Demande de photos ancrage AR ceinture

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par daniel06 »

Bonjour
Désolé de revenir encore sur ce sujet, mais quelqu'un aura-t-il l'amabilité de poster une image de l'encrage du brin AR de ceinture sur un cabrio de 67 (de préférence sans enrouleur).
Par avance, merci
Daniel
temp7

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 15:11, modifié 1 fois.
Regis F

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par Regis F »

bonjour,
pour passer aux mines mon cabrio 69 j'ai du montrer des photos du "clausager" livre sur les mg a l'inspecteur et faire le montage en mettant la fixation arrière de la boucle au point d'ancrage du hard top idem aux photos ci dessus de "prof" Dupon
En 67, il n'y avait pas encore d'origine d'ancrage sur la partie basse du passage de roue . J'en avais fait un mais il a été refusé au premier passage car pas d'origine.
il faut savoir que si votre voiture est d'avant sept 67 les ceintures ne sont pas obligatoires mais c'est un autre débat
A l'usage ce n'est pas génant, quand la B est decapotée, la sangle passe le long du passage de roue car elle n'est pas déclipsable .
Bon attachement. R
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par minimarj »

Tiens, à ce propos, mes enrouleurs n'enroulent plus très bien.

Dois-je les changer (si oui, tant pis, je me débrouillerai avec les origines) ou bien peut-on les régler ? Lorsque je manipule les deux réglages, je ne vois pas d'amélioration et j'ai du mal à saisir à quoi ils servent réellement.

En fait, j'ai peur de les démonter parce que je ne sais pas si on peut aisément remettre le ressort en place...

Merci d'avance et pardon de pourrir ce post.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par bgt29 »

Quelques fois un bon coup de soufflette et un peu de WD40 sur le mécanisme et tout rentre dans l'ordre.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par MIDget »

je ne conseille pas de démonter un organe de SECURITE, avec le risque d'un mauvais fonctionnement .... en cas de besoin.
j'ai remplacé mes ceintures à tambour parce que le tissus des ceintures était défraichi. Je les ai gardées. Si ton tissus est présentable, tu les mets sur mes tambours et tout le monde est content.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par minimarj »

MIDget a écrit :je ne conseille pas de démonter un organe de SECURITE, avec le risque d'un mauvais fonctionnement .... en cas de besoin.
j'ai remplacé mes ceintures à tambour parce que le tissus des ceintures était défraichi. Je les ai gardées. Si ton tissus est présentable, tu les mets sur mes tambours et tout le monde est content.
Oui, je pense que le tissu est bon... Je regarde ce soir...
Merci !
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par manu59 »

Regis F a écrit :bonjour,
pour passer aux mines mon cabrio 69 j'ai du montrer des photos du "clausager" livre sur les mg a l'inspecteur et faire le montage en mettant la fixation arrière de la boucle au point d'ancrage du hard top idem aux photos ci dessus de "prof" Dupon
En 67, il n'y avait pas encore d'origine d'ancrage sur la partie basse du passage de roue . J'en avais fait un mais il a été refusé au premier passage car pas d'origine.
il faut savoir que si votre voiture est d'avant sept 67 les ceintures ne sont pas obligatoires mais c'est un autre débat
A l'usage ce n'est pas génant, quand la B est decapotée, la sangle passe le long du passage de roue car elle n'est pas déclipsable .
Bon attachement. R
Bonjour,

Même après 67. Si la voiture n'en a pas d'origine, ce n'est pas obligatoire
Renou Invité

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par Renou Invité »

Bonsoir,


Sur les early MK1 les points 3 d' ancrage de ceintures étaient prévus:
Deux de chaque côté du siége, l' un sur le tunnel et l' autre dans le bas de caisse
Le dernier fixé dans l' arche de roue AR. La ceinture y est fixée via 2 tiges filetées
dotées d' écrous borgnes chromés.
Cdt.
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par daniel06 »

Merci pour vos réponses, j'ai bien des écrous borgnes chromés, en bas de l'arche de roue.
Daniel
Renou Invité

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par Renou Invité »

Bonsoir Daniel,


Il faut réaliser une platine qui se monte sur les 2 vis pour monter une ceinture actuelle, à l' origine c' était un montage direct avec ceintures staiques, sans enrouleur! L' ennui, à la descente de la voiture la ceinture était dans, le passage.
Tu peux bricoler une ceinture à enrouleur avec un mousqueton PIETZL d' escalade pour la passer au dessus de l' épaule.
Cdt
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par daniel06 »

Merci pour l'info Renou.
Daniel
rkoutzy
Messages : 32
Enregistré le : 06 juil. 2009, 17:06
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1966

Re: Demande de photos ancrage AR ceinture

Message par rkoutzy »

Regis F a écrit :bonjour,
pour passer aux mines mon cabrio 69 j'ai du montrer des photos du "clausager" livre sur les mg a l'inspecteur et faire le montage en mettant la fixation arrière de la boucle au point d'ancrage du hard top idem aux photos ci dessus de "prof" Dupon
En 67, il n'y avait pas encore d'origine d'ancrage sur la partie basse du passage de roue . J'en avais fait un mais il a été refusé au premier passage car pas d'origine.
il faut savoir que si votre voiture est d'avant sept 67 les ceintures ne sont pas obligatoires mais c'est un autre débat
A l'usage ce n'est pas génant, quand la B est decapotée, la sangle passe le long du passage de roue car elle n'est pas déclipsable .
Bon attachement. R
Bonjour,

je dévie du sujet mais j'aimerais bien savoir quand ce passage aux mines a été fait et si c'est encore faisable.

Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités