Weber

Ceintures, cuirs, ...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Weber

Message par fantaBGT »

La nuit portant soit disant conseil, j'ai réfléchit que depuis le changement de la bobine,des bougies,de l'alternateur et apres un bon réglage de l'avance et de la richesse( trois tours et demi ) ma b fonctionne plutot bien.Elle repart beaucoup mieux a bas régine, roule sur un filet de gaz en 4 et monte vite dans les tours.Je vais faire quand meme un petit test dans le col de Babaou donc sur petite route et dans les montées de Cassis sur autoroute.D'ou mes deux questions
1 Le changement pour une pompe haut debit avec un dellorto 45 est il obligatoire pour un usage dit quotidien ou seulement pour la "compétition".
2 en la changeant , ne risque je pas d"engoger les carbus en les gavant trop?
temp7

Re: Weber

Message par temp7 »

le mieux c'est l'ennemi du bien, si votre moteur fonctionne parfaitement, quel est le problème, quel est le modèle de la pompe à essence électrique qui équipe votre automobile.
comme je l'ai dit "à cause de leur pompe de reprise les carburateurs Weber ou Dellorto réclame une pression d'essence comprise entre 3.5 et 4 psi, contre 1.5 pour des carburateurs SU, une pompe à essence électrique Facet est à même de délivrer cette pression"
la pompe à essence Facet "solid state" Road, de base, délivre 12 gallons/heure à 2.5/3 psi de pression
si vous installez une pompe à essence avec un débit et une pression supérieur à ce qui est nécessaire, il faut installer un régulateur de pression type Malpassi, par exemple
Avatar du membre
Stencil
Messages : 184
Enregistré le : 18 nov. 2009, 15:49
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1979
Contact :

Re: Weber

Message par Stencil »

dupon a écrit :le mieux c'est l'ennemi du bien, si votre moteur fonctionne parfaitement, quel est le problème, quel est le modèle de la pompe à essence électrique qui équipe votre automobile.
comme je l'ai dit "à cause de leur pompe de reprise les carburateurs Weber ou Dellorto réclame une pression d'essence comprise entre 3.5 et 4 psi, contre 1.5 pour des carburateurs SU, une pompe à essence électrique Facet est à même de délivrer cette pression"
la pompe à essence Facet "solid state" Road, de base, délivre 12 gallons/heure à 2.5/3 psi de pression
si vous installez une pompe à essence avec un débit et une pression supérieur à ce qui est nécessaire, il faut installer un régulateur de pression type Malpassi, par exemple
Pour éviter toute confusion, je présume que par "solid-state" ou "électrique" vous entendez "électronique." Si je ne m'abuse, même les pompes SU d'origine, "mécaniques," sont de facto électriques.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités