Corbeau dans ma B GT

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par BRG-26 »

JYG a écrit :Bonjour,
juste pour savoir si certain on deja tenté ou vue un montage de sieges baquet de marque Corbeau style Alpine dans une MGB .... j'ai la possibilité d'en avoir pour pas trop cher... alors je tenterais bien le coup :)
Pour la MGB, j'ai ceux d'origine. Par contre j'ai une Cooper et depuis que j'ai monté des Corbeau Alpine, plus de problème de dos. Il m'arrive parfois de faire lors de petits rallye de régul, 600 à 700 kms dans le week-end et "no problemo". Par contre, c'est des sièges que j'ai commandé neuf, en taille XL. En effet il existe deux tailles, j'ai essayé la normale et j'ai trouvé que pour le confort c'était quand même un peu juste au niveau des hanches (je fais du 44).

Image

J'oubliais de préciser, je mesure 1.80 (cela a aussi son importance), au-delà, je pense qu'ils faut envisager des sièges avec un appuie tête qui monte plus haut.
JYG
Messages : 164
Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par JYG »

ça me rassure sur ces sieges :) ... ceux que je convoite sont neufs mais uniquement en taille standard avec appuie tete. Je fais "seulement 1m70" plutot 38/40 donc ça devrait etre bon.
Avatar du membre
BRG-26
Messages : 182
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:42
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par BRG-26 »

Oui j'oubliais. Le dossier n'est pas réglable mais tu peux toujours mettre une petite cale soit sur les deux trous de fixation avant pour le remonter sous les cuisses ou à l'arrière si tu veux avoir le dos plus droit. Je l'ai fait sur la Cooper pour l'ajuster "pile poil" à ma façon de conduire.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par Old Série »

Hi,

Nous avons dans la Mini des baquets :) c'est très vite indispensable dès que l'on astique un peu dans les virages !! avec les sièges d'origines, il n'y avait aucun maintien, dans les courbes on se retrouvait soit dans la porte, soit sur l'autre siège :suspect:

Maintenant dans la MG, c'est déjà pas facile de se mettre derrière le volant avec les sièges d'origine, j'imagine bien la galère que ca doit être avec des baquets !!!
Mais il faut reconnaitre que les baquets rouges de la première photo sont superbes !!!

Je dirais qu'une chose, si tu en as envi = fais toi plaisir !! surtout si tu peux les avoir à un bon prix.

@+ Olivier
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par minimarj »

Je pense avoir lu sur ce forum qu'il était très difficile de replacer les sièges dans une B.
Le confirmez-vous ?
JYG
Messages : 164
Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par JYG »

Oui, je vais essayer la combinaison volant Motolita cuir 15" et baquet Corbeau ............et si vous en voyez dans quelques mois en vente sur leboncoin ......... c'est que ce n'est pas assez beau pour faire oublier l'inconfort :lol:
JYG
Messages : 164
Enregistré le : 17 mars 2009, 16:20
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par JYG »

minimarj a écrit :Je pense avoir lu sur ce forum qu'il était très difficile de replacer les sièges dans une B.
Le confirmez-vous ?
:? Les Corveau Alpine sont noté : " Montage dans Mini,MG,Triumph..."
C'est juste une question de pieces intermediaires.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par minimarj »

Je parle ici de manière plus générale.
Lorsqu'on veut, par exemple, renouveler les tapis, il est, me semble-t-il, difficile de remettre les sièges, quels qu'ils soient.
temp7

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par temp7 »

le glissières des sièges d'origine sont fixé sur le plancher par quatre boulons qui se vissent dans des écrous soudés sous le plancher
pour boulonner les boulons arrière des glissières il suffit d'avancer le siège au maximum sur ses glissières, pour boulonner les boulons avant des glissières il suffit de reculer le siège au maximum sur ses glissières
le montage ne présente aucune difficulté
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par minimarj »

dupon a écrit :le glissières des sièges d'origine sont fixé sur le plancher par quatre boulons qui se vissent dans des écrous soudés sous le plancher
pour boulonner les boulons arrière des glissières il suffit d'avancer le siège au maximum sur ses glissières, pour boulonner les boulons avant des glissières il suffit de reculer le siège au maximum sur ses glissières
le montage ne présente aucune difficulté
Merci !
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par woodicomic8 »

en tout cas dans la midget c'etait tres simple de les remettre , effectivement 4 boulons et hop dans le sac
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par minimarj »

Mais alors, où avais-je lu qu'il était difficile de les replacer ? J'aurais juré que c'était sur ce forum...
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Corbeau dans ma B GT

Message par woodicomic8 »

j'ai juste eux un peu de difficulté avec les rails mais ca n'a pas été compliqué
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités