Problème de positionnement de l'armature de capote

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par knightrider »

Image

En fait, j'ai un problème avec le positionnement de la dernière barre, il n'y a que dans la position montrée sur la photo qu'elle semble servir à quelque chose mais vu de l'extérieur on se rend bien compte que quelque chose ne va pas.
Je pense qu'il me manque quelque chose, peut être un système d'attaches sur la capote en elle même ...
En tout cas si j'essaye de mettre cette barre plus en arrière elle tombe sur la lunette arrière.

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par sherlock »

Je n'ai pas ce système d'armature mais le suivant, celui dessiné par Michelotti.

Je ne suis donc pas sûr, mais je pense que l'arceau arrière devrait être fixé à la capote, par un morceau de toile collé autour.
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par knightrider »

C'est en effet probable vu que j'ai un bout de capote qui pend dans le vide juste derrière, peut être un système de pression ... J'ai remarqué des trous de fixations dans cette barre, peut être pour y riveter un système d'attaches ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par sherlock »

knightrider a écrit :C'est en effet probable vu que j'ai un bout de capote qui pend dans le vide juste derrière, peut être un système de pression ... J'ai remarqué des trous de fixations dans cette barre, peut être pour y riveter un système d'attaches ...
Ne cherche pas plus loin, il faut que ce morceau de capote enserre l'arceau arrière, ton problème sera réglé :)
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par knightrider »

Ok merci ! Je vais voir comment je peux arranger ça ! Des pressions tout le long ou une tirette ... J'aimerais bien pouvoir trouver un système qui ne sera pas permanent pour pouvoir nettoyer la capote en dehors du véhicule .
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par sherlock »

Les pressions, c'est ce qu'il y a de plus simple !
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par knightrider »

Je pense aussi ! Je posterai des photos du résultat, entre temps si quelqu'un a un exemple concret illustré je suis preneur :)
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par Joan »

Bonsoir,
Ce sont les mêmes arceaux que moi.
Lors de la pose de la nouvelle capote, j'ai volontairement laissé libre l'arceau arrière.

Pour le capotage, je galère un peu pour le positionner correctement.
Mais c'est plus simple pour le repliage et surtout pour verrouiller la capote sur le pare-brise. J'utilise la liberté de l'arceau arrière pour "régler" la tension de la toile.

Je pense que l'idéal serait une fermeture "éclair" encore qu'il faille la coudre...
Pour les boutons pression, la largeur des deux bandes me semble un peu courte mais c'est jouable. Comme dit Sherlock, faut faire au plus simple, avec cette capote...
Cordialement
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par anneauxdin »

Sur ma capote, olus recente comme celle de chair lock, j'ai un système avec velcro. C'est rapide et ca tient bien. Avantage pour le pliage, l'arceau arriere peut etre libéré.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par Joan »

Velcro collé ?
Faut faire au plus simple. Bonne idée effectivement si ça tient je vais le faire.
Merci
Serge19
.
.
Messages : 1089
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:20
Type : B
année : 2010

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par Serge19 »

Laisser la toile libre permet une remise progressive en tension de la capote: ceci est bien pratique lorsque la voiture est restée durablement topdown: on laisse au soleil, arceau incomplètement déplié, et on ajuste ensuite la capote à la tension idéale par écartement de cette partie d'arceau... A partir de là, la capote ne bouge plus et le velcro ou les clips n'ont à mon avis guère d'utilité.
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par knightrider »

Pour ma part, il est impossible de repositionner la barre arrière dès que la capote est verrouillée ! C'est tendu de chez tendu !

Ce que suggère Sherlock me semble logique, enserrer l'arceau dans ces deux pendants devrait faire l'affaire je pense ... je crains par contre de ne plus arriver à fermer la capote ensuite :suspect:

Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par sherlock »

knightrider a écrit :Ce que suggère Sherlock me semble logique, enserrer l'arceau dans ces deux pendants devrait faire l'affaire je pense ... je crains par contre de ne plus arriver à fermer la capote ensuite :suspect:
Ces deux pendants son prévus pour. Il faut que la toile se tende pour que tu puisses la fermer sans problème.

Un conseil, laisse la voiture au soleil pour que le vinyl s'amolisse avant de fermer la capote.
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par knightrider »

C'est pas pour demain non plus ça ! :) Il n'a jamais autant plu en été que depuis que j'ai offert un cabriolet à ma femme
Jean-Pascal
Messages : 894
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,

j'ai fais une housse avec une série de boutons pressions afin de maintenir cette arceau et de pouvoir le libérer pour le pliage de la capote.

ImageAlbum MG

Lorsque je sorts la capote, la barre est en place comme sur la photo. Par contre, pour plaquer la barre avant de la capote et fixer les deux sauterelles sur le pare brise, c'est très très difficile.

Jean-Pascal
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par anneauxdin »

Voilà, sur la mienne, c'est le même principe que Jean Pascal, mais en velcro sur toute la longueur. C'est aussi vrai que le verrouillage est un peu plus ardu, mais signe d'une bonne tension de la bâche.
Avatar du membre
knightrider
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:23
Région : Belgique
Type : B

Re: Problème de positionnement de l'armature de capote

Message par knightrider »

Merci pour les illustrations ! Je m'attaque à ça samedi ( vu qu'il faut que j'aille acheter les pressions ... ou le velcro ) :) :) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités