Couvre tonneau mgb

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Couvre tonneau mgb

Message par sherlock »

Salut les amis,

Roulant beaucoup et souvent, même sous la pluie, je suis un grand utilisateur du tonneau cover.

Seulement voilà, ça n'est pas parfaitement étanche quand il pleut beaucoup, l'eau stagne sur la toile, la fait bailler et ça finit par mouiller à l'intérieur. Rien de grave, des écopes sont prévues pour évacuer l'eau, mais j'aimerais quand même bien améliorer ce couvre tonneau.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

J'ai déjà remplacé le bouton pression centrale par un turn-buckle.

ImageAlbum MG

Je pense rallonger un peu la toile qui passe sur le haut des portières, afin qu'elle descende un peu plus sur la tôle. Je vais mettre des aimants plats, style aimants de disque dur, pour qu'elle plaque bien sur la portière.

J'ajoute que quand je suis seul, je laisse souvent la place passager couverte, au moins à la saison froide. Il faut donc que ma solution tienne compte de ça aussi

Des commentaires ? des idées ?.
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: Couvre tonneau mgb

Message par GMR »

Mon couvre tonneau descend un peu plus sur les portieres et apres plusieurs essais les aimants plats utilisés sont ceux que l'on trouve dans les porte couteaux de chez IKEA !! le contenu de 2 porte couteaux par coté. Il faut penser que lorsque l'on circule place passager fermée c'est le seul dispositif que j'ai trouver pour resister aux "flottements".
PS j'ai entierement fait realiser mon couvre tonneau chez un pro. Je ne trouvai pas la couleur dans la qualité de "tissus" recherchée.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Couvre tonneau mgb

Message par sherlock »

Merci de tes précisions, GMR, ça me conforte dans mon idée.

J'envisage aussi de rajouter un turn-buckle au pied du déflecteur, pour renforcer l'arrimage du couvre tonneau...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Couvre tonneau mgb

Message par MG O1->B69 »

Si une toile tendue garantit un meilleur écoulement de l' eau, elle entre de toute façon par la fermeture éclair centrale. Idéalement, il faudrait faire coudre un soufflet dessus pour l'aspect protection et la surélever du reste du tonneau cover pour faciliter le ruissellement sur les côtés.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Couvre tonneau mgb

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Si une toile tendue garantit un meilleur écoulement de l' eau, elle entre de toute façon par la fermeture éclair centrale. Idéalement, il faudrait faire coudre un soufflet dessus pour l'aspect protection et la surélever du reste du tonneau cover pour faciliter le ruissellement sur les côtés.
Bien vu, je vais demander à ma miquette de coudre ça.

Je ne cherche pas à ce que ce soit parfaitement étanche (les miracles, c'est à Lourdes), juste à éliminer la majorité de la flotte qui rentre dans la voiture...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Couvre tonneau mgb

Message par BLUESY MINDS »

ça m'étonne qu'elle ne t'ai pas encore fait un truc sur mesure en cuir...
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Couvre tonneau mgb

Message par ClaudeMonet »

Oldtimer42 a écrit :J'ai un couvre tonneau neuf que je n'utilise pas, ma bâche isotherme et étanche est nettement plus efficace, installée en 10 sec max m'en fout si c'est moins bô, et comme ça personne n'ose toucher la caisse...épicétou !
Pas mieux ! :p1:
ImageAlbum MG
C'est efficace en toute circonstance et ça ne coûte pas cher.
Je revends mon couvre-tonneau 60 €, si l'un d'entre vous est intéressé, il est adapté pour une LHD avec appuie-tête
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Couvre tonneau mgb

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :ça m'étonne qu'elle ne t'ai pas encore fait un truc sur mesure en cuir...
Elle m'en a déjà fait des choses sur mesure et en cuir, mais ça se met aux pieds :)

Je continue de remonter ma BSA et elle va me faire une sellerie neuve !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15126
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Couvre tonneau mgb

Message par Jidé de Grasse »

sur la MGA il n'y a pas de fenêtre coulissante, alors du coup on peut arrimer le tonneau cover correctement et il ne bade pas même en roulant 1/2 fermé. Reste le problème de la fermeture éclair
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité