Salut à tous !
Lorsque je roule avec ma B de 1980, vers 30 mph, l'aiguille du compteur de vitesse bat la chamade au point de faire du bruit dans l'habitacle. Cele ne ne produit pas à d'autres vitesses.
Le câble du compteur serait-il à changer ?
Merci d'avance !
Aiguille de compteur qui bouge
Re: Aiguille de compteur qui bouge
peut être
le raccord de fixation du cable sur le compteur et sur la boîte de vitesse est il correctement serré
le mécanisme du compteur peut également être déterioré
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le raccord de fixation du cable sur le compteur et sur la boîte de vitesse est il correctement serré
le mécanisme du compteur peut également être déterioré
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- minimarj
- .
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- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
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- année : 1972
Re: Aiguille de compteur qui bouge
Merci ! Très chouette ce schéma !
- cdu37
- Messages : 821
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Re: Aiguille de compteur qui bouge
bonsoir à tous,
2 problèmes sur mon compteur :
- aiguille instable
- totalisateur journalier hs
J'ai démonté le cable du compteur (entièrement) et l'ai lubrifié correctement comme indiqué dans divers post.Pas de changement...
Hier,voulant voir de plus près le pb du totalisateur,j'ai déposé le compteur et là surprise...l'enjoliveur était collé à la pate à joint bleue et le verre est inamovible car je pense collé .Donc impossible d'accéder aux entrailles de l'instrument...la tige de remise à 0 me semble tordue et tourne comme une patate.N'ayant pas de verre de rechange,j'ai remonté tel que et re-surprise,je n'ai plus du tout d'oscillation de l'aiguille.
-Serait ce le fait d'avoir déposé le compteur et de l'avoir ainsi remué?
-Y avait t''il quelquechose de déplacé?
-Sur les votres ,le verre est t'il collé?
-Concernant la tige de RAZ,comment se démonte t'elle?
....
merci pour vos conseils et bonne soirée!
2 problèmes sur mon compteur :
- aiguille instable
- totalisateur journalier hs
J'ai démonté le cable du compteur (entièrement) et l'ai lubrifié correctement comme indiqué dans divers post.Pas de changement...
Hier,voulant voir de plus près le pb du totalisateur,j'ai déposé le compteur et là surprise...l'enjoliveur était collé à la pate à joint bleue et le verre est inamovible car je pense collé .Donc impossible d'accéder aux entrailles de l'instrument...la tige de remise à 0 me semble tordue et tourne comme une patate.N'ayant pas de verre de rechange,j'ai remonté tel que et re-surprise,je n'ai plus du tout d'oscillation de l'aiguille.
-Serait ce le fait d'avoir déposé le compteur et de l'avoir ainsi remué?
-Y avait t''il quelquechose de déplacé?
-Sur les votres ,le verre est t'il collé?
-Concernant la tige de RAZ,comment se démonte t'elle?
....
merci pour vos conseils et bonne soirée!
Re: Aiguille de compteur qui bouge
To remove the speedometer works, first remove the metal bezel and the glass. Remove the two screws on the back and, if necessary, the tiny screw holding the reset cable (TR2-4). Then press the reset shaft (TR2-4) into the case and then push the threaded end (where the speedometer cable attaches) inward. The works should slide forward out of the case. There may be some adhesion to the rubber gasket inside the case, If the works do not move freely check the reset shaft and be sure that it is not catching on the case. Use a
screwdriver to press it free.
Pour démonter le mécanisme du compteur de vitesse, d'abord enlever l'enjoliveur en métal et le verre. Démonter les deux vis à l'arrière et, si nécessaire, la petite vis du câble de réinitialisation (TR2-4). Ensuite, appuyez sur l'axe de la réinitialisation (TR2-4) dans le carter, et puis appuyez sur l'extrémité filetée ( la où le câble se fixe) vers l'intérieur. Le mécanisme devraient glisser vers l'avant du carter. Il se peut qu'il y ait une certaine adhésion avec le joint en caoutchouc à l'intérieur du carter, si le mécanisme ne se déplace pas librement vérifier l'axe de la réinitialisation et assurez-vous qu'il n'est pas accroché dans le carter. Utilisez un tournevis pour le libérer.
http://obswww.unige.ch/~wildif/cars/doc ... repair.pdf
screwdriver to press it free.
Pour démonter le mécanisme du compteur de vitesse, d'abord enlever l'enjoliveur en métal et le verre. Démonter les deux vis à l'arrière et, si nécessaire, la petite vis du câble de réinitialisation (TR2-4). Ensuite, appuyez sur l'axe de la réinitialisation (TR2-4) dans le carter, et puis appuyez sur l'extrémité filetée ( la où le câble se fixe) vers l'intérieur. Le mécanisme devraient glisser vers l'avant du carter. Il se peut qu'il y ait une certaine adhésion avec le joint en caoutchouc à l'intérieur du carter, si le mécanisme ne se déplace pas librement vérifier l'axe de la réinitialisation et assurez-vous qu'il n'est pas accroché dans le carter. Utilisez un tournevis pour le libérer.
http://obswww.unige.ch/~wildif/cars/doc ... repair.pdf
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