Présentation mgb gt 1972 vhc

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Kona12
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 15:49
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Présentation mgb gt 1972 vhc

Message par Kona12 »

Bonjour a tous, Quentin de Rouen, 27ans, chaudronnier soudeur mais ayant bosser dans la restauration d'ancienne avant et tout un tas d'autre petit boulot. J'ai fait récemment l'acquisition d'une bgt de 1972, c'est une rhd donc de la rouille partout et meme de la choucroute, je principal pour moi etait quelle soit roulante et me laisser le temps de mettre de l'argent de cote pour lui faire une restauration complete. J'ai commencé a accumuler un peu de pieces mais avant d'allez trop vite je chercher quelqu'un ou un site se referent pour la reglementation en vhc, je ne veut pas monter n'importe quelle pieces donc si quelqun pourait me renseigner ça serrait super. Merci
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Présentation mgb gt 1972 vhc

Message par Pat67 »

Bonjour Quentin et soit le bienvenu sur le forum :mg: :coucou:
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Présentation mgb gt 1972 vhc

Message par Dinosaure »

Bonjour Quentin, sur le lien suivant, tu as un onglet pour télécharger toute la réglementation :

http://www.ffsa.org/Pages/SecuriteRegle ... c833cd5811

Mais peut-être l'as-tu déjà fait.... Je te l'accorde volontiers, c'est trapu à lire ! :suspect: :voyons:
Les autres solutions sont :
De te rapprocher d'un club de ta région où des pilotes pratiquent le VHC, ou de contacter un commissaire technique également de ta région. Certains sont très sympas et acceptent volontiers de donner des conseils, voire de se rendre sur place pour évaluer les choses possibles ou pas.

Boncourage en tout cas !
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4247
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Présentation mgb gt 1972 vhc

Message par ttersu »

Welcome par là! :coucou:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2185
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Présentation mgb gt 1972 vhc

Message par LOTUS11 »

Bonsoir,
Bienvenue!
Cependant faire du VHC avec une MGB De 72, à moins que la réglementation ait changée, je croyais que ce n était pas possible.
La date butoire d'homologation est de 1965 de mémoire, et acceptée pour les CG jusqu' en 1966.
peut être que je me trompe..
Voir "l'annexe K" qui est la bible
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité