jeu dans les axes de papillon
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jeu dans les axes de papillon
bonjour à tous,le ralenti de ma Bgt étant plus qu'irrégulier,j'en avais deja parler dans un post précedent ,j'ai décelé une anomalie pouvant et même surement en etre la cause:du jeu dans les axes de papillon,alors voici ma question:le jeu provient d'une usure sur l'axe lui même ou du palier qui guide cet axe?vous allez me dire pour savoir il faut démonter mais je suppose que le problème est chronique,alors si vous avez un retour d'experience à me faire partager il est le bienvenu,bon week à tous
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Re: jeu dans les axes de papillon
Doublon...
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 25 avr. 2015, 09:03, modifié 1 fois.
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Re: jeu dans les axes de papillon
le jeu provient d'une usure sur l'axe lui même ou du palier qui guide cet axe?vous allez me dire pour savoir il faut démonter mais je suppose que le problème est chronique
Déposer pour juger de la situation.
Dans l' ensemble, l' axe principalement s'use puiqu' il est soumis à la charge des ressorts de rappel et des commandes, mais l' abbrasion de l' axe entraîne à terme celle des bagues lorsqu'il y en a.
Un lien intéressant:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&p=477349
Déposer pour juger de la situation.
Dans l' ensemble, l' axe principalement s'use puiqu' il est soumis à la charge des ressorts de rappel et des commandes, mais l' abbrasion de l' axe entraîne à terme celle des bagues lorsqu'il y en a.
Un lien intéressant:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&p=477349
Re: jeu dans les axes de papillon
"bon week à tous"
si les carburateurs sont des SU HS4, il y a moyen de réparer en utilisant des bagues, il faut déjà posséder un peu d'outillage puisque il faut percer le corps des carburateurs pour installer des bagues et ensuite aléser ces bagues au diamètre de l'axe, neuf...
http://www.minispares.com/product/Classic/AUD3080.aspx
http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html
il existe des axes de papillon de plus gros diamètre, mais pour les utiliser il faut également aléser les paliers dans le corps du carburateur
http://www.aptfast.com/ShowItem/101555% ... Shaft.aspx
si les carburateurs sont des SU HS4, il y a moyen de réparer en utilisant des bagues, il faut déjà posséder un peu d'outillage puisque il faut percer le corps des carburateurs pour installer des bagues et ensuite aléser ces bagues au diamètre de l'axe, neuf...
http://www.minispares.com/product/Classic/AUD3080.aspx
http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html
il existe des axes de papillon de plus gros diamètre, mais pour les utiliser il faut également aléser les paliers dans le corps du carburateur
http://www.aptfast.com/ShowItem/101555% ... Shaft.aspx
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Re: jeu dans les axes de papillon
Bonjour à tous
Le document de "Chicagoland" est très intéressant. L'idée est de se servir d'un alésoir qu'on fait fonctionner en "marche arrière" avec la queue servant de guide pour aligner parfaitement les deux paliers dans le corps du carbu. J'en ai réalisé une traduction que je pourrais communiquer.
Le document de "Chicagoland" est très intéressant. L'idée est de se servir d'un alésoir qu'on fait fonctionner en "marche arrière" avec la queue servant de guide pour aligner parfaitement les deux paliers dans le corps du carbu. J'en ai réalisé une traduction que je pourrais communiquer.
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Re: jeu dans les axes de papillon
j;y vois deja un peu plus clair,un démontage s'impose afin de cerner l'état d'usure,s'il ne s'agit que de l'axe c'est un jeu d'enfant,un peu corriace s'il l'on doit intervenir sur le corps du carbu mais à ma portée tout de même,le truc de l'alésoir est trés pertinent afin d'obtenir un centrage parfait,les axes sont dispos chez Moss je suppose mais les paliers?Jacky ta traduction est la bienvenue,se cultiver ne peut etre que positif....
Re: jeu dans les axes de papillon
Salut
Alors il a été nécessaire de réaléser le carbu, ou le changement de l'axe a suffi ?
Alors il a été nécessaire de réaléser le carbu, ou le changement de l'axe a suffi ?
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