Ceintures

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Ceintures

Message par Grimmy »

Je suis en train de restaurer une MGB US de 1970.
Je souhaite remettre les ceintures d'origine, 3 points statiques, dont le 3 ancrage et clippé sur le panneau AR, et non pas vissé sur les arches de roues AR...
Si quelqu'un peut me donner des infos sur ce type de ceintures et une adresse où se procurer les pièces, je suis preneur...
Merci de votre aide...

Grimmy
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Merci, je ne savais pas que MOSS était implanté aux Etats-Unis...
Vu que chez MOSS UK, ils ne fournissent pas ce modèle de ceintures, je vais envoyer un petit mail chez MOSS US pour m'assurer que cette rréférence correspond, vu qu'il n'y a pas d'image...
Merci pour l'information.
michel

Message par michel »

La maison mère est moss-usa, j'ai déjà acheté des pièces chez eux, il suffit de donner le n° de la credit card.
salut
Avatar du membre
Cedric
Messages : 148
Enregistré le : 06 juin 2005, 13:42

Message par Cedric »

Pour info, j'ai commandé une fois chez MOSS US :
200$ de commande, 3 semaines de délai (La commande est partie vite, mais le transport a été long), et à l'arrivée 60? de douane.

Conclusion : Quand on commande aux US, penser aux frais de douane.

Cédric.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Quant à ma B de 67,elle a bien sur les arches de roue deux écrous...mais je cherche toujours ceux sur le tunnel entre les deux fauteuils...
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Aucun possesseur de B equipée de ce système de ceintures ?

Dommage, j'aurais bien aimé voir des photos de ce montage sur panneau arrière... Si jamais quelqu'un en croise une équipée de la sorte, ce serait sympa de penser à moi...

Grimmy
Renou

Message par Renou »

AXELLEB67,

De chaque côté du tunnel et sous la moquette, tu trouveras les points de fixations sous des petits caches en coutchouc souple. Pour info, des écrous pour ceintures de 205 rentrent parfaitement dans le diamètre en question ainsi que dans le trou fileté du bas de caisse. Impeccable non?
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Renou,
Impeccable en effet!Mais pourquoi mentionnes tu le trou fileté du bas de caisse? J'ai deux écrous sur chacune des arches de roue. Je pensais que les points de fixations sur le tunnel suffisaient: au total 3 par ceinture...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ces fixations sont prévues pour des ceintures 3 points, réglables ou à enrouleurs. ;)
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

En effet, mais ce que je recherche, c'est le montage des ceintures 3 points fixes US des modèles 70/71 :
le 3éme point, d'habitude constitué d'une vis sur l'arche de roue arrière, est remplacé par un montage amovible situé sur le panneau arrière à peu près au niveau des charnières de la malle arrière. Les ceintures passent alors par dessus la capote lorsque cette dernière est repliée, et on doit declipser la ceinture pour installer la capote...
Ce système a été démonté par un des précédents propriétaires, et remplacé par un bricolage avec des ceintures à enrouleur, et je cherche à remettre mon véhicule en état d'origine.
Si quelqu'un à déjà vu ce système et/ou a des photos, je suis très intéressé.
Merci tout de même pour toutes vos réponses...

Grimmy
Didier

Message par Didier »

Grimmy, effectivement le 3ème point d'ancrage est monté sur une sorte de tige filetée terminé par un oeil au bout. C'est dans cet oeil que passe le crochet de la ceinture, et l'ouverture du crochet est fermé par une sorte de pièce en plastique amovible, qui assure la sécurité du point de fixation.
Avatar du membre
Grimmy
Messages : 304
Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Merci Didier.
Si jamais tu as des photos, je suis intéressé.
Car chez les revendeurs, les vis sont apprivisionnables, mais pas les ceintures...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité