Ceinture Arrière sur B GT

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
LaMorel
Messages : 30
Enregistré le : 25 avr. 2008, 15:33
Région : France - Ile-de-France

Ceinture Arrière sur B GT

Message par LaMorel »

en repondant à la question de Daniel06 ( longueur du brin fixe..), je decouvre sur le site MOSS qu'il y a des "Rear Seat static belt" pour la MGB ( GT donc ..)

est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou l'on fixe les points d'ancrage de ces ceinture AR ?
a ma connaissance, je n'ai vue aucun point d'ancrage d'origine dans le coffre, ou proche du pancher etc...


même si c'est pour un usage très occasionnel, je ne veux pas faire n'importe quoi
d'avance merci
lassé

Message par lassé »

c'est pour installer un siège bébé, mais peut être que cela peut servir
ImageAlbum MG
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Question subsidiaire:
je voudrai securiser un peu les places arrieres, j'envisage d'installer des ceintures modernes a enrouleur en utilisant les points d'ancrage deja presents (j'ai recupere des ceintures arriere de ford). Quelqu'un l'a-t-il deja fait?
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Bonjour,

juste une question : pourquoi sécuriser les places arrières d'une auto qui ne possède "administrativement" que DEUX places ?
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

La GT a une structure 2+2 avec sa pseudo banquette arriere (moins confortable que des strapontins de RER). J'ose esperer que tu parles de la B roadster qui n'a effectivement que 2 places, sinon y a comme un hic.
Avatar du membre
LaMorel
Messages : 30
Enregistré le : 25 avr. 2008, 15:33
Région : France - Ile-de-France

Message par LaMorel »

Merci pour le schéma !

Bizarrement, d'un point de vue administratif j'ai deja vu les 2 cas concernant la B GT:
- carte grise avec 2 places (la plus courante)
- carte grise avec 4 places sur un modele de 68 que j'avais essayé sur paris dans l'hypothèse d'un achat

finalement j'ai acheté un modele 71 à Manchester

quand je l'ai ramenée de chez nos amis Britons je n'ai pas eu le choix, le certificat de conformité (ex Rover france société ABP) mentionnait 2 places

meme si administrativement c'est interdit je n'ai pas envie de priver ma fille de 5 ans de la joie de faire quelques kilometre avec papa et maman...

Safety fast quand même ;)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Merci pour l'info. Donc c'est comme a l'ecole des fans, tout le monde a gagne. Ca reste quand meme super flou, moi je suis en 4 places (cela devait dependre de la couleur de chemise du facteur le jour de la demande de certification, ....)
De toute facon, meme declaree 2 places a l'administration, je rejoins LaMorel. Quelques kms de plaisirs c'est pas grand chose et j'ai aussi 2 gamines de 5 et 10 ans encore plus mordues de belles bagnoles que moi.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Avatar du membre
LaMorel
Messages : 30
Enregistré le : 25 avr. 2008, 15:33
Région : France - Ile-de-France

Message par LaMorel »

merci Alan ! c'est très clair
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

LaMorel a écrit :meme si administrativement c'est interdit je n'ai pas envie de priver ma fille de 5 ans de la joie de faire quelques kilometre avec papa et maman...
Mon cher ami, tu juges surement que les parents qui laissent leurs enfants dans une auto, seuls sont de dangereux criminels et tu as raison.
A ton niveau, tu es également complétement inconscient de promener ta fille, à l'arrière d'une auto, sans la moindre forme d'assurance !
Bien sur, ce ne sont que quelques kilomètres, elle a un siège et des ceintures adaptées. Mais, pourquoi mettre sa ceinture pour quelques kilomètres de joie avec papa et maman si l'on peut se passer d'assurance ?
Je te souhaite de n'avoir JAMAIS le moindre problème lors de tes "quelques kilomètres de plaisir" car en plus tu ne pourras même pas dire que tu ne savais pas étant parfaitement au courant du nombre de places (limité) de ta voiture en l'achetant...
Et je suis certain que tu trouves que les conducteurs roulant sans permis ni assurance devraient être passibles de prison, non ?
Es-tu si différent d'eux ?
2TOWNS
Messages : 151
Enregistré le : 05 mars 2008, 16:50
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Message par 2TOWNS »

Iznogoud a écrit :
LaMorel a écrit : Et je suis certain que tu trouves que les conducteurs roulant sans permis ni assurance devraient être passibles de prison, non ?
Es-tu si différent d'eux ?
[/color]
Merci pour cette belle leçon de morale!
Je pense que tu n'as jamais conduit en dépassant le degré d'alcoolemie autorisée, jamais coupé une ligne continue ni brulé un feu, ni même depassé la vitesse autorisée...
c'est beau cette exemplarité!
Si lamorel le fait, c'est qu'il en a mesuré les conséquences potentielles et je ne suis pas sûr qu'il est besoin d'un internaute pour lui rappeler la règle.
On fait tous des choses parfois limites mais il faut arreter de tout s'interdir... enfin c'est mon avis (et oui, j'ai déja depassé 0.5 g, coupé une ligne droite, depassé les limites de vitesse....
Modifié en dernier par 2TOWNS le 08 août 2008, 15:47, modifié 1 fois.
lassé

Message par lassé »

les "anciens" du forum comme moi qui connaisse le pédigré de Monsieur Iznogoud, Louis a son franc parler, aurons sans doute sourit à la lecture de votre post.
il faudrait connaître les caractéristiques de la fiche de réception initiale au service des mines de la bgt, qui est réputée comme étant une 2+2.
les erreurs de report sur les certificats d'immatriculation ne doivent pas tenir devant un tribunal
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Toujours champions du monde du second degré ici ?!

Lassé, la B est homologuée comme 2 places sur ce certificat des mines de l'époque.

A bon entendeur, salut !
2TOWNS
Messages : 151
Enregistré le : 05 mars 2008, 16:50
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Message par 2TOWNS »

Iznogoud a écrit :
LaMorel a écrit : Et je suis certain que tu trouves que les conducteurs roulant sans permis ni assurance devraient être passibles de prison, non ?
Es-tu si différent d'eux ?
[/color]
Desolé de ne pas faire preuve de second degré, mais là, j'avoue, j'ai pas tout compris...
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

[quote="2TOWNS]On fait tous des choses parfois limites mais il faut arreter de tout s'interdir... enfin c'est mon avis (et oui, j'ai déja depassé 0.5 g, coupé une ligne droite, depassé les limites de vitesse....[/quote]

Bien sur, nous avons tous été limite parfois mais de la à rouler SANS assurance...
Modifié en dernier par Iznogoud le 08 août 2008, 15:54, modifié 1 fois.
lassé

Message par lassé »

la b c'est sûr, mais la bgt
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

C'est une question de point de vue,
J'ai pris beaucoup de plaisir a me promener avec mon épouse, avec la nacelle calée et fixée derriere les sieges de ma cabriolet.Pas pour de longs trajets...Ainsi que plus jeune a 4 dans la B, deux assis sur le renfort arriere devant la malle, a allure tres modérée bien sûr.Et je ne suis pas un dangereux criminel...C'est si façile de jeter la pierre. ;)
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

J'ajoute aussi sans discours moralisateur qu'avoir un accident en dépassant 0.5g/l d'alcool équivaut a rouler sans assurance...Et met la vie d'autrui en danger..
Cela m'est aussi souvent arriveé, maintenant je me fait systématiquement reconduire...
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

J'ai vu des BGT declarees en 2 places et d'autres en 4 places (dans ce cas la pas de soucis pour l'assurance)! Alors la, vas comprendre! Est-ce qu'un registre digne de ce nom peut nous eclaircir sur les conditions de declaration?
Iznogoud, connais-tu la couleur de la chemise du facteur (ceux qui suivent comprendront) ces jour la? La c'est du 3eme degre.
2TOWNS
Messages : 151
Enregistré le : 05 mars 2008, 16:50
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1968

Message par 2TOWNS »

2 places sur le certificat de conformité de ma GT de 68...
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Pour le petit debat houleux sur les assurances, j'imagine que nous avons tous conscience que nos agissements peuvent avoir des consequences, bonnes ou mauvaises, et que nous sommes responsables de nos actes. Faute de quoi, nous serions enfermes entre 4 murs blancs. A titre perso il me manque des points et je l'assume.
Peace and love!
Florian - B GTiste

Message par Florian - B GTiste »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une MG B GT de 71, la carte grise indique 4 places... malheureusement je n'ai pas d'enfants ni d'amis nains !

PS : nouveau sur le forum, à la lecture multi-degrés de certains posts, je m'en permet un 12ème.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Message par totof »

Bienvenue B GTiste!

Allez, je me lance dans le decompte:
2 GT 2 places (68, 71)
3 GT 4 places (68, 69, 71)

Les fantomes ecosses n'ont pas seulement impregnes les autos, mais aussi les cartes grises)
Renou/ Invité

Message par Renou/ Invité »

Bonjour,

MGB MK1 4 places ( sur carte grise normale et officielle )!, par ailleurs rebaptisée "CI" par une non moins administartion nationale ( pour l'époque car Jean-Pierre nous a tout régionalisé:
bonjour le budget d'entretien/tête des routes du dpt. de la Lozère le moins peuplé de France ...
Solidarité nationale quand tu nous lâches ou bien Ne m'appellez plus jamais France... )
A plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités