Eau côté pédalier / Pied du conducteur
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
j'ai bien regardé par le dessus après avoir enlevé la grille d'aération. Je devine le trou d'évacuation mais celui-ci est vraiment obturé par du dépot super solidifié. J'ai commencé à gratouiller avec un bout de fil de cintre et c'est vraiment bétonné. J'ai pas envie d'enlever ce bout de tuyau vu qu'apparemment la voiture a été construite autour de celui-ci
puis j'ai pas envie d'y aller par le dessous, car en bonne anglaise, la caisse est bien protégée de la rouille par des huiles de provenances diverses ...
puis j'ai pas envie d'y aller par le dessous, car en bonne anglaise, la caisse est bien protégée de la rouille par des huiles de provenances diverses ...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
Lors de la restauration de ma B, j'y ai même trouvé une voiture miniature en pièces détachées.chris7273 a écrit :j'ai bien regardé par le dessus après avoir enlevé la grille d'aération. Je devine le trou d'évacuation mais celui-ci est vraiment obturé par du dépot super solidifié. J'ai commencé à gratouiller avec un bout de fil de cintre et c'est vraiment bétonné...
Pour palier à ces désagrèments, j'ai ajouter une grille en métal chromé trouvée sur le catalogue Moss, elle est installée depuis plus de 6 ans et n'a pas bougée
Album MG
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
j'ai la même grille sur la GT. Mais je me demandais pourquoi l'eau avait l'air de stagner dessus... le proprio précédent avait mis du duct-tape en dessous pour éviter, j'imagine, l'entrée d'eau... je hais ces solutions de branquignole...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
.
Sur la mienne, l'eau et l'air passent bien ! ! !
Je ne regrette pas cet ajout.
Sur la mienne, l'eau et l'air passent bien ! ! !
Je ne regrette pas cet ajout.
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
Bonjour a tous,
J'ai débouché le tuyau qui libère l'eau mais pourquoi il finit par une boule avec un petit trou pour l'eau.
Serait-il plus judicieux de l'agrandir (ou le couper au 3/4 de la boule) car même avec une sur-grille il finit par se bouger (peinture, rouille et bien sure poussière).
Merci de vos réponses.
J'ai débouché le tuyau qui libère l'eau mais pourquoi il finit par une boule avec un petit trou pour l'eau.
Serait-il plus judicieux de l'agrandir (ou le couper au 3/4 de la boule) car même avec une sur-grille il finit par se bouger (peinture, rouille et bien sure poussière).
Merci de vos réponses.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
C'est pour éviter les turbulences ! ! !Titine a écrit :Bonjour a tous,
J'ai débouché le tuyau qui libère l'eau mais pourquoi il finit par une boule avec un petit trou pour l'eau...
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
Sur la mienne, j'ai remplacé ce tuyau souple par un tube de cuivre de 10mm, cintré au galbe du tunnel. Il est maintenant accessible par le dessous et avec une tige rigide, il est aisé de le déboucher.
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
comme le trou est bouché, j'imagine que l'ex proprio s'est retrouvé avec de l'eau dans la voiture suite à l'accumulation dans l'airbox... du coup, plutôt que de s'attaquer à la cause, il a plutôt empêché l'arrivée d'eau en collant du duct tape en dessous de la grille.Nordiste a écrit :.
Sur la mienne, l'eau et l'air passent bien ! ! !
Problème résolu : eau bien chaude, laisser infuser pour bien ramollir la croute, sonder avec cintre déplié, et hourra ! après dix minutes de gratouillage la croute s'est dissoute. A mon avis il n'y avait que les premiers centimètres de bouché. Ensuite j'ai bien refait couler de l'eau chaude pour m'assure que toutes les crasses sont bien parties.
Problème suivant : la vanne de chauffage qui ne se ferme jamais...
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
si vous êtes obstiné, tenace, patient, en général le fond de ce passage pour l'air frais contient une grosse quantité de cochonnerie, en démontant la trappe, les charnières sont fixé par deux vis Parker trés difficile à atteindre, il est possible de passer une main et de nettoyer le fond de ce logement.
si la vanne du chauffage ne se ferme pas c'est que, peut être le "cable" est mal réglé ou ne coulisse pas, vous pouvez facilement déconnecter le cable et fermer la vanne à la main, pour voir si elle fonctionne
http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 12245.html
si la vanne du chauffage ne se ferme pas c'est que, peut être le "cable" est mal réglé ou ne coulisse pas, vous pouvez facilement déconnecter le cable et fermer la vanne à la main, pour voir si elle fonctionne
http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 12245.html
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
je ne vais m'obstiner pour le nettoyage, ca sera pour plus tard... je vais essayer de retirer le plus gros par le dessus (j'ai la chance d'avoir des fines mains et bras à la maison )dupon a écrit :si vous êtes obstiné, tenace, patient, en général le fond de ce passage pour l'air frais contient une grosse quantité de cochonnerie, en démontant la trappe, les charnières sont fixé par deux vis Parker trés difficile à atteindre, il est possible de passer une main et de nettoyer le fond de ce logement.
si la vanne du chauffage ne se ferme pas c'est que, peut être le "cable" est mal réglé ou ne coulisse pas, vous pouvez facilement déconnecter le cable et fermer la vanne à la main, pour voir si elle fonctionne
http://www.britishcarforum.com/bobmuenc ... 12245.html
j'ai effectivement d'abord pensé à la commande de la vanne de chauffage mais ce n'est pas ca. QUand je ferme celle-ci à la main en manipulant le petit ergot de la vanne, ca ne modifie pas le débit et le tuyau de chauffage reste chaud... donc vanne HS
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
"donc vanne HS"
ça arrive
http://cgi.ebay.co.uk/Heater-Control-Va ... 2eb35addb6
ou alors le nec plus ultra
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MGA-MGB- ... ccessories
ça arrive
http://cgi.ebay.co.uk/Heater-Control-Va ... 2eb35addb6
ou alors le nec plus ultra
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MGA-MGB- ... ccessories
Re: Eau côté pédalier / Pied du conducteur
les charnières sont fixé par deux vis Parker trés difficile à atteindre
Solution, le tourne vis à cliquet avec manche non aligné pour encombrements limités:
Solution, le tourne vis à cliquet avec manche non aligné pour encombrements limités:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités