Purge embrayage et caoutchouc
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Purge embrayage et caoutchouc
Album MG
Bonjour,
Je voulais purger l embrayage dont le liquide est noir.
Cependant en me penchant en dessous surprise......
Caoutchouc en sorti de boîte HS.savez vous quel est le nom de ce caoutchouc ?
D autre part, pour la purge, j' ai un purgeur automatique qui se mets sur la roue de secours ,cela fonctionne t'il avec l'embrayage ?
Merci
Bonjour,
Je voulais purger l embrayage dont le liquide est noir.
Cependant en me penchant en dessous surprise......
Caoutchouc en sorti de boîte HS.savez vous quel est le nom de ce caoutchouc ?
D autre part, pour la purge, j' ai un purgeur automatique qui se mets sur la roue de secours ,cela fonctionne t'il avec l'embrayage ?
Merci
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
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Et le tuyau quand a lui, je serait il pas a l'envers ????ne devrai t'il pas se mettre à l emplacement bleu ?
Dans ce cas, comment je bouche l orifice ou il est actuellement branché ?
Merci
Cdlt
Et le tuyau quand a lui, je serait il pas a l'envers ????ne devrai t'il pas se mettre à l emplacement bleu ?
Dans ce cas, comment je bouche l orifice ou il est actuellement branché ?
Merci
Cdlt
Re: Purge embrayage et caoutchouc
votre moteur est très, très sale :-)
le soufflet en caoutchouc c’est le soufflet de la fourchette d’embrayage. il est assez difficile de l’emboîter sur la fourchette, il faut mettre de la vaseline.
la purge du récepteur devient parfois un « enfer ». la méthode que j’utilise consiste à démonter le récepteur et le laisser pendre au bout de sa durite. la durite venant à la place du purgeur et le le purgeur à la place de la durite. il est préférable de mettre un collier Rilsan pour empêcher le piston de sortir. ensuite la purge s’effectue comme avec les freins.
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le soufflet en caoutchouc c’est le soufflet de la fourchette d’embrayage. il est assez difficile de l’emboîter sur la fourchette, il faut mettre de la vaseline.
la purge du récepteur devient parfois un « enfer ». la méthode que j’utilise consiste à démonter le récepteur et le laisser pendre au bout de sa durite. la durite venant à la place du purgeur et le le purgeur à la place de la durite. il est préférable de mettre un collier Rilsan pour empêcher le piston de sortir. ensuite la purge s’effectue comme avec les freins.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Top merci.
Oui je sais, et encore il fuyait 10 fois plus au moment de l achat.
Je tente de résoudre tout ces problèmes les uns après les autres
Mais je sais c'est pas jojo
Oui je sais, et encore il fuyait 10 fois plus au moment de l achat.
Je tente de résoudre tout ces problèmes les uns après les autres
Mais je sais c'est pas jojo
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
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J'ai également vu une fuite ici, c'est le câble de vitesses non??
Le caoutchouc HS laisse t'il passe beaucoup d'huile ou est ce pour la poussière ?
Merci
J'ai également vu une fuite ici, c'est le câble de vitesses non??
Le caoutchouc HS laisse t'il passe beaucoup d'huile ou est ce pour la poussière ?
Merci
Re: Purge embrayage et caoutchouc
une fuite ici
en effet c’est le renvoi d’angle du câble du compteur de vitesse. je pense que en utilisant un câble un peu plus long il y a moyen de supprimer ce renvoi.
le soufflet doit empêcher les débris de la route, l’eau de la pluie de rentrer dans la cloche d’embrayage.
en effet c’est le renvoi d’angle du câble du compteur de vitesse. je pense que en utilisant un câble un peu plus long il y a moyen de supprimer ce renvoi.
le soufflet doit empêcher les débris de la route, l’eau de la pluie de rentrer dans la cloche d’embrayage.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Merci pour tes informations
Je vais regarder pour trouver un câble plus long .
Nonobstant, le câble étant pris sur la boîte,j imagine qu'il faut vidanger la boîte au préalable non?
Je vais regarder pour trouver un câble plus long .
Nonobstant, le câble étant pris sur la boîte,j imagine qu'il faut vidanger la boîte au préalable non?
- Philoupop
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Je me permets d'insister lourdement:
pendant la purge, la tige du cylindre récepteur doit être complètement enfoncée et maintenue dans cet état par un rilsan ou fil de fer, le purgeur doit être orienté vers le haut pour laisser sortir tout l'air.
pendant la purge, la tige du cylindre récepteur doit être complètement enfoncée et maintenue dans cet état par un rilsan ou fil de fer, le purgeur doit être orienté vers le haut pour laisser sortir tout l'air.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Ok , donc si je comprends bien, le purgeur c'est le capuchon bleu ?non?
Re: Purge embrayage et caoutchouc
le capuchon bleu
oui, ça c’est le purgeur. en général le montage est inversé, la durite vient à la place du purgeur et le purgeur vient à la place de la durite, mais rien ne vous empêche de laisser ça comme ça, le fonctionnement est le même.
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oui, ça c’est le purgeur. en général le montage est inversé, la durite vient à la place du purgeur et le purgeur vient à la place de la durite, mais rien ne vous empêche de laisser ça comme ça, le fonctionnement est le même.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Oui, c'est surtout que ça tire sur le flexible
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Et si j enlève le maximum de liquide dans le bocal et que j en remet du neuf, certes ça ne sera pas parfait mais ça diluera un peu l ancien liquide dégueulasse
- Philoupop
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Pas bon, il n'y aura quasiment pas de dilution si vous ne faites pas sortir l'ancien liquide lors de la purge.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
La fuite ne provient pas du renvoi d'angle, mais de la pièce entre la boite et le renvoi d'angle. Il y'a un joint spy à l'intérieur qui doit certainement ne plus remplir son rôle et un joint extérieur.
Joint 30 : NKC105A
Joint 31 : 22H903B
Pour le joint sur la fourchette, j'ai changé le miens et c'est vraiment raide pour le mettre en place. Il faut pas hésiter à mettre du savon ou de la graisse silicone pour qu'il passe l'axe de fourchette.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
bien vu Snakeed14.
Merci,
Oui effectivement ça a l'air de correspondre.
Ça attendra la prochaine vidange de boîte....Je l ai rempli récemment et je n' ai fais que 300kms avec , je ne vais pas re vidanger la boîte pour cela. Pour le joint de fourchette, j'imagine que ça va être raide surtout vu l'état très graisseux de ma boîte.
Mais pour info, quand j ai acheté le véhicule (a restaurer), c'était bien pire.Ca pissai de partout.
Merci,
Oui effectivement ça a l'air de correspondre.
Ça attendra la prochaine vidange de boîte....Je l ai rempli récemment et je n' ai fais que 300kms avec , je ne vais pas re vidanger la boîte pour cela. Pour le joint de fourchette, j'imagine que ça va être raide surtout vu l'état très graisseux de ma boîte.
Mais pour info, quand j ai acheté le véhicule (a restaurer), c'était bien pire.Ca pissai de partout.
Re: Purge embrayage et caoutchouc
vu l’état
avec une bombe de nettoyant pour frein il y a moyen de rendre ça nickel. c’est du cambouis mou, ça part bien.
avec une bombe de nettoyant pour frein il y a moyen de rendre ça nickel. c’est du cambouis mou, ça part bien.
- gillesmgb
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
ça va mieux à brancher (et purger) avec le purgeur sur le coté et le flexible dans l'axe du récepteur.
A la livraison, il semble que le purgeur soit vissé sur l'orifice axial, c'était le cas lorsque j'ai changé le mien... probablement pour des raison de packaging.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
@saby: c'est prévu, mais j attends de trouver des bombes nettoyant freins pas trop chères.....il va m'en falloir pas.mal.*SMS* comme cela du radiateur jusqu'au renvoi d'angle ...un carnage .
@gillesmgb:je ne sais pas qui l'a monté comme cela ...mais il s'est compliqué et la torsion et tension sur la durite sont importantes
@gillesmgb:je ne sais pas qui l'a monté comme cela ...mais il s'est compliqué et la torsion et tension sur la durite sont importantes
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Tu fera attention @Spud50, si tu as la jauge d'huile d'origine (Courbée) et que ton moteur est un 18GB, ton carter a été changé car le bouchon ne vidange n'est pas dans l'angle mais sur le coté sur les 18GB.
Ton carter provient d'un moteur 18V donc la jauge d'huile peut descendre un peu plus bas dans le carter.
Ton carter provient d'un moteur 18V donc la jauge d'huile peut descendre un peu plus bas dans le carter.
- gillesmgb
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Pour dégraisser, on trouve dans les bricotruc du dégraissant "tous métaux" au litre pour pas cher... un petit pulvérisateur à main et ça fait le jobSpud50 a écrit : ↑17 mai 2024, 09:12 @saby: c'est prévu, mais j attends de trouver des bombes nettoyant freins pas trop chères.....il va m'en falloir pas.mal.*SMS* comme cela du radiateur jusqu'au renvoi d'angle ...un carnage .
@gillesmgb:je ne sais pas qui l'a monté comme cela ...mais il s'est compliqué et la torsion et tension sur la durite sont importantes
Pour le montage du flexible, il suffit d'échanger les positions entre purgeur et flexible vu qu'il va de toute manière falloir purger pour changer le liquide.
J'avais purgé "tête en bas" avec l'easybleed et ça avait bien fonctionné (mais il reste toujours un coté aléatoire à la purge d'embrayage)
viewtopic.php?p=735399
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Pas trop agressif les dégraissant tout matériaux ?
Pour le carter merci de l'info.Je ne connaissais pas ce détail.Ma jauge,il me semble est droite et prend un angle au niveau de l'endroit où on la saisie.
Pour le carter merci de l'info.Je ne connaissais pas ce détail.Ma jauge,il me semble est droite et prend un angle au niveau de l'endroit où on la saisie.
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Côté aléatoire
*SMS* bien ce qui me freine de le freine,
Une vrai M , dès qu'il faut purger une anglaise qui k a eu aucun entretien depuis des décennies...
*SMS* bien ce qui me freine de le freine,
Une vrai M , dès qu'il faut purger une anglaise qui k a eu aucun entretien depuis des décennies...
- gillesmgb
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
"tous métaux" ... je n'ai pas remarqué de problème particulier (sur les parties autres que métalliques)
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Re: Purge embrayage et caoutchouc
Chez Action les bombes de nettoyant frein de 400ml sont à moins de 2,50€
Une première pulvérisation pour "mouiller" le cambouis, puis 30 secondes après une plus intense pour rincer le tout, et ça fait du boulot!
Là, dans la cloche d'embrayage, 1 bombe, juste des pulvérisations et aucun essuyage, le résultat est assez convaincant:
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Modifié en dernier par Vroum le 17 mai 2024, 22:11, modifié 2 fois.
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