Ceintures de sécurité SECURON
- ALAIN VB
- Messages : 219
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Ceintures de sécurité SECURON
Bonjour à tous ,
J'ai sur ma B des ceintures de sécurité montée d'origine
Elles sont réglées au maximum et elles sont un peu juste dans certains cas idem pour le passager
En tenue d'été .....ça va mais avec une parka ça me serre vraiment !
Avez-vous ce problème ? ( je suis pourtant assez mince mais pas très grand )
De plus lorsque le voiture est décapotée .... Le problème est amplifié !
Avez-vous opté pour des ceintures à enrouleur ? Si oui lesquelles ? Est-ce la solution pour être à l'aise ?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai sur ma B des ceintures de sécurité montée d'origine
Elles sont réglées au maximum et elles sont un peu juste dans certains cas idem pour le passager
En tenue d'été .....ça va mais avec une parka ça me serre vraiment !
Avez-vous ce problème ? ( je suis pourtant assez mince mais pas très grand )
De plus lorsque le voiture est décapotée .... Le problème est amplifié !
Avez-vous opté pour des ceintures à enrouleur ? Si oui lesquelles ? Est-ce la solution pour être à l'aise ?
Merci d'avance pour vos conseils
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
.
Bonsoir Alain,
Sur ma B de 72 je ne connais pas ce problème car elle est équipée de ceintures à enrouleurs et je pense que c'est d'origine sur les US à partir de cette année-modèle.
Bonsoir Alain,
Sur ma B de 72 je ne connais pas ce problème car elle est équipée de ceintures à enrouleurs et je pense que c'est d'origine sur les US à partir de cette année-modèle.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Ta voiture est de quelle année ? Au début, elles n'étaient pas équipées des points d'ancrage. dans ce cas, il faut aussi acheter les platines de montage.
J'ai fait un petit tuto sur le montage des ceintures ici http://canevet.org/spip.php?article270
J'ai fait un petit tuto sur le montage des ceintures ici http://canevet.org/spip.php?article270
- ALAIN VB
- Messages : 219
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Merci de vos réponses ,
En 1972 , les MGB US étaient déjà équipées de ceintures à enrouleur : je suis étonné ..... C'était peut-être une option ?
La mienne fabriquée fin 1974 et immatriculée en 75 n'en a pas !
J'ai des classiques qui s'entortillent !!!!
J'ai vérifié mon point d'encrage , il est juste en partie basse après la portière mais pas du tout sur le passage de roue !!!! ( partie verticale de faible hauteur )
Dans tous les cas , l'enrouler se mettrait donc à cet endroit et horizontalement ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ...... ma situation est différente que celle de Sherlock ( enfin j'ai l'impression )
Bonne soirée ...
En 1972 , les MGB US étaient déjà équipées de ceintures à enrouleur : je suis étonné ..... C'était peut-être une option ?
La mienne fabriquée fin 1974 et immatriculée en 75 n'en a pas !
J'ai des classiques qui s'entortillent !!!!
J'ai vérifié mon point d'encrage , il est juste en partie basse après la portière mais pas du tout sur le passage de roue !!!! ( partie verticale de faible hauteur )
Dans tous les cas , l'enrouler se mettrait donc à cet endroit et horizontalement ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ...... ma situation est différente que celle de Sherlock ( enfin j'ai l'impression )
Bonne soirée ...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Je ne me souviens plus de la date d'apparition des enrouleurs aux US, mais je pense que c'était déjà dispo là bas.ALAIN VB a écrit : En 1972 , les MGB US étaient déjà équipées de ceintures à enrouleur : je suis étonné ..... C'était peut-être une option ?
La mienne fabriquée fin 1974 et immatriculée en 75 n'en a pas !
Il faudrait vérifier dans le Clausager
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Je serai ravi de te montrer cela dimanche prochain car, pour moi, les différents points d'encrages semblent d'origines y compris ceux des passages de roues. J'avais pu vérifier leurs 6 points d'ancrages lors de la restauration.ALAIN VB a écrit :Merci de vos réponses ,
En 1972 , les MGB US étaient déjà équipées de ceintures à enrouleur : je suis étonné ..... C'était peut-être une option ?
La mienne fabriquée fin 1974 et immatriculée en 75 n'en a pas !
J'ai des classiques qui s'entortillent !!!!
J'ai vérifié mon point d'encrage , il est juste en partie basse après la portière mais pas du tout sur le passage de roue !!!! ( partie verticale de faible hauteur )
Dans tous les cas , l'enrouler se mettrait donc à cet endroit et horizontalement ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ...... ma situation est différente que celle de Sherlock ( enfin j'ai l'impression )
Bonne soirée ...
Les enrouleurs sont positionnés plutôt verticalement avec une légère inclinaison vers l'arrière.
- ALAIN VB
- Messages : 219
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Ok Christian .... Nous en reparlerons dimanche !
Comme il fera plutôt beau , je ne serai pas trop serré
Comme il fera plutôt beau , je ne serai pas trop serré
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Je l'espère bien qu'il fera plutôt beau ! ! !ALAIN VB a écrit :Ok Christian .... Nous en reparlerons dimanche !
Comme il fera plutôt beau , je ne serai pas trop serré
- ALAIN VB
- Messages : 219
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Une autre question concernant les ceintures à enrouleur :
Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !
L'enrouleur étant en bas et derrière le siege ...... difficile à récupérer lorsque vous voulez vous attacher à nouveau : je me trompe ????
Est-ce facile à attraper lorsque nous sommes assis ? Votre avis ?
Si je veux garder mes ceintures , il existe des rallonges .... Vues chez DATCH
Il faut que je règle mon problème ..... j'hésite sur la solution !
Bonne journée à tous
Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !
L'enrouleur étant en bas et derrière le siege ...... difficile à récupérer lorsque vous voulez vous attacher à nouveau : je me trompe ????
Est-ce facile à attraper lorsque nous sommes assis ? Votre avis ?
Si je veux garder mes ceintures , il existe des rallonges .... Vues chez DATCH
Il faut que je règle mon problème ..... j'hésite sur la solution !
Bonne journée à tous
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Non !ALAIN VB a écrit : Est-ce facile à attraper lorsque nous sommes assis ?
Y'en a pas de satisfaisante, faut vivre avecALAIN VB a écrit :Si je veux garder mes ceintures , il existe des rallonges .... Vues chez DATCH
Il faut que je règle mon problème ..... j'hésite sur la solution !
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Mes attaches de ceintures restent au niveau des sièges (elles ne s'enroulent pas entièrement) et donc, pas besoin de se contorsionner pour les attraper... elles ont été étudiées pour !ALAIN VB a écrit :Une autre question concernant les ceintures à enrouleur :
Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !
L'enrouleur étant en bas et derrière le siege ...... difficile à récupérer lorsque vous voulez vous attacher à nouveau : je me trompe ????
Est-ce facile à attraper lorsque nous sommes assis ? Votre avis ?
Si je veux garder mes ceintures , il existe des rallonges .... Vues chez DATCH
Il faut que je règle mon problème ..... j'hésite sur la solution !
Bonne journée à tous
-
- .
- Messages : 1278
- Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Sur ma TD de 52, ni ceintures, ni attaches...
Et pas de CT, ...vivre dangereusement en ancienne !
Et pas de CT, ...vivre dangereusement en ancienne !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ceintures de sécurité SECURON
re: "Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !"
un conseil, que j'applique, donné par mon ex carrossier, et que j'ai vérifié.
Quand on démonte une ceinture à enrouleur, avant de la démonter, tirer sur la ceinture et y faire un noeud .
Si elle s'enroule complètement, on ne peut plus la dérouler, où rarement....
"...aprés...."©
un conseil, que j'applique, donné par mon ex carrossier, et que j'ai vérifié.
Quand on démonte une ceinture à enrouleur, avant de la démonter, tirer sur la ceinture et y faire un noeud .
Si elle s'enroule complètement, on ne peut plus la dérouler, où rarement....
"...aprés...."©
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Le plus simple :ALAIN VB a écrit :Une autre question concernant les ceintures à enrouleur :
Lorsque l'on détache sa ceinture, elle s'enroule complètement et l'attache se retrouve le long de l'enrouleur !
L'enrouleur étant en bas et derrière le siege ...... difficile à récupérer lorsque vous voulez vous attacher à nouveau : je me trompe ????
Album MG
Disponible chez Moss, sur eBay, etc.
- ALAIN VB
- Messages : 219
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Bonjour à tous ,
J'ai pu voir les ceintures de NORDISTES hier : tentant d'avoir des enrouleurs !
je dois , évidemment , avoir un point d'encrage dans l'aile arrière : cette aile arrière est recouverte de moquette collée et bien collée !
je crains de la déchirer ,
- pouvez-vous me donner l'emplacement ( avec cotes ) de cette platine ?
- d'après-vous , puis-je la retrouver avec une aiguille par exemple ?
je voudrais être sûr de mon coup !
merci d'avance
J'ai pu voir les ceintures de NORDISTES hier : tentant d'avoir des enrouleurs !
je dois , évidemment , avoir un point d'encrage dans l'aile arrière : cette aile arrière est recouverte de moquette collée et bien collée !
je crains de la déchirer ,
- pouvez-vous me donner l'emplacement ( avec cotes ) de cette platine ?
- d'après-vous , puis-je la retrouver avec une aiguille par exemple ?
je voudrais être sûr de mon coup !
merci d'avance
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ceintures de sécurité SECURON
"l'emplacement ( avec cotes ) de cette platine "
Point besoin de relever les côtes.
Le point d'ancrage (sur le sommet de l'arche) est en relief et facile à déceler au toucher sous la moquette (du moins sur la GT c'est ainsi). Cela devrait même faire une bosse si point existant.
Sur une B de 75, les ancrages étaient de série.
Ce qui est possible (vu de mes yeux vu), c'est que lors d'une précédente restauration de la contre-aile, une plaque lisse ait été soudée en place de celle accueillant le point d'ancrage....
Par contre, je ne sais s'il y a une différence d'emplacement de points d'ancrage arrière entre une B et une B GT...?
https://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,705541
...je reviens de qq recherches.... il semblerait que les points d'ancrage diffèrent du Roadster à la GT...
Plus d'infos/photos par là...:
https://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2497862
Point besoin de relever les côtes.
Le point d'ancrage (sur le sommet de l'arche) est en relief et facile à déceler au toucher sous la moquette (du moins sur la GT c'est ainsi). Cela devrait même faire une bosse si point existant.
Sur une B de 75, les ancrages étaient de série.
Ce qui est possible (vu de mes yeux vu), c'est que lors d'une précédente restauration de la contre-aile, une plaque lisse ait été soudée en place de celle accueillant le point d'ancrage....
Par contre, je ne sais s'il y a une différence d'emplacement de points d'ancrage arrière entre une B et une B GT...?
https://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,705541
...je reviens de qq recherches.... il semblerait que les points d'ancrage diffèrent du Roadster à la GT...
Plus d'infos/photos par là...:
https://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2497862
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Après avoir été vérifier, je confirme que le point d'encrage est en relief, il est constitué d'un goujon taraudé et soudé à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur de la contre-aile.Santalier a écrit :...
Le point d'ancrage (sur le sommet de l'arche) est en relief et facile à déceler au toucher sous la moquette (du moins sur la GT c'est ainsi). Cela devrait même faire une bosse si point existant.
Sur une B de 75, les ancrages étaient de série...
J'en ai fait un zoom sur ce détail sur une photo datant de la restauration de ma B :
Album MG
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Sur une MGB continentale, made in Seneffe, les points d'ancrage arrière des ceintures seraient apparus en quelle année?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
J'ai la flemme de vérifier dans le bouquin de Clausager mais je pense que c'est à l'extrême fin des années 60 ou au début des années 70.Bdf! a écrit :Sur une MGB continentale, made in Seneffe, les points d'ancrage arrière des ceintures seraient apparus en quelle année?
Je devrais plutôt écrire "commence à apparaître" car tout dépend du marché d'origine sur lequel la voiture a été vendue.
- ALAIN VB
- Messages : 219
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Merci pour vos précisions .....
En relief dites-vous ? C'est ce qui me chagrine , je ne sens pas au toucher de proéminence importante : je vais approfondir ...
Bonne soirée
En relief dites-vous ? C'est ce qui me chagrine , je ne sens pas au toucher de proéminence importante : je vais approfondir ...
Bonne soirée
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Par là peut être....
Mais l'info est générale et ne parle pas du cas de la fab à Seneffe en particulier.
Cependant (nonobstant...) on peut raisonnablement imaginer que l'usine de Seneffe assemblait des MG identiques à celles que produisait Abingdon pour le marché européen....(?)
...avec peut-être un ou deux aménagements propres au marché belge (anneaux porte-cornet de frites coté passager, tablette repose bouteille de "Mort Subite", barquette réfrigérée pour le carré de Bouchard dans la boite à Gand, cadre photo en bois précieux du Congo sous le rétro....)
Album MG
(c'est marrant, je la visionne en "portrait", mais, obstinément, en la chargeant, elle passe, la mutine, en "paysage"....?)
"...aprés...."©
Mais l'info est générale et ne parle pas du cas de la fab à Seneffe en particulier.
Cependant (nonobstant...) on peut raisonnablement imaginer que l'usine de Seneffe assemblait des MG identiques à celles que produisait Abingdon pour le marché européen....(?)
...avec peut-être un ou deux aménagements propres au marché belge (anneaux porte-cornet de frites coté passager, tablette repose bouteille de "Mort Subite", barquette réfrigérée pour le carré de Bouchard dans la boite à Gand, cadre photo en bois précieux du Congo sous le rétro....)
Album MG
(c'est marrant, je la visionne en "portrait", mais, obstinément, en la chargeant, elle passe, la mutine, en "paysage"....?)
"...aprés...."©
Re: Ceintures de sécurité SECURON
sherlock a écrit :J'ai la flemme de vérifier dans le bouquin de Clausager
Pas bête ça d'aller relire Clausager!
Dans mon édition de 1994, il dit en page 36 que toutes les MGB ont des ancrages de ceintures depuis l'origine du modèle. Exception pour les Roadster US Mk2 à partir de 67 et pour les autres roadsters à partir de janvier 71 qui voient l'ancrage passer sur la plage arrière. L'ancrage repasse sur l'arche de roue en Décembre 71 sur les roadsters US et en mai 1977 sur les roadsters RHD et autres LHD. Donc c'est simple: s'il y a des points d'ancrage supérieurs sur la plage arrière (et ils sont facilement visibles ceux là), il n'y en a pas sur les arches de roues et s'il n'y en a pas sur la plage arrière il y en a sur les arches de roues.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Normal, ça, c'est Sherlock qui l'a suggéréBdf! a écrit :Pas bête ça d'aller relire Clausager!
Comme rien n'est jamais simple avec les britanniques, ma B US fabriquée en mars 1974 est dotée des deuxBdf! a écrit : Rien n'est précisé pour les roadsters LHD autres que US mais j'en conclu que s'il y a des points d'ancrage supérieurs sur la plage arrière (et ils sont facilement visibles ceux là), il n'y en a pas sur les arches de roues.
- ALAIN VB
- Messages : 219
- Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:39
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Re: Ceintures de sécurité SECURON
Merci à Santalier pour ces images : mes points d'ancrage utilisés actuellement sont sur la plage arrière ( photo MGB jaune )
Par contre , je ne comprends pas que la ceinture soit SUR la capote repliée et non SOUS !
En ce qui me concerne , lorsque je replie la capote , la capote appuie sur la ceinture ce qui la rend plus courte pour l'utilisateur ( mon problème )
J'ai vérifié sur l'aile arrière , la moquette a été tellement bien collée et ce avant la pose des garnitures que je ne préfère pas tout saccager pour vérifier l'existence ou non des points d'encrage !
je vais opter pour le plus simple : des rallonges de ceintures !
merci à tous de vos remarques et conseils
Par contre , je ne comprends pas que la ceinture soit SUR la capote repliée et non SOUS !
En ce qui me concerne , lorsque je replie la capote , la capote appuie sur la ceinture ce qui la rend plus courte pour l'utilisateur ( mon problème )
J'ai vérifié sur l'aile arrière , la moquette a été tellement bien collée et ce avant la pose des garnitures que je ne préfère pas tout saccager pour vérifier l'existence ou non des points d'encrage !
je vais opter pour le plus simple : des rallonges de ceintures !
merci à tous de vos remarques et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités