TDB Abingdon Pillow
Re: TDB Abingdon Pillow
Voila on a la reponse:
premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF
Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF
Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
Re: TDB Abingdon Pillow
Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: TDB Abingdon Pillow
Oui effectivement, au temps pour moi.
- erenaud304
- Messages : 408
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: TDB Abingdon Pillow
Par ailleurs, j'avais en tête des MGB vendues en Suède et/ou Norvège avec cette combinaison
Eric
Eric
- Philippe75
- Messages : 344
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: TDB Abingdon Pillow
Il faut voir si cette MG a des rappels de clignotants AV et feux AR sur les ailes. C'était une imposition US (mais ni Suisse ni Allemagne). Les versions US avec l'oreiller d'Abington avaient aussi un "split bumper", pare choc AR en deux parties.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
De mémoire, le pare-choc en deux parties n'est apparu que sur les modèles 71.Philippe75 a écrit :... Les versions US avec l'oreiller d'Abington avaient aussi un "split bumper", pare choc AR en deux parties.
- piano
- .
- Messages : 2650
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: TDB Abingdon Pillow
Sherlock n'est jamais mal luné, la preuvesherlock a écrit :Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanitékeke99 a écrit :Voila Sherlock yepppppp
- piano
- .
- Messages : 2650
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: TDB Abingdon Pillow
Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.keke99 a écrit :Voila on a la reponse:
premiere immatriculation 1 juillet 1968 en Allemagne
MAIS moteur 18GF
Donc….? Viet des USA et immatriculée première fois en Allemagne?
Spécifications US d'origine surtout s'il avait l'intention de la ramener aux States à la fin de son service en Europe
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: TDB Abingdon Pillow
Hypothèse plausible, mais que je ne partage pas.piano a écrit : Probablement vendue à un militaire américain stationné en Allemagne.
Spécifications US d'origine surtout s'il avait l'intention de la ramener aux States à la fin de son service en Europe
Il me semble plutôt que l'on est dans un cas classique de ré-importation en Europe d'une authentique américaine (Le "U" dans le numéro de série en témoigne) dont la date de première immatriculation serait le 1.7.1968. Au dessus de cette date figure "Ausland" qui, si mes souvenirs de lycée sont bons, veut dire "étranger".
Cette première immatriculation aurait donc été faite aux US.
Elle aurait depuis perdu son système de dépollution, si elle en était équipée, et peut-être également ses feux de positions latéraux.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
Je suppose que le certificat du Trust donnerait le fin mot de l'histoire. Si jamais notre ami achète cette voiture et demande ce certificat, nous aimerions le savoir.
Je croyais avoir vu la liste des différences de finition entre les voitures destinées aux différents marchés dans le bouquin de Clausager, mais je ne le retrouve pas. Ca doit être ailleurs.
Je croyais avoir vu la liste des différences de finition entre les voitures destinées aux différents marchés dans le bouquin de Clausager, mais je ne le retrouve pas. Ca doit être ailleurs.
piano a écrit :Sherlock n'est jamais mal luné, la preuvesherlock a écrit : Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: TDB Abingdon Pillow
La MGB Mark II USA de 68 a un nouveau tableau de bord rembourré, des feux latéraux, et des circuits frein AV et AR séparés.
En 70 uniquement, le pare-choc arrière est en 2 parties.
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
En 70 uniquement, le pare-choc arrière est en 2 parties.
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
Re: TDB Abingdon Pillow
keke99 a écrit :Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
Voila tout est la finalement
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine.JMAU a écrit :...
Les bananes "Sabrina" apparaissent sur les pare-choc chromés début 74. Ils sont rapidement remplacés par les pare-choc en plastique accompagnés par l'encombrant système antipollution.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: TDB Abingdon Pillow
Oui, tout à fait.
Mais sur les sites, c'est assez peu précis.
La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse.
Les schémas de Moss permettent d'y voir plus clair :
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... /emissions
Album MG
Mais sur les sites, c'est assez peu précis.
La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse.
Les schémas de Moss permettent d'y voir plus clair :
https://mossmotors.com/mgb/fuel-intake- ... /emissions
Album MG
-
En ligne
- Messages : 894
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: TDB Abingdon Pillow
Bonjour,
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: TDB Abingdon Pillow
Oui. Millésime 70 ?Jean-Pascal a écrit :Bonjour,
La mienne US d'octobre 1969 a le pare-choc arrière en deux parties.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
.
C'est vrai qu'ils n'étaient pas très respectueux des années modèles, mais bon.
C'est vrai qu'ils n'étaient pas très respectueux des années modèles, mais bon.
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: TDB Abingdon Pillow
pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastiqueNordiste a écrit :Le système antipollution date d'avant 74 car ma B de 72 en était équipée d'origine.
(supprimées en même temps que les répétiteurs latéraux)
Cela dépend des états, la Californie a été la 1ere en la matière (nos B Us viennent principalement de cet état). Les autres états ont plus ou moins suivis, puis la règlementation est devenue fédérale.JMAU a écrit :La mise en place de système antipollution aux US a commencé vers 68 avec l'injection d'air dans la culasse....
a+
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: TDB Abingdon Pillow
Ce n'est pas ce qu'il y avait de plus moche, personnellement je les ai laissées car c'était de mise également en Europe et donc en France dans ces années là : Peugeot 404, Citroën ID et DS, Simca P60...FlyingNono a écrit :...
pareils (B de 72) elle était aussi équipée des bananes avec la bande plastique
(supprimées...)...
-
- Messages : 490
- Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
Re: TDB Abingdon Pillow
En cherchant bien: Clausager, p.47, dit que pour la Suède et l'Allemagne le tableau rembourré a été monté à partir de l'année-modèle 1970. Ca ne marche pas pour 1968, mais connaissant les méthodes pointues d'ajustement de la production anglaise à la demande (= on prend les pièces qu'on a sous la main), il est possible que l'usine ait été amenée à produire un bitza dès cette année-là. Comme dit Sherlock, il faut voir le certificat du Trust (encore que: par exemple, le numéro de caisse de ma B de 66 ne correspond pas à celui du certificat, tout en étant trop proche de celui-ci pour qu'un remplacement soit vraisemblable; et je ne parle même pas des caisses à deux numéros, un donnée par l'unité de production des caisses et l'autre par l'usine d'Abingdon au montage, sans préjudice pour les erreurs de transcription...).keke99 a écrit :keke99 a écrit :Voila j'ai l'expliquation qu'on vient de me donner:( un ami suisse )
Pas mal de MGB GT ont été vendues en Suisse et Allemagne comme ca avec TDB securisé et sans antipollution et avec type moteur US. Dailleurs, compteur en km, pas les répétiteurs de feux latéraux et feux arrières rouges
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: TDB Abingdon Pillow
...pour les ceux qui aime chercher.
Peut-être quelques élèments par là:
http://www.autochart.com/mgb_1968_to_1970.htm
"...aprés...."©
Peut-être quelques élèments par là:
http://www.autochart.com/mgb_1968_to_1970.htm
"...aprés...."©
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités