Toujours pas trouvé la panne
- hubertin
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Toujours pas trouvé la panne
Bonjour à tous,
Dans mon dernier post, j'expliquais que ma voiture semblait tourner sur deux cylindres (?) et ensuite s'arrêtait après avoir roulé quelques centaines de mètres
Pensant que c'était ma pompe à essence la fautive, j'en ai placé une toute nouvelle
Malheureusement en faisant mon essai routier aujourd'hui la même chose s'est produit, je suppose que ce n'était pas la pompe
Pour résumer :
- elle tourne très bien en statique, je peux accélerer , elle monte bien dans les tours
- elle s'arrête après quelques centaines de mêtres si je démarre comme si il y avaint une manque d'essence
- elle peut redémarrer après quelques minutes puis s'arrete de nouveau
Il n'y a pas de saletés ni dans les cuves, ni dans le filtre, le réservoir est neuf
L'essence coule bien par la durite juste avant les carburateurs
Les flotteurs dans les cuves ferment bien
Avez vous une idée vers où chercher ?
Carburateurs ? Autre piste ?
Merci
Dans mon dernier post, j'expliquais que ma voiture semblait tourner sur deux cylindres (?) et ensuite s'arrêtait après avoir roulé quelques centaines de mètres
Pensant que c'était ma pompe à essence la fautive, j'en ai placé une toute nouvelle
Malheureusement en faisant mon essai routier aujourd'hui la même chose s'est produit, je suppose que ce n'était pas la pompe
Pour résumer :
- elle tourne très bien en statique, je peux accélerer , elle monte bien dans les tours
- elle s'arrête après quelques centaines de mêtres si je démarre comme si il y avaint une manque d'essence
- elle peut redémarrer après quelques minutes puis s'arrete de nouveau
Il n'y a pas de saletés ni dans les cuves, ni dans le filtre, le réservoir est neuf
L'essence coule bien par la durite juste avant les carburateurs
Les flotteurs dans les cuves ferment bien
Avez vous une idée vers où chercher ?
Carburateurs ? Autre piste ?
Merci
- Jidé de Grasse
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Re: Toujours pas trouvé la panne
salut
il faudrait voir ce qui se passe au moment de la panne, comme toujours pour différencier un problème d'essence ou un problème d'allumage.
Dévisser une bougie par paire de cylindre.
Si les bougies sont blanches, l'essence n'arrive pas. ça peut être sur les 2 ou sur une seule : voir ce qui se passe sur le(s) carbu(s) concernés.
Si les bougies sont noires, c'est que l'allumage ne se fait pas correctement : problème sur le distributeur (fissure du capot, charbon usé, condensateur HS, alimentation électrique défectueuse...), sur les câbles HT, sur la bobine, sur les bougies.
La bobine et le condensateur sont des bons candidats
il faudrait voir ce qui se passe au moment de la panne, comme toujours pour différencier un problème d'essence ou un problème d'allumage.
Dévisser une bougie par paire de cylindre.
Si les bougies sont blanches, l'essence n'arrive pas. ça peut être sur les 2 ou sur une seule : voir ce qui se passe sur le(s) carbu(s) concernés.
Si les bougies sont noires, c'est que l'allumage ne se fait pas correctement : problème sur le distributeur (fissure du capot, charbon usé, condensateur HS, alimentation électrique défectueuse...), sur les câbles HT, sur la bobine, sur les bougies.
La bobine et le condensateur sont des bons candidats
- Escale34
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Vieille essence.qualite essence
J'ai connu ça une fois après avoir complété le plein fond de cuve au supermarché la pompe le pistolet délivrait au compte goutte..me suis pas méfier. La suite? Des galères je raconte pas !
J'ai connu ça une fois après avoir complété le plein fond de cuve au supermarché la pompe le pistolet délivrait au compte goutte..me suis pas méfier. La suite? Des galères je raconte pas !
- Philoupop
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Si les carbus sont des HIF4, vérifier attentivement l'état des joints du robinet de starter. C'est un problème récurrent, maintes fois évoqué dans le forum...
- hubertin
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Bonjour,Jidé de Grasse a écrit : ↑15 mai 2024, 21:48 salut
il faudrait voir ce qui se passe au moment de la panne, comme toujours pour différencier un problème d'essence ou un problème d'allumage.
Dévisser une bougie par paire de cylindre.
Si les bougies sont blanches, l'essence n'arrive pas. ça peut être sur les 2 ou sur une seule : voir ce qui se passe sur le(s) carbu(s) concernés.
Si les bougies sont noires, c'est que l'allumage ne se fait pas correctement : problème sur le distributeur (fissure du capot, charbon usé, condensateur HS, alimentation électrique défectueuse...), sur les câbles HT, sur la bobine, sur les bougies.
La bobine et le condensateur sont des bons candidats
J'ai regardé les quatre bougies, elles sont blanches et sèches
Concernant l'allumage c'est un 123 ignition
Il est récent
Si c'est un problème d'allumage, est ce que le moteur tourne bien en statique ?
Concernant l'alimentation en essence, contact mis , la pompe tourne et l'essence arrive par jets avant carbus, j'ai vérifié
Re: Toujours pas trouvé la panne
blanches et sèches
si le 123 fonctionne et la pompe également il ne reste plus que la carburation, la hauteur de cuve, est ce que l’essence peut bien circuler entre la cuve et le haut du puit d’aiguille, c’est-à-dire est ce que le petit tuyau et le puit d’aiguille ne sont pas colmaté.
Album MG
si le 123 fonctionne et la pompe également il ne reste plus que la carburation, la hauteur de cuve, est ce que l’essence peut bien circuler entre la cuve et le haut du puit d’aiguille, c’est-à-dire est ce que le petit tuyau et le puit d’aiguille ne sont pas colmaté.
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- hubertin
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Bonjour, je vais vérifiersaby a écrit : ↑16 mai 2024, 07:49 blanches et sèches
si le 123 fonctionne et la pompe également il ne reste plus que la carburation, la hauteur de cuve, est ce que l’essence peut bien circuler entre la cuve et le haut du puit d’aiguille, c’est-à-dire est ce que le petit tuyau et le puit d’aiguille ne sont pas colmaté.
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J'ai aussi remarqué que lors de la mise sous tension de la pompe Cad quand je mets le contact, la pompe clique beaucoup plus longtemps qu'auparavant n'y aurait it pas une prise d'air quelque part ?
Re: Toujours pas trouvé la panne
une prise d’air
avec une prise d’air à l’aspiration la pompe clique rapidement, au refoulement cela crée une fuite.
avec une prise d’air à l’aspiration la pompe clique rapidement, au refoulement cela crée une fuite.
- hubertin
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Je vais tester de nouveau , mettre le contact, une bouteille avant les carbus et vérifier le remplissage
Est ce bien 25 cl en une minute ?
La pompe est une Hardi
Est ce bien 25 cl en une minute ?
La pompe est une Hardi
Re: Toujours pas trouvé la panne
25 cl
Debit: 100 à130 l/h, Pression moyenne: 0,28 à 0,35 bar
je dirais 1,70 litres à la minutes …
Debit: 100 à130 l/h, Pression moyenne: 0,28 à 0,35 bar
je dirais 1,70 litres à la minutes …
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Re: Toujours pas trouvé la panne
j'ai eu un problème presque similaire à savoir l'auto fonctionnait parfaitement et montait dans les tours en statique , par contre en roulant impossible d'aller au delà de 2500 tours.
J'ai refait tout les carbus avec le kit Burlen. Plus de souci. Comme dit Saby voir le petit tuyau et le puits d'aiguille.
J'ai refait tout les carbus avec le kit Burlen. Plus de souci. Comme dit Saby voir le petit tuyau et le puits d'aiguille.
- hubertin
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Bonjour,
Voilà j'ai encore vérifié le débit d'essence avant carburateurs
Contact mis, une bouteille, normalement je dois récolter un peu moins d'un litre et voici le résultat : quelques centilitres
La pompe est neuve
Une idée ?
Voilà j'ai encore vérifié le débit d'essence avant carburateurs
Contact mis, une bouteille, normalement je dois récolter un peu moins d'un litre et voici le résultat : quelques centilitres
La pompe est neuve
Une idée ?
- Fichiers joints
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- IMG_20240519_173115.jpg (325.05 Kio) Vu 279 fois
Re: Toujours pas trouvé la panne
La pompe est neuve
en admettant que la pompe fonctionne :-) un problème à l’aspiration, colmatage de la crépine, tuyau bouché, écrasé. un problème au refoulement, tuyau bouché, écrasé. le tuyau passe sous la voiture.
en admettant que la pompe fonctionne :-) un problème à l’aspiration, colmatage de la crépine, tuyau bouché, écrasé. un problème au refoulement, tuyau bouché, écrasé. le tuyau passe sous la voiture.
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Bonjour,
Tout semble en ordre sous la voiture.
J'aimerais vider le réservoir sans le démonter pour être certain qu'il y a assez d'essence j'ai acheté une pompe manuelle celle que l'on vend dans les magasins de bricolage...et je n'arrive pas à aspirer ( ?) Ma jauge d'essence dans la voiture indique presque qu'un demi plein
Autre piste l'aiguille d'un des carbu bloquée ? Comment fait on pour vérifier ?
Ou l'allumage ? Je ne pense pas puisque c'est un 123 ignition
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Re: Toujours pas trouvé la panne
Bonjour,
Afin de bien cerner le problème il vaut mieux étudier point par point, si déjà tu n'as pas assez de débit d'essence commence par là. Tu suis la ligne des carbus jusqu'au réservoir en vérifiant tout. Tu débranches à chaque extrémité et tu vois si un fluide arrive à passer correctement et tu poursuis tes investigations jusqu'à ce que tout soit vérifié et en ordre, tuyau, pompe, crépine, filtre.... ne pas non plus faire confiance à du matériel neuf ou réputé, il faut tout tester.
Cordialement
Gilles
Re: Toujours pas trouvé la panne
l’aiguille
sur un carburateur SU l’aiguille est fixé au boisseau et gère la carburation, sur le couvercle de la cuve est installé le pointeau qui par l’intermédiaire du flotteur régule le niveau d’essence. si il s’agit du pointeau, le mieux c’est de les changer.
ça c’est une aiguille de carburateur SU
Album MG
ça c’est un pointeau de carburateur SU
Album MG
sur un carburateur SU l’aiguille est fixé au boisseau et gère la carburation, sur le couvercle de la cuve est installé le pointeau qui par l’intermédiaire du flotteur régule le niveau d’essence. si il s’agit du pointeau, le mieux c’est de les changer.
ça c’est une aiguille de carburateur SU
Album MG
ça c’est un pointeau de carburateur SU
Album MG
- Jidé de Grasse
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Re: Toujours pas trouvé la panne
"la jauge indique un demi plein"
"je n'arrive pas à aspirer avec ma pompe manuelle"
bien, bien, bien
Alors tu devrais verser 10 litres dans ton réservoir, comme ça, juste pour voir
Ensuite tu refais le test avec ta bouteille, positionnée avant les cuves, donc les pointeaux n'ont rien à voir, les aiguilles non plus
"je n'arrive pas à aspirer avec ma pompe manuelle"
bien, bien, bien
Alors tu devrais verser 10 litres dans ton réservoir, comme ça, juste pour voir
Ensuite tu refais le test avec ta bouteille, positionnée avant les cuves, donc les pointeaux n'ont rien à voir, les aiguilles non plus
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