3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par AurelienM »

Bonjour,
J'ai recherché sur le forum mais je ne trouve pas la réponse que je souhaite (j'suis p'têtre bigleux). J'aimerai monter des ceintures 3 points pour les places arrière de GT. Pour ce faire j'ai pour chacun des 2 côtés:
- 1 point à l'intérieur-bas de l'aile --> pour la ceinture avant
- 1 point d'ancrage sur le dessus de l'aile arrière --> pour la position haute de la ceinture arrière
- 1 point d'ancrage au centre, derrière la banquette --> pour le "clips" de la ceinture arrière

Il me manque donc le point d'ancrage pour la position basse de la ceinture.

Connaissez vous l'endroit où l'on peut ajouter un point d'encrage (photos?) ?
Comment avez-vous réalisé ce montage (perçage + ajout de renfort?) ?

Merci.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par JMAU »

Bonjnour

En général, pour la GT;
- le point d'ancrage HAUT de la ceinture avant est au sommet de l'aile arrière (avec ou sans enrouleur)
- le point d'ancrage sur l'avant de l'aile, en bas, au bord de la banquette arrière est un des 2 points d'ancrage (le latéral) prévus pour une ceinture arrière "2 points" ; celui du centre est situé derrière la banquette, au milieu.
Si tu veux mettre une "3 points" à l'arrière, je te suggère d'utiliser le même point haut que pour la ceinture avant... celui en haut de l'aile arrière.
ImageAlbum MG

PS : dans une GT... la seule chose viable selon moi, c'est UN siège bébé au milieu de la banquette arrière... tant que la tête ne touche pas le plafond... ou que les pieds restent loin du changement de vitesse...
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par AurelienM »

Super c'est clair.
Par contre pour moi un point d'ancrage = une et une seule ceinture. En cas de choc, il n'y a pas de danger de déformation du point d'ancrage quand il y a 2 ceinture?
Merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par JMAU »

Et oui...
Mais surtout, même pour une seule ceinture, vérifier la tenue du point d'ancrage arrière...
Sur la dernière MG que j'ai récupérée, une des boitiers d'enrouleur est venu tout seul... à la main avec un bout de l'aile !!! :suspect:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par dany B »

Bonjour,

Il me parait absolument délirant (aujourd'hui)en fonction des mentalités qui tendent au "principe de précaution" de vouloir utiliser ces fausses places AR de MGBGT pour y mettre des enfants...
Un petit chien peut être....
Mais chacun fait finalement comme il veut...

(Selon l'année de construction de la voiture il y a 2+2 ou 2 places....Il existe une déclaration aux mines du constructeur à ce sujet, ce qui ne passera pas inaperçu du côté des assurances en cas d'accident grave.)
Je dis cela mais je ne dis rien. ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15337
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par JMAU »

A propos de délire... il y a cette option :
ImageAlbum MG
:suspect:
temp100

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par temp100 »

dany, mon petit, si le monsieur veut mettre des ceintures, il met des ceintures ... perso, je trouve que c'est autour du cou qui faut les mettre ...

je vous trouve sacrément pénible de ne pas arrêter de rabâcher nos oreilles avec ces conneries.
Nuls n'est censé ignorer la loi ... donc si qql se pose la question de savoir si c'est autorisé ou non, là, pas de soucis, on explique, mais si pour chaque question sur les ceintures, les modifs et autres on repart sur le sermon je dis ça suffit, ça saoule, ça pompe, je dirais même que ça fait chier.

car même les flics n'en ont rien à battre ... c'est qu'un problème d'assurance
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par dany B »

LouLou a écrit :dany, mon petit, si le monsieur veut mettre des ceintures, il met des ceintures ... perso, je trouve que c'est autour du cou qui faut les mettre ...

je vous trouve sacrément pénible de ne pas arrêter de rabâcher nos oreilles avec ces conneries.
Nuls n'est censé ignorer la loi ... donc si qql se pose la question de savoir si c'est autorisé ou non, là, pas de soucis, on explique, mais si pour chaque question sur les ceintures, les modifs et autres on repart sur le sermon je dis ça suffit, ça saoule, ça pompe, je dirais même que ça fait chier.

car même les flics n'en ont rien à battre ... c'est qu'un problème d'assurance
J'informe c'est tout....et pour avoir essayé (moi aussi je fais mon rebelle ) je donne mon sentiment même si on ne me le demande pas...Je sais , c'est pas bien...
L'histoire du principe de précaution c'est justement une boutade face à la "logique du 3ème millénaire"... ça , je pensais que tu aurais saisi mon grand Loulou.
Et puis je suis chiant , c'est ma nature, toi tu es souvent grossier et je t'accepte comme tu es.... :dents:
temp100

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par temp100 »

je ne t'en veux pas mon petit dany, mais on devrait revoir notre répertoire, la soupe trop réchauffée laisse un arrière gout de cramé :mdr:

perso, je ne sais pas si tu a vu, je deviens de plus en plus ordurier ...
je tends vers le style Jean-Marc ... salut les trouducs
temp100

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par temp100 »

JMAU mon petit, t'as plus rien à dire ? pas de théorie fumeuse ?

comme c'est dommage
Avatar du membre
AurelienM
Messages : 137
Enregistré le : 05 avr. 2015, 13:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par AurelienM »

Merci pour vos réponses mais je n'ai finalement pas ce que je veux : où puis-je mettre mon point d'ancrage manquant?
saby
.
.
Messages : 17926
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par saby »

"où..."

à mon avis, c'est à vous de choisir ou vous voulez le mettre en fonction de ce que vous voulez faire. il est préférable d'installer ce point d'ancrage sur de la tôle saine et si possible dans un endroit "renforcé", en bordure d'un pli de tôle par exemple. il faudrait que le boulonnage de ce point d'ancrage soit muni de deux très large rondelles pour répartir la charge

ImageAlbum MG

ce post a été édité pour ajouter un document
Modifié en dernier par saby le 03 mars 2016, 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: 3ème points d'ancrage pour ceintures arrières 3 points

Message par Crapouillot »

des ceintures, un abs, un srs, , une fermeture centralisée à distance, un auto radio bluthooth, une direction assistée, le clim, une injection, des arbres a cames, un moteur diesel, une peinture gris metal,.......


Merde c'est plus une MG c'est une clio jetable toutenplastoc.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité