C'est parti !!!
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Re: C'est parti !!!
Bon au final :
Mon circuit d'alimentation au contact (blanc) était totalement fondu et a fait fondre plusieurs autres fils. Le regroupement des fils dans des gaines est une énorme connerie. Cela engendre des dégâts sur des circuits où ils n'y a pas de problème. C'est joli tout plein mais totalement inefficace. Et je parle même pas du dégagement de chaleur dans les câbles.
Donc j'ai remplacé tous les fils fondus et je les ai regroupés avec des rislans sans les serrer. C'est moins beau mais beaucoup plus sécuritaire. Je vais rechercher des "peignes" à câbles pour améliorer la chose. Cà existe en informatique que l'on colle sur les bureaux pour ranger les câbles mais les espacements sont trop gros.
Mes circuits d'alimentation de solenoïde de démarrage et d'overdrive étaient déjà équipés de relais Lucas. Celui du solenoide ne fonctionnait plus donc remplacement par un moderne.
J'ai mis en place des relais sur les circuits de code et phare avec fusibles.
J'ai mis en place un fusible de 20A entre l'alimentation et le contacteur à clé. Cela protège le circuit de pompe à essence et d'alimentation des circuits d'accessoires. Puis j'ai mis un fusible de 5A sur chaque circuit d'accessoires (vert). Cà fonctionne.
Mon circuit d'alimentation au contact (blanc) était totalement fondu et a fait fondre plusieurs autres fils. Le regroupement des fils dans des gaines est une énorme connerie. Cela engendre des dégâts sur des circuits où ils n'y a pas de problème. C'est joli tout plein mais totalement inefficace. Et je parle même pas du dégagement de chaleur dans les câbles.
Donc j'ai remplacé tous les fils fondus et je les ai regroupés avec des rislans sans les serrer. C'est moins beau mais beaucoup plus sécuritaire. Je vais rechercher des "peignes" à câbles pour améliorer la chose. Cà existe en informatique que l'on colle sur les bureaux pour ranger les câbles mais les espacements sont trop gros.
Mes circuits d'alimentation de solenoïde de démarrage et d'overdrive étaient déjà équipés de relais Lucas. Celui du solenoide ne fonctionnait plus donc remplacement par un moderne.
J'ai mis en place des relais sur les circuits de code et phare avec fusibles.
J'ai mis en place un fusible de 20A entre l'alimentation et le contacteur à clé. Cela protège le circuit de pompe à essence et d'alimentation des circuits d'accessoires. Puis j'ai mis un fusible de 5A sur chaque circuit d'accessoires (vert). Cà fonctionne.
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Re: C'est parti !!!
un fusible de 20A entre l....; Cela protège le circuit de pompe à essence et d'alimentation des circuits d'accessoires. Puis j'ai mis un fusible de 5A sur chaque circuit d'accessoires
Parfait , les protections sont assurées.
Et vous rassuré de ce fait?
Parfait , les protections sont assurées.
Et vous rassuré de ce fait?
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Re: C'est parti !!!
Problème d'échappement sur ma MGB GT.
La voiture faisait déjà beaucoup de bruit à bas régime avec son pot inox made in USA. Bruit de tôle fine qu'on secoue. Trop fort et désagréable.
A la sortie de ma copropriété, une bordure en travers du chemin d'accès est particulièrement vicieuse pour notre garde au sol. D'habitude, je la prend en travers mais, là, dans mes rêveries, j'ai fait un tout droit qui s'est traduit par un bon clang contre le premier silencieux. Cà fait encore plus de potin qu'avant.
J'ai monté la bagnole sur des rampes et j'ai constaté un enfoncement d'environ 1cm sur la tôle inférieure du premier silencieux.
En mettant la voiture au ralenti et en appuyant un doigt sur cette tôle qui vibre, j'ai constaté une nette amélioration du bruit de la voiture. Le bruit de casserole disparaît au profit d'un ronronnement rauque très sympathique.
Quelqu'un a t'il déjà trouvé un système pour obtenir le même effet que mon doigt car j'avoue que la position est plutôt inconfortable pour conduire en même temps.
La voiture faisait déjà beaucoup de bruit à bas régime avec son pot inox made in USA. Bruit de tôle fine qu'on secoue. Trop fort et désagréable.
A la sortie de ma copropriété, une bordure en travers du chemin d'accès est particulièrement vicieuse pour notre garde au sol. D'habitude, je la prend en travers mais, là, dans mes rêveries, j'ai fait un tout droit qui s'est traduit par un bon clang contre le premier silencieux. Cà fait encore plus de potin qu'avant.
J'ai monté la bagnole sur des rampes et j'ai constaté un enfoncement d'environ 1cm sur la tôle inférieure du premier silencieux.
En mettant la voiture au ralenti et en appuyant un doigt sur cette tôle qui vibre, j'ai constaté une nette amélioration du bruit de la voiture. Le bruit de casserole disparaît au profit d'un ronronnement rauque très sympathique.
Quelqu'un a t'il déjà trouvé un système pour obtenir le même effet que mon doigt car j'avoue que la position est plutôt inconfortable pour conduire en même temps.
Re: C'est parti !!!
un doigt
mettez un serflex …
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Re: C'est parti !!!
Un serflex en métal surtout
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Re: C'est parti !!!
Alors, résultat des course : la pose d'un serflex métal a grandement améliorer le son du pot. J'ai positionné la tête de serflex au milieu de la tôle inférieure et çà fonctionne nickel. Par contre, j'ai peur qu'avec les vibrations les points d'appuis du serflex de forme arrondie finissent par percer la tôle inox. J'intercalerais bien quelque chose entre les 2. Une idée ?
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Re: C'est parti !!!
Hello,
De la bande thermique, ce sera parfait
Bon courage.
Phil
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Re: C'est parti !!!
Virer le pot central remplacer par un tube inox, fini de racler sous le moindre dos d'âne et finalement un son plus viril et supportable.
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Re: C'est parti !!!
Bon, et bien, l'accalmie sonore a été de courte durée.
Le serflex est très efficace pour calmer le pot inox. Toutes les vibrations du silencieux, en particulier au rétrogradage, ont été supprimées. Par contre, j'ai utilisé un serflex métallique de jardinage. Il n'a tenu que 200 km dont 40 en route montagneuse. Je pensais qu'il s'était desserrer et qu'il avait glissé sur le tube. Mais je ne l'ai pas retrouvé donc j'en déduis qu'il a carrément cassé.
J'ai acheté un kit de réparation de silencieux de chez Holts. Je vais essayé avec çà. je me dis que le serflex est peut être plus adapté à la chaleur.
Le serflex est très efficace pour calmer le pot inox. Toutes les vibrations du silencieux, en particulier au rétrogradage, ont été supprimées. Par contre, j'ai utilisé un serflex métallique de jardinage. Il n'a tenu que 200 km dont 40 en route montagneuse. Je pensais qu'il s'était desserrer et qu'il avait glissé sur le tube. Mais je ne l'ai pas retrouvé donc j'en déduis qu'il a carrément cassé.
J'ai acheté un kit de réparation de silencieux de chez Holts. Je vais essayé avec çà. je me dis que le serflex est peut être plus adapté à la chaleur.
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Re: C'est parti !!!
Retour sur kit de réparation de silencieux : ben, c'est pas terrible. La plaque qui s'enroule autour du pot est plus rigide que le simple serflex. Il y a alors un jour entre celle-ci et le pot qui a des déformations. Résultats : moins de bruit d'explosion quand on circule mais un bruit insupportable de vibration d'air.
Nouvelle solution en cours de test : enroulement d'une bande de tissu autour du silencieux et serrage par serflex simple. Cà fonctionne vis à vis du bruit. Par contre, je n'ai pas trouvé de bande thermique de pot d'échappement autour de chez moi. J'ai mis de la sangle en toile de jute trouvée chez weldom. Je ne suis pas sûr qu'elle tienne à la chaleur du pot.
Nouvelle solution en cours de test : enroulement d'une bande de tissu autour du silencieux et serrage par serflex simple. Cà fonctionne vis à vis du bruit. Par contre, je n'ai pas trouvé de bande thermique de pot d'échappement autour de chez moi. J'ai mis de la sangle en toile de jute trouvée chez weldom. Je ne suis pas sûr qu'elle tienne à la chaleur du pot.
Re: C'est parti !!!
toile de jute
elle va brûler …
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- Alain 91
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Re: C'est parti !!!
Vibration dans l'échappement certainement une chicane dessoudée , c'est mort la solution provisoire est d'enfoncer la tôle pour ne plus qu'elle vibre.
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Re: C'est parti !!!
un bon clang contre le premier silencieux
Un tube direct ( ou un bomb box pipe ) intermédiaire pour ne plus accrocher la "bordure ".
Un tube direct ( ou un bomb box pipe ) intermédiaire pour ne plus accrocher la "bordure ".
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Re: C'est parti !!!
Nouveau problème.
J'avais des problèmes réguliers sur mon compte tour smith. De temps en temps, par intermittence, il refusait de monter dans les tours. Maintenant, il ne marche plus du tout. Je vais essayer de le détache du tableau et bouger les fils pour voir s'il n'y a pas un faux contact.
J'ai vu que, la plupart du temps, le problème vient des vieux composants qui ne sont plus trouvables.
Quelqu'un a t'il déjà essayé le kit de restauration de clocks4classics ? Solution qui paraît simple et peu coûteuse à mettre en oeuvre.
J'avais des problèmes réguliers sur mon compte tour smith. De temps en temps, par intermittence, il refusait de monter dans les tours. Maintenant, il ne marche plus du tout. Je vais essayer de le détache du tableau et bouger les fils pour voir s'il n'y a pas un faux contact.
J'ai vu que, la plupart du temps, le problème vient des vieux composants qui ne sont plus trouvables.
Quelqu'un a t'il déjà essayé le kit de restauration de clocks4classics ? Solution qui paraît simple et peu coûteuse à mettre en oeuvre.
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Re: C'est parti !!!
Retour sur e poste pour la suite de la vie de ma voiture.
Peggy vient de voir ses soubassements arrière changés. Les lames en places n'étaient pas les bonnes donc changement des lames.
Un pote m'a accueilli dans son garage équipé d'un pont paddock. C'est plutôt intéressant comme système et pas excessivement cher.
J'en ai profité pour réparer mon pot d'échappement et pour faire la vidange moteur.
Il me reste la vidange de boite. Je n'ai aucune tache sur le sol du garage. Pourtant, j'ai de l'huile un peu partout au niveau de la boîte, en particulier sur le bouchon de vidange. Ce bouchon présente un filetage conique qui fait étanchéité.
Question : s'il est un peu usé, avec quoi peut on parfaire l'étanchéité ?
Peggy vient de voir ses soubassements arrière changés. Les lames en places n'étaient pas les bonnes donc changement des lames.
Un pote m'a accueilli dans son garage équipé d'un pont paddock. C'est plutôt intéressant comme système et pas excessivement cher.
J'en ai profité pour réparer mon pot d'échappement et pour faire la vidange moteur.
Il me reste la vidange de boite. Je n'ai aucune tache sur le sol du garage. Pourtant, j'ai de l'huile un peu partout au niveau de la boîte, en particulier sur le bouchon de vidange. Ce bouchon présente un filetage conique qui fait étanchéité.
Question : s'il est un peu usé, avec quoi peut on parfaire l'étanchéité ?
Re: C'est parti !!!
le bouchon de vidange
il y a toujours une goutte d’huile sur le bouchon de vidange de la boîte de vitesse de ma bagnole, ça ne m’impressionne pas :-)
vous pouvez utiliser du ruban téflon.
il y a toujours une goutte d’huile sur le bouchon de vidange de la boîte de vitesse de ma bagnole, ça ne m’impressionne pas :-)
vous pouvez utiliser du ruban téflon.
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Re: C'est parti !!!
A chaque saison, ses pannes. Mon chauffage fonctionne. C'est déjà bien. Mais quand même un doute sur la commande de température.
Jz suis bien en butée sur la position "Off". Lorsque je tourne le bouton dans le sens de "Increase", je vais jusqu'à l'indication "warm". Il y a alors un "clic" et je ne peux pas continuer jusqu'à "Hot". Est ce normal ?
Jz suis bien en butée sur la position "Off". Lorsque je tourne le bouton dans le sens de "Increase", je vais jusqu'à l'indication "warm". Il y a alors un "clic" et je ne peux pas continuer jusqu'à "Hot". Est ce normal ?
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Re: C'est parti !!!
NonEst ce normal ?
L'engrenage du mécanisme derrière le bouton doit bloquer à mi course..?
Ou bien c'est du coté de la vanne ?
La corde à piano n'est pas assez rigide ?
Album MG
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Re: C'est parti !!!
Ah, il me semblait bien. je vais vérifier ce qui bloque.
- JMAU
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Re: C'est parti !!!
J'ai une autre piste :
Sur un des mécanismes (commande de volet ?), le bouton de butée à butée ne fait qu'un 1/2 tour )
sur l'autre (commande de chauffage ?), il dépasse les 3/4 de tour ...
Pour le 2e, l'ampleur du mouvement de la corde à piano est plus important !
Album MG
Ne pas se tromper...
Sur un des mécanismes (commande de volet ?), le bouton de butée à butée ne fait qu'un 1/2 tour )
sur l'autre (commande de chauffage ?), il dépasse les 3/4 de tour ...
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Re: C'est parti !!!
Je vais donc contrôler si je n'ai pas inversé les boutons. J'ai quand même un doute.
Par contre, si les boutons ne sont pas inversés, c'est peut être les systèmes de roues dentées qui l'ont été.
En tout le schéma est clair et intéressant.
A suivre
Par contre, si les boutons ne sont pas inversés, c'est peut être les systèmes de roues dentées qui l'ont été.
En tout le schéma est clair et intéressant.
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Re: C'est parti !!!
Ah les joies des anciennes !!! Elles sont passées dans des mains pas toujours des plus adroites.
Une surprise de plus : impossible de démonter le bouton de commande de la température de chauffage. Obligé de tirer dessus comme un bourrin en faisant levier avec un tourne vis et une plaque pour protéger le tableau de bord.
Le bouton a fini par cassé et là, surprise. Il avait été collé sur l'axe avec de la résine.
Après démontage complet, je me suis rendu compte que le cable de commande est effiloché donc je vais être obligé de remplacer tout le mécanisme.
Une surprise de plus : impossible de démonter le bouton de commande de la température de chauffage. Obligé de tirer dessus comme un bourrin en faisant levier avec un tourne vis et une plaque pour protéger le tableau de bord.
Le bouton a fini par cassé et là, surprise. Il avait été collé sur l'axe avec de la résine.
Après démontage complet, je me suis rendu compte que le cable de commande est effiloché donc je vais être obligé de remplacer tout le mécanisme.
Re: C'est parti !!!
le câble
les deux commandes du chauffage ne sont pas actionné par des câble mais par des cordes à piano.
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les deux commandes du chauffage ne sont pas actionné par des câble mais par des cordes à piano.
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Re: C'est parti !!!
Commande de chauffage réparée. Je me suis inspiré d'un post du forum où une personne montre comment il a soudé un bout de clef 6 pans sur l'axe de commande pour pour pouvoir monter le bouton.
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Re: C'est parti !!!
Je me penche maintenant sur le remplacement des moquettes qui sont vraiment pourries.
Ma voiture a 4 vitesses avec l'overdrive. Lorsque je suis à l'arrêt, il faut parfois faire bouger la voiture pour enclencher la première. Dois je en conclure que j'ai une boîte 3 synchro ?
Ma voiture a 4 vitesses avec l'overdrive. Lorsque je suis à l'arrêt, il faut parfois faire bouger la voiture pour enclencher la première. Dois je en conclure que j'ai une boîte 3 synchro ?
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