Garniture porte MG B GT 66

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Garniture porte MG B GT 66

Message par airmni »

Bonsoir à tous,
après des recherches de photos d'interieur sur le forum et sur internet, je souhaiterais savoir si parmi vous certains ont une mg b gt de 66 (ou proche) ; Comme vous pouvez le voir sur la photo 2 je suis à la recherche de garnitures pour le haut des portières.
Lorsque cette mg a été achetée par mon père il y a plus de 25 ans le propriétaire avait à cet endroit 2 garnitures en bois le long de la portière.
Je souhaiterais me rapprocher de ce qu'il y avait à l'origine sur ce véhicule (habillage cuir noir ou bois ?)

Merci pour vos réponses

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Si certains d'entre vous ont des photos d'habitacles je suis bien évidemment preneur !

merci à vous
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par sherlock »

Les hauts de portières ("door capings", en anglais) n'ont jamais été en bois à l'origine, il s'agit de fantaisies ajoutées après coup par les propriétaires.

Tu trouveras des reproductions des "door capings" d'origine par exemple ici : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... __117.html

La très grande majorité est noir, mais il me semble que sur certains modèles, il y a eu d'autres couleurs.

Achète le bouquin "Orginal MGb" d'Andy Clausager, il y a beaucoup d'informations sur nombre de détails de finition, comme celui ci.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par airmni »

Oui c'est bien ce qu'il me semblait concernant cette "fantaisie"

Merci pour les infos en tout cas
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par ODMGBGT1966 »

Bonjour,
Je possède une B GT de 1966 et le haut des portières (qui est d'origine) est une garniture noire assez souple.
Bonnes fêtes
Olivier
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par JMAU »

Airmni, tu es un gros veinard : :)

j'ai deux hauts de portières qui étaient sur une GT de 74, mais qui sont identiques à ceux que j'ai sur la mienne de 68.
quasiment impeccables (revêtement vinyl noir, lèche vitre) sauf les ferrures (un peu piquées pour l'un /peintes pour l'autre) qui ne sont pas encore passées entre mes mains...

ImageAlbum MG

Edit

Il est possible que mes hauts de porte n'aillent pas sur la tiennne ?? Je n'ai pas les "échancrures" arrondies qui laissent le passage du système d'ouverture à l'avant en haut de la portière. Mon système d'ouverture est au milieu de la portière.

Quoi que :
ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par Bdf! »

D'origine les door caps sont assortis aux garnitures de portes (Noir, bleu, automn leaf, etc...). Ils différent entre roadster et GT d'après les références des sites de vente et ils diffèrent aussi avant et après 1970 mais je ne vois pas en quoi ni pourquoi?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :D'origine les door caps sont assortis aux garnitures de portes (Noir, bleu, automn leaf, etc...). Ils différent entre roadster et GT d'après les références des sites de vente et ils diffèrent aussi avant et après 1970 mais je ne vois pas en quoi ni pourquoi?
Non, jusqu'en 1970, les "door capings" étaient uniformément noir, quelle que soit la couleur de la sellerie. Jusqu'en 1966, ils sont juste agrémentés d'un passepoil de la même couleur que celui de la sellerie.

Ce n'est qu'à partir de 1970 qu'il arrive qu'ils soient coordonnés avec la sellerie, par exemple en 1973 avec les couleurs "ochre" ou "automn leave".

A partir de 1976, ils redeviennent uniformément noir jusqu'à la fin de la production du modèle.
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par Bdf! »

3 versions d'après SC Parts: avant 65/66, de 65/66 à 69/70 et à partir de 69/70, et le tout en version roadster ou GT à partir de la sortie de la GT.

Sherlock,
Noir avec passepoil assorti qui varie de couleur est-ce un changement de couleur ou pas? J'aurais pu dire assorti au reste des garnitures et non aux door cards mais bon...
Avatar du membre
MGbgt34
Messages : 78
Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par MGbgt34 »

Bonjour,

si ça peut t'aider, une photo de l'intérieur de la mienne, MGB GT 1967 non modifié.
Effectivement, il faut les échancrures si tu as le même système d'ouverture de porte que le mien.

Bon Noël !

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :3 versions d'après SC Parts: avant 65/66, de 65/66 à 69/70 et à partir de 69/70, et le tout en version roadster ou GT à partir de la sortie de la GT.
Il y a deux versions, la première ne concerne que les pull handles. Il est très différent de l'autre, en raison des spécificités de cette portière première version.

ImageAlbum MG

Le second modèle (le modèle habituel) existe avec (de 1966 à 1970) ou sans passepoil...
Bdf! a écrit :Sherlock,
Noir avec passepoil assorti qui varie de couleur est-ce un changement de couleur ou pas? J'aurais pu dire assorti au reste des garnitures et non aux door cards mais bon...
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :oops:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par JMAU »

Les miens devraient aller ( je rappelle que c'est pour une GT)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par airmni »

Bonsoir a tous, et tout d'abord JOYEUX NOËL !

Je viens de lire vos messages, je pense que le modèle de JMAU devrait aller sur une gt de 66 non ?

Je n'ai pas accès a la mg cette semaine pour cause de boulot, je ne peux donc pas vous dire si les mesures correspondent.

J'ai le même système d'ouverture que MGbgt34, avec échancrures
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par sherlock »

Bon Noël à toi aussi.

Oui, ceux proposés par JMAU iront parfaitement sur ta voiture :-)
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Garniture porte MG B GT 66

Message par airmni »

merci sherlock ! j'ai vu ça avec JMAU !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités