Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Ceintures, cuirs, ...
chris7273
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2011, 10:37
Région : Belgique

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par chris7273 »

j'ai bien regardé par le dessus après avoir enlevé la grille d'aération. Je devine le trou d'évacuation mais celui-ci est vraiment obturé par du dépot super solidifié. J'ai commencé à gratouiller avec un bout de fil de cintre et c'est vraiment bétonné. J'ai pas envie d'enlever ce bout de tuyau vu qu'apparemment la voiture a été construite autour de celui-ci :nut:

puis j'ai pas envie d'y aller par le dessous, car en bonne anglaise, la caisse est bien protégée de la rouille par des huiles de provenances diverses ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par Nordiste »

chris7273 a écrit :j'ai bien regardé par le dessus après avoir enlevé la grille d'aération. Je devine le trou d'évacuation mais celui-ci est vraiment obturé par du dépot super solidifié. J'ai commencé à gratouiller avec un bout de fil de cintre et c'est vraiment bétonné...
Lors de la restauration de ma B, j'y ai même trouvé une voiture miniature en pièces détachées. :(
Pour palier à ces désagrèments, j'ai ajouter une grille en métal chromé trouvée sur le catalogue Moss, elle est installée depuis plus de 6 ans et n'a pas bougée ;)

ImageAlbum MG

:)
chris7273
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2011, 10:37
Région : Belgique

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par chris7273 »

j'ai la même grille sur la GT. Mais je me demandais pourquoi l'eau avait l'air de stagner dessus... le proprio précédent avait mis du duct-tape en dessous pour éviter, j'imagine, l'entrée d'eau... je hais ces solutions de branquignole...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par Nordiste »

.
Sur la mienne, l'eau et l'air passent bien ! ! ! :voyons:
Je ne regrette pas cet ajout. :)
Titine

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par Titine »

Bonjour a tous,

J'ai débouché le tuyau qui libère l'eau mais pourquoi il finit par une boule avec un petit trou pour l'eau.
Serait-il plus judicieux de l'agrandir (ou le couper au 3/4 de la boule) car même avec une sur-grille il finit par se bouger (peinture, rouille et bien sure poussière).

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par Nordiste »

Titine a écrit :Bonjour a tous,
J'ai débouché le tuyau qui libère l'eau mais pourquoi il finit par une boule avec un petit trou pour l'eau...
C'est pour éviter les turbulences ! ! !
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par anneauxdin »

Sur la mienne, j'ai remplacé ce tuyau souple par un tube de cuivre de 10mm, cintré au galbe du tunnel. Il est maintenant accessible par le dessous et avec une tige rigide, il est aisé de le déboucher.
chris7273
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2011, 10:37
Région : Belgique

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par chris7273 »

Nordiste a écrit :.
Sur la mienne, l'eau et l'air passent bien ! ! ! :voyons:
comme le trou est bouché, j'imagine que l'ex proprio s'est retrouvé avec de l'eau dans la voiture suite à l'accumulation dans l'airbox... du coup, plutôt que de s'attaquer à la cause, il a plutôt empêché l'arrivée d'eau en collant du duct tape en dessous de la grille.

Problème résolu : eau bien chaude, laisser infuser pour bien ramollir la croute, sonder avec cintre déplié, et hourra ! après dix minutes de gratouillage la croute s'est dissoute. A mon avis il n'y avait que les premiers centimètres de bouché. Ensuite j'ai bien refait couler de l'eau chaude pour m'assure que toutes les crasses sont bien parties.

Problème suivant : la vanne de chauffage qui ne se ferme jamais...
temp7

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par temp7 »

si vous êtes obstiné, tenace, patient, en général le fond de ce passage pour l'air frais contient une grosse quantité de cochonnerie, en démontant la trappe, les charnières sont fixé par deux vis Parker trés difficile à atteindre, il est possible de passer une main et de nettoyer le fond de ce logement.
si la vanne du chauffage ne se ferme pas c'est que, peut être le "cable" est mal réglé ou ne coulisse pas, vous pouvez facilement déconnecter le cable et fermer la vanne à la main, pour voir si elle fonctionne

http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 12245.html
chris7273
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2011, 10:37
Région : Belgique

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par chris7273 »

dupon a écrit :si vous êtes obstiné, tenace, patient, en général le fond de ce passage pour l'air frais contient une grosse quantité de cochonnerie, en démontant la trappe, les charnières sont fixé par deux vis Parker trés difficile à atteindre, il est possible de passer une main et de nettoyer le fond de ce logement.
si la vanne du chauffage ne se ferme pas c'est que, peut être le "cable" est mal réglé ou ne coulisse pas, vous pouvez facilement déconnecter le cable et fermer la vanne à la main, pour voir si elle fonctionne

http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 12245.html
je ne vais m'obstiner pour le nettoyage, ca sera pour plus tard... je vais essayer de retirer le plus gros par le dessus (j'ai la chance d'avoir des fines mains et bras à la maison :) )

j'ai effectivement d'abord pensé à la commande de la vanne de chauffage mais ce n'est pas ca. QUand je ferme celle-ci à la main en manipulant le petit ergot de la vanne, ca ne modifie pas le débit et le tuyau de chauffage reste chaud... donc vanne HS
Invité

Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur

Message par Invité »

les charnières sont fixé par deux vis Parker trés difficile à atteindre

Solution, le tourne vis à cliquet avec manche non aligné pour encombrements limités:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités