MOQUETTES

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
MGBGT1966

MOQUETTES

Message par MGBGT1966 »

Bonsoir,
Est-il possible de commander uniquement des parties de la moquette pour une BGT de 66?
En effet l'ensemble de la moquette est clean et seules les deux parties qui recouvrent les passages de roues à l'arrière sont abimées.
Merci pour vos réponses
Olivier
Renou-Invité

Re: MOQUETTES

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Chez tous les fournisseurs le kit complet est la seule option possible.
Avec une machine à coudre, du temps et de la patience, il est tout à fait possible de les refaire en neuf à un coût trés compétitif.
Cdt.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: MOQUETTES

Message par Old Série »

Bonjour,

Refaire des morceaux, certes mais ou acheter la matière qui va bien avec la bonne texture, la bonne couleur etc, etc ???

@+ Olivier
BenoiL

Re: MOQUETTES

Message par BenoiL »

ENPI a Lesigny 77
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MOQUETTES

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Sans vouloir faire de publicité gratuite, j'ai acheté chez ce revendeur mon kit moquette pour ma B. La qualité est plus que correct et le tarif aussi.

Un kit pour B GT :

http://cgi.ebay.fr/MGB-GT-Full-Carpet-S ... 4838930004

Livraison rapide et conforme aux photos.
ODMGBGT1966

Re: MOQUETTES

Message par ODMGBGT1966 »

Bonsoir,
Merci pour ces conseils. J'ai été voir sur le site mais ils ont les moquettes pour des 4 synchros or la mienne est uns 3 de 66. Donc je vais devoir me mettre à la couture.
Olivier
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MOQUETTES

Message par anneauxdin »

Le tunnel de la 3 synchro est plus étroit ce qui est un avantage, la moquette ne sera pas trop courte.

La moquette de tunnel est équipée d'une pression permettant son dégagement, afin d'avoir accès à la jauge à huile de la boite de vitesse.

En la formant bien avant pose, je pense que c'est jouable.

Si non plus cher, chez les revendeurs habituel en UK.
Renou Invité

Re: MOQUETTES

Message par Renou Invité »

Bonsoir,


Les moquettes de toutes les B sont thermo-formées au gabarit du tunnel et des ailes AR. Ce n' est pas impossible à réaliser ou à faire réaliser par un bon professionnel. Tous les kits à la vente sont spécifiques au niveau du modéle, par ailleurs sur les GT de '66 il devait encore y avoir pour le sol et sauf erreur de ma part des tapis caoutchouté à l' aspect granité qui leur va plutôt bien et en accord avec les garnitures des bas de caisse. Seul un artisan Australien reproduit ces tapis aujourd' hui.
Cdt.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MOQUETTES

Message par MIDget »

Bonsoir,
j'ai profité des soldes pour acheter une chute de moquette ( environ 1,5 mètres x 4 mètres de large ) de la bonne couleur ( noire dans mon cas ) et d'un aspect semblable à l'original pour 11 € !!! Reste plus qu'a découper aux bonnes dimensions. Un garnisseur de Bruxelles peut réaliser les bordures. Pour les ailes, ce ne doit pas être aussi facile .... mais réalisable avec quelques découpes.
j'ai surtout prévu de garnir le coffre ..... pour faire chic !!!
Renou Invité

Re: MOQUETTES

Message par Renou Invité »

Salut Midget,

Pour les ailes, ce ne doit pas être aussi facile .... mais réalisable avec quelques découpes.

Trés juste, j' ai fait ça dans les '80s.
Et je vais le refaire bientôt. Au prix de ta moquette, tu peux perdre des échantillons pour faire les essais de découpe, sans compter que la qualité de la moquette d' origine, c' est de la daube, elles est rèche, raide et pas facile à travailler sans outillage professionnel. Un surjet sur les bords arrête très bien les bordures.
Pour les ailes, il faudrait prendre une moquette synthètique et la pré former à chaud, ce qui suppose que tu disposes de la forme pour le faire. Je ne suis pas certain qu' un artisan soit ainsi équipé.
Cdt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités