faire dessus.
Train arrière, peut être pompe à essence et un problème récurant d'autoallumage (je reviendrai dessus via un autre sujet similaire)
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Re: radiateur / sonde de temperature
Certes il y a plus de CV, mais ils doivent normalement être évacués...il y a beaucoup de calories dans une MGC :-(
si le moteur est bien réglé et si les circuits eau et huile sont en bon état.
La nécessité d'un ventilateur additionnel démontre un manque d'entretien. Même en prenant en compte le réchauffement climatique.
Re: radiateur / sonde de temperature
lorsque j'ai acquis cette voiture en 2020, c’était un ancien (plus que moi) qui s'en servait, la première des chose que j'ai fait est d'avoir changé tous les fluides. depuis les vidanges sont effectuées régulièrement une fois par an même si je roule peu et me refuse à faire des petits trajets histoire de....
moteur en fonte et embouteillages, je pense que ce n'est pas l’idéal ! Et en ile de France on ne peu présager que la route soit propre.
Tant que je roule pas de souci, l'aiguille de température reste à la verticale, un petit ralentissement et zou l'aiguille grimpe et il faut du temps pour qu'elle revienne en place. Quand celle ci s'approche du H, je m’inquiète !
le radiateur est on va dire neuf, le circuit rincé. elle n'est pas pauvre en terme de carburation et n'a pas trop d'avance, loin de là. j'ai bien retiré le joint de capot comme déjà lu mais c'est pas suffisant.
moteur en fonte et embouteillages, je pense que ce n'est pas l’idéal ! Et en ile de France on ne peu présager que la route soit propre.
Tant que je roule pas de souci, l'aiguille de température reste à la verticale, un petit ralentissement et zou l'aiguille grimpe et il faut du temps pour qu'elle revienne en place. Quand celle ci s'approche du H, je m’inquiète !
le radiateur est on va dire neuf, le circuit rincé. elle n'est pas pauvre en terme de carburation et n'a pas trop d'avance, loin de là. j'ai bien retiré le joint de capot comme déjà lu mais c'est pas suffisant.
Re: radiateur / sonde de temperature
s’approche du H
à pas cher, vous pouvez installer un petit ventilateur électrique additionnel, aspirant si possible, un interrupteur avec un relais, dès que l’aiguille bouge, zou un petit coup de ventilateur. cela ne réclame que un petit peu d’attention …
à pas cher, vous pouvez installer un petit ventilateur électrique additionnel, aspirant si possible, un interrupteur avec un relais, dès que l’aiguille bouge, zou un petit coup de ventilateur. cela ne réclame que un petit peu d’attention …
Re: radiateur / sonde de temperature
Celui d'origine me semblant trop faiblard au ralenti de nos jours dans le trafic actuel. oui je songe passer à un Spal avec sonde + interrupteur.
j'ai parcouru vos précédentes et précieuses instructions concernant le montage, ça devrait le faire.
j'ai parcouru vos précédentes et précieuses instructions concernant le montage, ça devrait le faire.
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