culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
albert

culasse

Message par albert »

sur mon MGB de 1971 après démontage, les sièges de soupapes d échappement sont très abîmés les soupapes HS. On me propose des culasses rénovées (Bétaset notament) mais que vaut elles par rapport à une neuve ? ( on m a dit que les refabrications dans ce domaine ce n était pas terrible !!!) ALORS je me demande que faire ? j ai entendu dire que sur les refaites les sieges fichaient le camp et qu elles étaient rectfiées à outrance !!
dominique (lille)

Message par dominique (lille) »

salut

Demande un devis à un rectifieur, il te dira si il peut encore réusiner les sièges ou bien poser des stellites pour le sans plomb
il y aura peut être les guides de soupapes à changer
compare ensuite avec les echanges standart mgoc ou moss
voir aussi la présence de félures (il y a eu un post la dessus)
en ce qui concerne les rectif à outrance cela concerne surtout les vilos
Renou

Message par Renou »

Culasse de 71, avec big valve. Si la culasse n'est pas fissurée, il est raisonnable de la faire passer au sans plomb. Les inserts correctement montés avec les bonnes tolérances de serrage tiennent. PAr contre, si les 2 siéges doivent être remplacés: il doit impérativement rester de la fonte entre les 2. Quand au volume des chambres, il est facile de les controller.
Sinon, il y a la possibilité de trouver une culasse en second hand de l'autre côté du channel. MGOC vend des culasses fonte refabriquées et modifiées sans plomb stage 2, sinon, il reste les culasses alu refabriquées.
albert

Message par albert »

Que pensez vous des culasses refabriquées ? des problèmes connus ? des adresses de revendeurs serieux.
Renou

Message par Renou »

MGOC en propose stage 2, siéges rapportés 3 angles et en fonte, pas trop cher, mais en fonte. Il faudrait connaître avec précision la métallurgie de cette fonte. Je pense pour ma part qu'une culasse alu c'est plus moderne, plus léger et plus facile à réparer en cas de fissure(s), et elles sont forcément équipées sans plomb: siéges rapportés dans la fonderie et guides bronze.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vroum et 3 invités