MGB GT - Fixer un siège bébé..

Ceintures, cuirs, ...
Verax
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2013, 17:38
Région : France - Ile-de-France
Type : B

MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Verax »

Bonjour,

Je cherche à fixer un siège bébé à l'arrière de ma MGB GT de 1969; quelqu'un a-t-il de l'expérience sur ce sujet ?

Merci pour votre aide :-)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par JMAU »

Oui...

deux trous de fixation derrière la banquette arrière dans le coffre sous le plancher... reste à trouver les bonnes sangles ... (siège bébé au centre.)

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 19 mai 2016, 14:59, modifié 1 fois.
Zoum
Messages : 28
Enregistré le : 07 août 2015, 13:38
Région : Belgique
Type : B
année : 1975

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Zoum »

Tiens, ça me fait penser que je vais essayer de mettre le maxi cosi de mon ptit dernier de 4 mois pour son premier essai. On verra si ça marche.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1778
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par drmj »

Le marteau , c'est pour assomer le bebe quand il braille trop fort? :jesors:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par woody_haleine »

tu as thor ;-)
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par AurelienM »

JMAU a écrit :Oui...

deux trous de fixation derrière la banquette arrière dans le coffre sous le plancher... reste à trouver les bonnes sangles ... (siège bébé au centre.)

ImageAlbum MG
Le problème est que les sièges bebe sont generalement prevu pour 2 points d'ancrage bas de chaque côté du siège (les points dont tu parles) mais aussi d'un point haut. Prendre les points sur les ailes ? Me parait un peu loin du siège...
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Silc »

Il y aussi l'option de ne pas le faire et de ne pas mettre un bébé en danger.
Ça s'appelle être un minimum responsable.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1778
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par drmj »

Il y aussi l'option de ne pas le faire et de ne pas mettre un bébé en danger.
Ça s'appelle être un minimum responsable.
Oula ça casse l'ambiance.... :(
Franchement, il y a du en avoir des bebes qui ont roulé en MG d'epoque et qui sont vivant encore.
D'ailleurs autant interdir de mettre des enfants dans toute voiture: trop dangereux, plus de 4 mil morts par an!! horreur!
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par woody_haleine »

Ce que je me pose comme question, c'est : "y a t-il les ancrages sur la caisse ?"

J'ai voulu acheter une mini de 1970 sans ceinture à l'arrière. Aucun pro n'a accepté de souder des ancrages sur la caisse. Installer des ancrages soit même c'est possible, mais aucune couverture de l'assurance en cas de carton avec du corporel ...

Il restait juste l'option de mettre un enfant à l'avant et adulte éventuellement à l'arrière.
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par AurelienM »

Oui il y a 3 ancrages par côté à l'arrière d'une MG B GT. Je suis dans le même cas que Verax en ce moment. Le problème est pour moi d'avoir un point d'ancrage haut "correct". Càd assez haut, proche et à l'arrière du siège.
Et je fais peut être un hors sujet mais où peut-on trouver des ceintures arrières sans les acheté neuves? Tu en as Verax dans ta MG? Ce sont des 3 ou 2 points?
Ernie
Messages : 310
Enregistré le : 23 avr. 2013, 16:01
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1976

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Ernie »

Consulter la carte grise S.1

Nombre de places assises, y compris celle du conducteur = 2
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par JMAU »

Consulter la carte grise S.1
j' ai "4" ... mais bon.. peut--être 4 ans max... :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par woody_haleine »

j'avais 4 aussi sur la carte grise de ma MGB B GT 68
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par pascou »

Vous jouez "petit bras", les gars ! Moi, j'ai 22 places :dancing:

ImageAlbum MG

J'ai déjà trouvé 3 points d'ancrages de chaque côté; il ne me reste plus qu'à en trouver une soixantaine supplémentaire :con:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Silc »

Désolé les gars et loin de moi l'envie de plomber l'ambiance avec ma remarque précédente, mais seriez vous prêt à mettre en danger la vie de votre dernier né ?
Les MGB GT ont cette une banquette arrière et certaines ont la mention 4 places sur la carte grise mais ces voitures n'ont jamais été prévu pour. C'était à l'époque un coup marketing, rien de plus. Dans les faits ça reste un coupé 2 places. Ni plus ni moins.
Si vous avez vraiment envie de partir avec la petite famille en ancienne la B GT n'est pas adaptée. Il faut plutôt rechercher côté Rover P5 ou P6 ou Jaguar.
Modifié en dernier par Silc le 21 mai 2016, 10:50, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par woody_haleine »

Silc a écrit :Désolé les gars et loin de moi l'envie de plomber l'ambiance avec ma remarque précédente, mais seriez vous prêt à mettre en danger la vie de votre dernier nez?
Un peu de chirurgie esthétique :humour:

l'autre solution : mettre l'enfant à l'avant avec ceinture et les adultes à l'arrière :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Nordiste »

.
Et ce que certains d'entre-vous possèdent une B GT équipée, d'origine, de 4 ceintures de sécurité ? ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15099
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Jidé de Grasse »

Silc a écrit :Désolé les gars et loin de moi l'envie de plomber l'ambiance avec ma remarque précédente, mais seriez vous prêt à mettre en danger la vie de votre dernier né ?
Les MGB GT ont cette une banquette arrière et certaines ont la mention 4 places sur la carte grise mais ces voitures n'ont jamais été prévu pour. C'était à l'époque un coup marketing, rien de plus. Dans les faits ça reste un coupé 2 places. Ni plus ni moins.
Si vous avez vraiment envie de partir avec la petite famille en ancienne la B GT n'est pas adaptée. Il faut plutôt rechercher côté Rover P5 ou P6 ou Jaguar.
AMHA si tu ne veux prendre aucun risque tu ne met pas un BB dans une ancienne, Jaguar MG ou Renault. Mais on a le droit de vivre en mangeant gras, avec un verre d'alcool et de ne pas être à jour de ses vaccins, chacun son choix.
J'ai roulé avec mes 2 filles assises sur le siège passager de la MGA. Il y a une ceinture ventrale :fume: Bon on avait mis un coussin sur le tableau de bord (il est métallique sur la MGA) alors on était tranquilles :lol:
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Bdf! »

Silc a écrit :Désolé les gars et loin de moi l'envie de plomber l'ambiance avec ma remarque précédente, mais seriez vous prêt à mettre en danger la vie de votre dernier né ?
La vie est un risque dont la seule issue est la mort. Il faut vivre avec, ou se priver de tout, ou vivre cloitrer dans un cocon étanche mais même ça n'est pas sans risque. Je dis stop à la parano!
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par Crapouillot »

C'est toujours possible de mettre des ceintures AR pour les gosses, souhaitable meme, en cas de petit crash ca sauve en cas de gros carton, faut pas rever....


Mais quand j'etais gosse tous les ete au Portugal, tous les hivers a Morzine, en R12, en R16 ou en DS et a la fin en CX. y avait pas de ceinture a l'AR, dans la DS je dormais sur le plancher et ma sœur sur la banquette......

De toute facon je suppose qu'en ancienne vous roulez pas comme des tarés, encore plus avec des gosses a bord

La politique du risque zero, ca devient gonflant

j'oubliais, dans ma prime jeunesse sur la commando de papa, il mettait pas de casque et moi non plus......


Et je suis pas encore mort.....
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par AurelienM »

Bdf! a écrit :La vie est un risque dont la seule issue est la mort. Il faut vivre avec, ou se priver de tout, ou vivre cloitrer dans un cocon étanche mais même ça n'est pas sans risque. Je dis stop à la parano!
:p1:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par JPierre »

AurelienM a écrit : Et je fais peut être un hors sujet mais où peut-on trouver des ceintures arrières sans les acheté neuves? Tu en as Verax dans ta MG? Ce sont des 3 ou 2 points?
Dans une casse. C'est ce que j'avais fait pour ma cox, une paire de ventrales en super état 15€. Après tu peux faire modifier la longueur si besoin chez un sellier qui te fera des coutures type origine. Mais bon ca te reviendra finalement au même prix que des neuves...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par sherlock »

Une autre solution

ImageAlbum MG



:)
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4225
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par ttersu »

Image
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: MGB GT - Fixer un siège bébé..

Message par maxime006 »

sherlock a écrit :Une autre solution

ImageAlbum MG



:)
:coucou: :coucou: salut Sherlock .. j adore ta solution .. et le gamin risque rien ,double protection, avec son casque .... :mdrx:
Met lui quand même des chaussons .. il risquerait de rayer le coffre avec ses baskets ...faux pas déconner !! :humour:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité