Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma capote qui bien qu’elle soit en bon état est d’un maniement compliqué.
En effet, j’ai les arceaux démontables que l’on mets sans le coffre avec la capote et j’aimerais installer arceaux et capote qui reste à demeuré sur le véhicule.
Quelqu’un a t’il une adresse d'un spécialiste sur le département du Gard ?
Bon dimanche à tous
Remplacement capote
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
- piano
- .
- Messages : 2594
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Remplacement capote
Salut
tu pourrais commencer par consulter
http://www.canevet.org/spip.php?article176
La question essentielle étant "a-t'on le droit de changer la capote de son MG B", si on en croit Sherlock, la réponse est affirmative et cela serait même très très simple... :-)
tu pourrais commencer par consulter
http://www.canevet.org/spip.php?article176
La question essentielle étant "a-t'on le droit de changer la capote de son MG B", si on en croit Sherlock, la réponse est affirmative et cela serait même très très simple... :-)
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Remplacement capote
Sur une 69 l'arceau pliant d'origine est l'arceau gris, dont les branches latérales au-dessus des portes se replient vers l'intérieur. L'avantage de cet arceau, quand on a déjà un arceau démontable, est que la capote est la même (à deux pattes souples derrière les fenêtres près, pas un problème). L'inconvénient est que c'est le plus malpratique des trois (je l'utilise depuis treize ans), et je connais même un conducteur de B qui l'a remplacé par l'arceau démontable, finalement plutôt moins emmerdant pour capoter et décapoter. L'arceau noir Michelotti, à partir de 1970, est plus pratique et ne demande aucune adaptation de carrosserie, mais il faut changer la capote.
- JMAU
- .
- Messages : 15311
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacement capote
Simon... je n'ai rien compris à tes histoires d'arceau... (un coup de Sato ?)
Mais si tu veux passer pour l'histoire des pédales... (je suis rentré...) c'est quand tu veux !
Mais si tu veux passer pour l'histoire des pédales... (je suis rentré...) c'est quand tu veux !
-
- Messages : 221
- Enregistré le : 12 sept. 2022, 13:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1969
Re: Remplacement capote
Merci pour vos réponse.
J’ai bien compris que l’arceau se change facilement car les fixations sont aux mêmes endroits.
En revanche pour la capote, il semble qu’il faille installer les boutons pressions pour pouvoir la fixer à la carrosserie
J’ai bien compris que l’arceau se change facilement car les fixations sont aux mêmes endroits.
En revanche pour la capote, il semble qu’il faille installer les boutons pressions pour pouvoir la fixer à la carrosserie
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: Remplacement capote
En résumé:
- arceau gris (jusqu'en 1970): utilise la même capote que l'arceau démontable, mais vraiment pas pratique;
- arceau noir (à partir de 1970): nettement plus pratique, mais la capote n'est pas la même que celle pour l'arceau gris et l'arceau démontable.
J'ai roulé quelques temps avec une capote premier modèle sur un arceau noir post-1970: elle était beaucoup trop tendue sur le dessus, et du coup le bord de la capote au-dessus des fenêtres était arqué, pas rectiligne.
Merci pour les pédales. Je t'appellerai dès que je serai prêt.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités