Questions avant achat d'une MGB GT

Ceintures, cuirs, ...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par BLUESY MINDS »

Superbe cette RB noire !!!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par alan »

@aimegb
Tout a fait ....mais bon faut pas non plus tomber dans l'exagération :)
Certains nouveaux acquéreurs ,peut être pas tout a fait au fait, semblent vouloir acheter une auto
prête pour le showroom au prix de celle que les plus anciens d'entre nous ont acquis (en sachant très bien qu'il faudrait mettre les mains dans le cambouis)
J'ai acheté mon GT en 2007 pour moins de 10000€ ,je savais parfaitement que cette auto demanderait à ce que l'on s'occupe d'elle.
Pas parfaite donc ,j'en suis à ... j'ai pas compté :) mais ce n'est pas fini.
Que la B ait du succès c'est très bien mais soyons réaliste, achetez mais prévoyez un budget
mise a niveau/entretien, c'est le seul conseil qu'on peut donner...ou alors continuez les économies
en espérant que les prix ne s'envolent pas trop.
.Mais ce n'est que mon avis bien entendu :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

http://www.leboncoin.fr/voitures/879490104.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/880686467.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/676189176.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/706970739.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/882107780.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/881606896.htm?ca=17_s
Bref le choix est vaste ...

D'un autre côté acheter une ancienne, c'est à la base pour pouvoir en faire ou en apprendre
plus sur la mécanique et la tôlerie. Sinon on n'a pas de budget limité et qu'on achète une voiture entièrement restaurée dans les règles de l'art. On trouve de bonnes adresses en france et en UK.
A un certain niveau de prix, il y a largement mieux qu'une MGB GT en terme de place etc.
Même une mini fait mieux qu'une MGB GT pour les places arrières au détriment du confort routier ;-))
Modifié en dernier par woody_haleine le 15 nov. 2015, 12:28, modifié 1 fois.
brassam51
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2015, 20:43
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

Alors, de mon point de vue d'inculte et strictement personnel :

- la MGB GT, si l'on excepte le fait que c'est une fausse 4 places, est un "choix de raison". Elle a une bonne bouille (sans les RB), semble facile à vivre (conduite et entretien) et l'offre "pléthorique" permet d'avoir des voitures à des prix "raisonnables".

- pour mon budget, je suis réaliste et je ne cherche pas une voiture en état concours. Juste une voiture prête à rouler, par manque de temps libre. Les améliorations seront faites au gré du temps et des finances. ;)

- il y a, actuellement, clairement spéculation concernant les voitures anciennes. Je n'ai aucun recul, je ne peux donc pas juger. Mais ce sont les "anciens" qui s'en rendent compte, comme Dany qui m'a bien conseillé par emails (d'ailleurs où est-il passé ?...). Pour eux, qui sont clairement passionnés, ça ne doit pas être facile d'accepter que l'objet de leur passion soit convoité par des béotiens plus ou moins fortunés. :D

Un exemple pour illustrer ce dernier point. Je suis allé voir, mercredi, cette voiture :
http://www.leboncoin.fr/voitures/851339618.htm?ca=8_s
On ne s'en rend pas forcément compte sur les photos, mais la peinture est à refaire intégralement, les chromes également, la sellerie doit être revue, il n'y a aucun freinage (bonjour la frayeur quand il a fallu s'arrêter à la sortie du chemin du proprio...).
Le gars ne fait aucun effort pour la vendre, sachant qu'elle n'a pas roulé depuis un an : le coffre rempli de bordel, poussière à l'intérieur, freinage pas testé, ...
Je doute qu'elle vaille ses 15K€... :suspect:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

brassam51 a écrit :Juste une voiture prête à rouler, par manque de temps libre. Les améliorations seront faites au gré du temps et des finances. ;)
Sauf que si tu n'as pas trop de temps libre, il faut aussi penser aux éventuels "petits soucis" que l'on peut avoir et ce même sur une voiture de 10 à 15000 €. C'est pour ça qu'il est préférable d'avoir une bonne marge après achat, sinon la voiture risque vite de devenir un soucis et sera immobilisée dans un garage. L'idéal serait de pouvoir améliorer au gré du temps et des finances, sauf que parfois ça ne se passe pas forcément comme ça.
D'où l'intérêt de bien réfléchir avant ...
brassam51 a écrit : il n'y a aucun freinage (bonjour la frayeur quand il a fallu s'arrêter à la sortie du chemin du proprio...).
Ben il ne faut pas rouler avec une voiture qui n'a pas de CT à jour et assurance, surtout quand ce n'est pas sa voiture. Tu peux avoir tout un tas de cas de figure et te retrouver bien ennuyé en cas de sinistre ...
brassam51 a écrit : Le gars ne fait aucun effort pour la vendre, sachant qu'elle n'a pas roulé depuis un an : le coffre rempli de bordel, poussière à l'intérieur, freinage pas testé, ...
Je doute qu'elle vaille ses 15K€... :suspect:
Il teste pour voir si ça partira à ce prix. Je n'ai aucune idée de la valeur de ce type de voiture, j'ai juste une idée de ce que je serais disposé à mettre. D'un autre côté, je connais des vendeurs qui font tous les efforts pour mettre en valeur leur voiture et ils arrivent à avoir des acheteurs leur proposant une misère. Comme il y a parfois exagération des deux côtés ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par MG O1->B69 »

spéculation concernant les voitures anciennes
Si votre réflexion prend son sens pour les hauts de gamme, relativisons tout de même en ce qui concerne les MG. Sans vouloir excuser la tendance, la nature humaine comblera toujours son vide financier par quel que moyen que ce soit.
Une B/GT, à mon sens ne vaut que pour un modèle CB entre 65 et 69.
Mais pour 4 vraies places, vous pouvez aussi trouver/acheter une R5 LS ( les toutes premières TS) introuvable et toutes laminées broyées à grand renfort de jupettes, baladurettes, bien plus efficace et bien moins gourmande qu'une MGB/GT.
saby
.
.
Messages : 17680
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par saby »

"Je doute qu'elle vaille ses 15K€..."

une fiat 124 spyder ce n'est pas une mgb cabriolet, il ne s'en est pas construit 3 ou 400000, là "nous" tombons dans le schéma de l'offre et de la demande...
("l'entretien" d'un spyder fiat, ce doit être quelque chose...)
aimegb
.
.
Messages : 10980
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par aimegb »

Par exemple
Au vu des prix pratiqués à Epoqu'Auto 2015 pour des Mg
on ne peut que constater les faits de la hausse continue des prix proposés à la vente. :(

Ps : Une 124 spider" propre": tu ne la trouveras pas en dessous de 16.000€ et encore. :(
(version européenne )
brassam51
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2015, 20:43
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

woody_haleine a écrit :Bref le choix est vaste ...
Sans compter la Belgique, qui n'est pas trop lointaine pour moi :

http://www.lesanciennes.com/annonce/A65 ... search=mgb
http://www.lesanciennes.com/annonce/A65 ... search=mgb
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

Pour la Belgique, il faut un plateau, car impossible de revenir par la route avec les plaques et il faut aller à Bruxelles pour se faire faire des plaques provisoires très chères d'après ce que l'on m'avait dit l'année dernière.
Je suppose que c'est toujours d'actualité ...
brassam51
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2015, 20:43
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

Je ne connaissais pas ces plaques de transit, et c'est plutôt contraignant (Bruxelles n'est pas proche de la frontière)...
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

moi non plus jusqu'au jour où j'ai trouvé une Honda civic en Belgique, mais trop contraignant de prendre un camion plateau ou de faire les plaques de transit en Belgique. J'avais contacté ma préfecture et il m'avait dit qu'il fallait être plus que prudent : ils avaient beaucoup de cas de fraude ...
brassam51
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2015, 20:43
Région : France - Champagne-Ardenne

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par brassam51 »

woody_haleine a écrit :ils avaient beaucoup de cas de fraude ...
Comme se faire fabriquer en Belgique un jeu de plaques avec l'immatriculation du vendeur ?
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

aucune idée, ma préfecture m'a simplement conseillé d'éviter d'acheter en Belgique sans autre précision. Avec un sous entendu : si achat en Belgique le dossier devra être béton car il sera épluché en raison des nombreux cas de fraude identifiés ...

louer un camion plateau avec le prix du camion plus le carburant, faire le trajet à Bruxelles et payer pour des plaques et retourner chez le vendeur tout ça pour 1h voir 30 minutes de trajet, tout mis bout à bout j'ai préféré acheter ailleurs ...

De toute façon, il y a suffisamment d'offre en France et en UK ou en Hollande pour trouver une voiture sans histoire pour l'immatriculation, car si tu ajoutes ça à d'éventuels problèmes mécanique ou caprices divers, tu vas vite transformer le plaisir en galère monumentale.
aimegb
.
.
Messages : 10980
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par aimegb »

@Woody : :p1: :dfrance: :dbelgique:
et tout ça pour vouloir économiser trois francs six sous..... :( :( :( :( :( :( :(

6000 € :une 4 places française
http://www.leboncoin.fr/voitures/877825143.htm?ca=22_s
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par alan »

d'origine vous dites??? :party: :party:
(je parle de l'annonceur bien sur)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

aimegb a écrit : 6000 € :une 4 places française
http://www.leboncoin.fr/voitures/877825143.htm?ca=22_s
Je ne suis pas trop voiture française, mais mon voisin à parfois la visite d'un amateur de ce type de voiture.
Ça semble très bien marcher, reste après comment se passe l'entretien et la restauration pour trouver les pièces.

Pour une 4 places Anglaises, une MG 1000 ou austin princess van den plast 1300 double carbu ...
aimegb
.
.
Messages : 10980
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par aimegb »

ou ça , mais à 15.000€ : Triumph Dolomite
http://www.leboncoin.fr/voitures/798470863.htm
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par oldgrey »

woody_haleine a écrit :moi non plus jusqu'au jour où j'ai trouvé une Honda civic en Belgique, mais trop contraignant de prendre un camion plateau ou de faire les plaques de transit en Belgique. J'avais contacté ma préfecture et il m'avait dit qu'il fallait être plus que prudent : ils avaient beaucoup de cas de fraude ...
Perso, j'ai acheté mon MGB en France. Pour la rapatrier en Belgique, j'ai contacté ma compagnie d'assurance qui a couvert, pour une journée, le transfert des plaques de ma moderne sur la B. Je suis rentré par l'autoroute avec les plaques françaises en ayant juste posé ma plaque belge sous le pare-brise. Aucun contrôle et aucun problème non plus.

A mon avis, ce devrait être jouable dans l'autre sens aussi.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Questions avant achat d'une MGB GT

Message par woody_haleine »

oldgrey a écrit :A mon avis, ce devrait être jouable dans l'autre sens aussi.
Il n'y a pas de contre indication à poser la question ...
Rien n'est gravé dans le marbre à ce niveau ...

En Belgique le vendeur garde ses plaques, alors qu'en France on vend la voiture avec ses plaques maintenant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités