Sièges de chez Moss ?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
jacqueline1956
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 19:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Sièges de chez Moss ?

Message par jacqueline1956 »

Bonsoir à tous;

Je me présente Jacqueline 59 ans .
Cela fait maintenant plus d'un mois que je viens de récupérer la MGB de mon oncle ( le pauvre ne peut plus s'en servir ).
Version US de 1974 , version avec les "Sabrina " Numéro de série 34.....
Plus de 28 ans qu'il la possédait , elle est dans un état de carrosserie hyper saine , avec une peinture d' origine qui demanderait à être refaite.
Je souffre du dos , j'ai fait quelques trajets avec et malgré le parfait état des sièges je les trouve pas confortables .
Mon idée serait d' acheter chez MOSS une paire de sièges Référence: SAA 9001 W , mais avant d'investir une sommes assez " rondelette " je voudrais avoir votre avis , donc voici mes questions:
Je voudrais savoir s' ils se basculent rapidement comme ceux d' origine ou sont ils seulement inclinables ? ( pas pratique quand on veut accéder aux batteries ).
Du coté confort , maintiennent ils bien le dos ?
Sont ils vraiment plus confortables ?
Vos expériences ( pour ceux qui possèdent ces sièges MOSS améliorés ) me seront très utiles ; car je désire garder cette voiture que je trouve fort sympathique à plusieurs niveaux.
Si j'arrive à maitriser le sujet " photo " je metterais une photo de la B
Merci d' avance à tous pour vos réponses .
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par JMAU »

Salut Jacqueline...
Je voudrais savoir s' ils se basculent rapidement comme ceux d' origine ou sont ils seulement inclinables ?
Ce type de siège est inclinable (commande de déverrouillage coté porte/extérieur) pour accéder derrière, et l'inclinaison du dossier est réglable (commande coté intérieur). Pour le reste (j'en sais rien) , faut s'asseoir dedans....
jacqueline1956
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 19:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par jacqueline1956 »

Un grand merci pour cette réponse rapide ; déja un point qui me rassure ( car cela m' inquiétait )
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par JMAU »

version avec les "Sabrina "
On en apprend tous les jours...je connaissais Véronique, pas Sabrina...
:peur2:
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17928
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par saby »

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par JMAU »

Exact... mais j'ai une mémoire sélective...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par dany B »

Bonjour Jacqueline et bienvenue,

il conviendrait avant tout de savoir si votre dos supporte mieux la position assise (jambes légèrement repliées) que celle avec jambes allongées.
Faites l'essai avec une chaise longue dans plusieurs positions.
Bluesy avait dans sa Bgt des fauteuils en cuir très confortables, nettement plus que ceux d'origine mais ce n'est peut être pas ce qui solutionnera votre problème de dos au regard de la position jambes allongées dans ces autos "sportives" ou il faut aussi se contorsionner pour en descendre ou pour monter...quoique "monter" dans une MGb n'est pas très approprié... :dents:

On devrait dire: voulez vous descendre pour "monter"

:humour:
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par GMR »

Jacqueline bonjour.

Pour les problemens de dos je connais bien.
Aprés une revison generale de la colonne vertebrale ( et deux mois d'interdiction de conduire) j'ai repris ma MG B pour des sorties locales et ...lointaines .

Sieges d'origine, petit coussin dans le dos et plus de ceinture de maintien sauf pour les parcours au long cours (+ de 300 km env) et tout le plaisir est revenu.
saby
.
.
Messages : 17928
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par saby »

y a toujours moyen d'aller dans une casse et de choisir des sièges, réglable en hauteur, réglage lombaire, chauffant... et de les installer dans une mg
http://www.mal-au-dos.be/mal-dos-voiture/
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par sherlock »

C'est marrant, mais ces sabrina sont devenus extrêmement rares, car ils ont été quasiment tous éradiqués au profit de bananes en chrome, c'est d'ailleurs le cas de ma 74 US
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par MGB50 »

les siéges de MGB ne sont pas larges et le bas est evasé,pas beaucoup de siéges sont adaptables ,je crois que ceux de MX5 ,ainsi que les cobras se montent sans probléme
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par dany B »

sherlock a écrit :C'est marrant, mais ces sabrina sont devenus extrêmement rares, car ils ont été quasiment tous éradiqués au profit de bananes en chrome, c'est d'ailleurs le cas de ma 74
US
Les Sabrina cités par Saby peuvent peut-être avoir une incidence sur le mal de dos...car il faut "conduire"...les bras tendus!

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... na#p442319

:peur:
jacqueline1956
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 19:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par jacqueline1956 »

Les sièges MOSS ne sont pas en stock chez les fournisseurs en RP , donc difficile de les essayer pour me faire une idée.
C'est pour cette raison , que j'ai fait appel au forum pensant que quelqu'un aurait pu faire un tel achat et avoir une opinion sur ce produit.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par JMAU »

Les sièges MOSS ne sont pas en stock chez les fournisseurs en RP
ça ne traine pas les rues...
Chez Moss, il n'y qu'une paire en stock...
PS : ces sièges équipent aussi des Triumph (TR4/TR5)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par alan »

bienvenue a notre nouvelle participante
joli prénom :)
Je ne sais pas si les sièges Moss sont mieux mais à mon humble avis je pense que dans le cas de douleurs au dos il faut privilégier un réglage possible du dossier, donc sièges "modernes" :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par sherlock »

jacqueline1956 a écrit : Je souffre du dos , j'ai fait quelques trajets avec et malgré le parfait état des sièges je les trouve pas confortables .
J'ai hélas une petite expérience en la matière : j'ai deux vertèbres cassées depuis trois ans et demi et je souffre toujours énormément. Je conduis ma B sans modification, le siège me convient comme il est, je conduis cependant avec le dossier assez incliné.

Les sièges adaptables ne sont pas légion, hormis ceux de la Miata, comme déjà mentionnée ci dessus. La modification à faire se limite à changer les rails.
quentin mgc
Messages : 241
Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
Région : Belgique
Type : Plusieurs

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par quentin mgc »

Bonjour jacqueline et bien venue.

Intéressant ton poste, j'ai justement envie d'investir dans ces sièges vu l'état des miens et l'investissement pour les refaire!

A mon avis c'est un cran au dessus des sièges d'origine!

Par contre à ce prix ils fournissent des rail adaptés? ou il faut installer sur les rail approximatifs d'origine..? sinon encore 100euro en sus :ç
jeanphil
Messages : 25
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:30
Région : Belgique

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par jeanphil »

Bonjour,
J'ai sur ma MGB ces sièges, en fait la référence SAA4020 qui sont les mêmes, mais en cuir teinte biscuit. Je les trouve très confortables. Je peux rouler la journée entière dans la voiture sans plus de fatigue que dans ma voiture moderne (BMW série 3). A confirmer selon la pathologie du dos, mais le confort et le soutien latéral sont de grande qualité.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par jeanpierre »

Bonjour Jacqueline56.

Jeanpierre46, MG B 66.

Bienvenue, je testerais une Miata pour apprécier ses sièges

Et te souhaite beaucoup de joie avec ton MG.

Enjoying MG
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par Dam1985 »

Bonjour, pour ma part je souffre également du dos (malgres ma jeunesse 30 ans), je rejoins la réflexion de Dany, en tout cas en ce que me concerne ce qui me fait mal *SMS* d avoir les jambes allongées, par exemple je ne peux pas m assoir a terre jambes tendues.
Mais je pense que chacun a ses pb et des douleurs différentes à vous certainement de faire le bon choix en corrélation avec vos douleurs ( un siège plus haut plus bas plus incliné...).

Si vous voulez être plus maintenue peut être il existe des housses rembourées sur les côtés qui pourront vous aider.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par oldgrey »

jacqueline1956
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2015, 19:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par jacqueline1956 »

Bonsoir;
Merci à tous pour vos messages ; Jeanphil peux tu me confirmer si ces sièges ( indépendement qu'ils soient inclinables ) ont bien le dossier inclinable afin d' accéder à l' arrière.
Lors de mon message il a semblé avoir un intérêt pour " les sabrina " ; en regardant dans la doc d' usine de mon oncle j'ai retrouvé ceci , mais je pense que cela a déja été traité .
les " sabrina " ont été montés à partir du numéro de serie:
MGB: G-HN5- 339095 jusqu' au G-HN5 - 360300
MGB GT :G-HD5-339472 jusqu'au G-HD5-361001
(il semberait que les ferrures du pare chocs AR soient spécifiques , car sur toute la longueur )
Après c'est les Rubber Bumper mais il est vrai quil y a beaucoup de confusion pour les MGB (et GT) de l'année 1974 car l'on trouve à la fois les chromes et les bumper.
J'ai beaucoup de plaisir à rouler avec cette voiture, qui marche très bien .Pour mon problème dorsale au pire il me reste la ceinture lombaire .
jeanphil
Messages : 25
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:30
Région : Belgique

Re: Sièges de chez Moss ?

Message par jeanphil »

Bonsoir Jacqueline 1956,
Oui, les miens sont bien inclinables pour accéder au compartiment arrière, sans doute quand même bien le confirmer à la commande.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité