Ciel de toit

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1178
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Ciel de toit

Message par Alain 91 »

Je suis sur le point de remplacer mon ciel de toit , et j'ai vu que la toile est collé sur un support cartonné qui lui est collé sur la tôle. D'ou ma question , et vous comment avez vous procédé ? Merci de partager votre expérience.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Ciel de toit

Message par Santalier »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it#p529131


Personnellement, j'ai posé/colé le ciel de toit alors que toutes le vitres étaient ôtées. On colle le tissu en le rabattant sur les plis de tôles qui accueilleront les joints des vitres.

J'avais acheté les tissus chez le sellier auto du coin, il m'a pris pour un Américain.
Depuis j'ai trouvé cette adresse nettement plus abordable.

http://www.boutiquedutapissier.fr/categ ... -pour-auto


Bon courage
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1178
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Ciel de toit

Message par Alain 91 »

Merci Santalier de votre reponse donc en fait vous avez collé votre revêtement directement sur la tôle de pavillon ! Effectivement j'ai vu à la boutique du tapissier un vinyle sur mousse qui me conviendrait il faut que je commande des échantillons pour voir la qualité du produit ainsi que la teinte. Pour les baguettes du pourtour j'ai la chance qu'elles soient en bon état je vais donc essayer de les conserver mais le démontage me paraît délicat. Sinon peut être un jour sur les routes de Charentes entre la Rochelle et Jarnac j'y vais assez souvent. :)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1178
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Ciel de toit

Message par Alain 91 »

Bonjour je réitère ma question concernant le collage du nouveau ciel de toit au centre du toit . L'avez vous collé directement sur la tôle ou avez pu conservé l'isolant d'origine ou sinon par quoi l'avez vous remplacé ? :merci:
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Ciel de toit

Message par Silc »

au regard des photos dans le lien communiqué par Santalier, on vois bien que cela n'est pas collé directement sur la tole mais sur un isolant disponible chez MOSS

kit #5

http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... gs-gt.html
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1178
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Ciel de toit

Message par Alain 91 »

Merci Silc j'avais vu cette référence chez Moss mais apparemment ça correspond à un kit de ciel de toit et moulures d'entourage ,l'insonorisant ne semble pas être détaillé, chez mgoc parts en revanche il y a plus de références mais pas de certitudes concernant ce revêtement. Je continu mes investigations et sinon recherche d'une solution de remplacement car il manque juste une bande de 10 cm a l'arrière du toit .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité