Démontage des sièges

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Démontage des sièges

Message par manu59 »

Bonjour,

Peut-on démonter les sièges en "déclipsant" les glissières ou faut-il dévisser les 4 boulons de retenu des glissières sur le plancher?

Cdt
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Démontage des sièges

Message par temp42 »

A mon avis, c'est plus facile de dévisser les glissières.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Démontage des sièges

Message par MIDget »

et c'est l'occasion, si besoin de modifier la position en hauteur et en longueur des dits sièges.

Trouvé dans un stock de pièces MG B des lattes en bois ( d'origine MG ) pour rehausser le siège.
Image
ludo d

Re: Démontage des sièges

Message par ludo d »

moi j'ai des lattes en bois aussi je trouve deja cela bas faut pas demander sans

j'ai demonte un siege y'a 15jours manu c'est un peu le bordel surtout au remontge et maf a bien revisser les boulons ou alors filetage HS
none

Re: Démontage des sièges

Message par none »

"Trouvé dans un stock de pièces MG B des lattes en bois ( d'origine MG ) pour rehausser le siège."

Le mo,tage standard intégre les lattes.

Manu 59,


Oui, il fait déposer les 4 vis qui se prennent sur les écrous prisonniers du plancher
temp7

Re: Démontage des sièges

Message par temp7 »

à mon trés humble avis, les lattes en bois et les entretoises en métal ne sont pas vraiment là pour rehausser les sièges, mais plutôt pour permettre aux glissières de fonctionner, sans ces cales d'épaisseur les glissières seraient dans la moquette
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Démontage des sièges

Message par MIDget »

cela a l'air d'une raison pertinente ! Il reste que je comptait fabriquer des épaisseurs pour rehausser mon siège et je suis juste tombé sur ces pièces, un peu minces.
Je dois trouver des vis assez longues pour atteindre les écrous soudés sous la tôle.
Cela devient difficile de trouver ce type de vis anglaise au quincaillier du coin.
temp7

Re: Démontage des sièges

Message par temp7 »

chez Moss, vous pouvez vous procurer des boulons 1/4" UNF de longueur 3/8" (SH604031) jusque à une longueur de 3" (BH604241)
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Démontage des sièges

Message par MIDget »

merci dupon. bisous de Fifi Brindacier !!!
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Démontage des sièges

Message par manu59 »

ludo d a écrit :moi j'ai des lattes en bois aussi je trouve deja cela bas faut pas demander sans

j'ai demonte un siege y'a 15jours manu c'est un peu le bordel surtout au remontge et maf a bien revisser les boulons ou alors filetage HS

Déjà que le démontage, ce n'est pas gai, j'ose à peine imaginer le remontage ...

Et vous pouviez arrêter de dire que je suis un nain et qu'il me faut de rehausse, ça serait gentil! :cry:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités