chauffage, comment ça marche
chauffage, comment ça marche
Bonjour à tous et meilleurs voeux.
Je roule très régulièremrnt avec ma B roadster de 74 et n'est pas vraiment besoin de chauffage (dans le 13)
j'aimerais bien cependant comprendre les subtilités du truc : j'ai l'impression que le bouton interior/defrost ne change pas grand chose (ou rien )
ainsi que la manette sous le tdb ... donc ma question est : est-ce que ça chauffe une B et où et comment ?
Merci à tous
Philippe
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: chauffage, comment ça marche
Bonsoir
- la commande de la vanne de chauffage : ouverte = chaud ;
- le vanne directionnelle vers les pieds ou vers le pare-brise (dégivrage) ;
- la commande du ventilateur : on = ventilation forcée ... off : ventilation naturelle... (pas grand chose... )
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#1
Il y a :ne change pas grand chose (ou rien )
- la commande de la vanne de chauffage : ouverte = chaud ;
- le vanne directionnelle vers les pieds ou vers le pare-brise (dégivrage) ;
- la commande du ventilateur : on = ventilation forcée ... off : ventilation naturelle... (pas grand chose... )
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatunit.htm#1
Re: chauffage, comment ça marche
une B
j’habite dans les Bouches du Rhône, :-), je possède, depuis certainement plus de trente ans, une mgb gt de 1972, en ce qui concerne le chauffage, la vanne du liquide est ouverte depuis trente ans, au moins, je n’y touche jamais, le courant d’air est réglé sur le dégivrage, je n’y touche jamais, j’ai installé il y a très longtemps un ventilateur de chauffage « amélioré », si ce n’est les petits matin d’hiver, je trouve que le système de chauffage est très suffisant …
j’habite dans les Bouches du Rhône, :-), je possède, depuis certainement plus de trente ans, une mgb gt de 1972, en ce qui concerne le chauffage, la vanne du liquide est ouverte depuis trente ans, au moins, je n’y touche jamais, le courant d’air est réglé sur le dégivrage, je n’y touche jamais, j’ai installé il y a très longtemps un ventilateur de chauffage « amélioré », si ce n’est les petits matin d’hiver, je trouve que le système de chauffage est très suffisant …
-
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: chauffage, comment ça marche
Il y'a aussi la grande trappe sous le tableau de bord. C'est que pour de l'air frais ?
Re: chauffage, comment ça marche
Bonjour, meilleurs vœux a tous. SABY parle d un ventilateur de chauffage amélioré. Ca m’intéresse: moteur de ventilo changé ou modif ?
-
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: chauffage, comment ça marche
Intéressant de voir que l'air frais de cette trappe ne passe pas par le ventilateur (Et oui sinon elle chaufferait)
- JMAU
- .
- Messages : 15312
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: chauffage, comment ça marche
Le ventilateur centrifuge "à cage d'écureuil" de la MGA/B est plus efficace quand la convexité des aubes est dans sens du mouvement.
A noter que si les aubes n'ont pas le "bon profil" , le rendement sera moindre...
Album MG
A noter que si les aubes n'ont pas le "bon profil" , le rendement sera moindre...
Album MG
Re: chauffage, comment ça marche
Merci pour les infos
Philippe
Philippe
Re: chauffage, comment ça marche
Merci SABY pour les infos du moteur. J ai vu qu il existait des moteurs plus puissants a mettre en lieu et place, mais quel prix !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : ramenos et 1 invité