Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une MGB GT V8 de 1976 dans un trés bel état (80,000 Kms au compteur).
J'ai entrepris de changer le volant de droite à gauche, pour cela, il me faudrait un tableau de bord qui se rapproche le plus de celui d'une V8. la colonne de direction est plus large à la base que le tableau d'une 4 cylindres et les compteurs d'un diamétre plus petit. D'aprés mes recherches il existerait un tableau année 1976.
Je lance donc un appel à ceux qui pourraient m'aider, merci d'avance.
Changement de l'emplacement du volant de RHD en LHD.
il a été construit, à l'usine,deux pré-production et sept production mgbgtv8 conduite à gauche, le tableau de bord avec les petits compteur a été introduit à l'automne 1974 sur les rubberbumper gtv8 et également sur les quatres cylindres Nord Américain, à mon humble avis le tableau de bord et le problème le plus "facile" à résoudre
un autre problème doit se situer au niveau de la crémaillère et de la colonne de direction jusque au cardan qui se trouve au niveau de la cloison pare-feu, il faut utiliser le dernier modèle de crémaillère rubberbumper
lorsque j'ai construit ma v8conversion, pour résoudre les problèmes d'alignement de colonne de direction, j'ai utilisé la solution radicale qui consiste à installer deux cardans, ma caisse étant un modèle américain, elle était équipé d'un modèle rétractable
un autre problème doit se situer au niveau de la crémaillère et de la colonne de direction jusque au cardan qui se trouve au niveau de la cloison pare-feu, il faut utiliser le dernier modèle de crémaillère rubberbumper
lorsque j'ai construit ma v8conversion, pour résoudre les problèmes d'alignement de colonne de direction, j'ai utilisé la solution radicale qui consiste à installer deux cardans, ma caisse étant un modèle américain, elle était équipé d'un modèle rétractable
[quote="Lassé (chien fidèle
Merci de votre réponse, mais vous ne semblez pas avoir toutes les informations que je désire.
-Un tableau nord américain ne m'intéresse pas.
-Et les compteurs ont toujours été d'un diamétre plus petit et ce dés les premiers modéles.
-Trouver un tableau proche de celui des V8 semble trés difficile.
Merci encore Jean-Michel
Merci de votre réponse, mais vous ne semblez pas avoir toutes les informations que je désire.
-Un tableau nord américain ne m'intéresse pas.
-Et les compteurs ont toujours été d'un diamétre plus petit et ce dés les premiers modéles.
-Trouver un tableau proche de celui des V8 semble trés difficile.
Merci encore Jean-Michel
Bonjour,
Je vous conseille de tenter Andy Jennings pour ce type de recherche. Sinon, il reste la possibilité de repartir avec un TdB du 4 cyl et réadapter.
"http://www.mgcars.org.uk/andyjennings/"
Bon courage
Je vous conseille de tenter Andy Jennings pour ce type de recherche. Sinon, il reste la possibilité de repartir avec un TdB du 4 cyl et réadapter.
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- yellowcitron
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cedcol a écrit :Bonjour,
et pour une MGB 4 cylindres quelles sont les pièces à changer pour passer d'une conduite à droite à une conduite à gauche hormis le tableau de bord, le maitre cylindre, la crémaillère?
Merci
j'ajouterai si possible une évaluation du cout,mais maintenant est ce légal et derniére chose ceux qui ont entrepris cette modification ont ils trouvés beaucoup d'avantages
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