RHD vs LHD

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
JLouis42
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2024, 15:13
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

RHD vs LHD

Message par JLouis42 »

Comme je m'intéresse aux MGB GT V8 (voir ma présentation viewtopic.php?p=747521#p747521]ICI), je pose les questions qui me viennent à l'esprit au fil de mes lectures.
En voici une concernant la conversion de RHD en LHD :
J’ai bien compris que l’usine avait très peu sorti de V8 en LHD, je ne vais pas rechercher cette rareté ; mais on trouve des conversions de RHD en LHD.
Comment on été réalisées ces conversions ? par l’usine ? par des garages agréés suivant une procédure usine ? par des garagistes astucieux ? ou un peu de tout ça ?
saby
.
.
Messages : 17668
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: RHD vs LHD

Message par saby »

très peu

oui très peu, en production sept, en pré production deux. pré production, GD2D2-100G et GD2D2-98G. en production GD2D2-DUD-101G, GD2D2-DUD-102G, GD2D2-DUD-104G, GD2D2-DUD-105G, GD2D2-DUD-108G, GD2D2-DUD-109G, GD2D2-DUD-110G.
l’usine, qui était à l’agonie, n’a jamais réalisé de conversion, et il est certain que un atelier qui connaît, bien, la mg fera ce genre de modification sans trop de soucis.
la conversion pour une V8 est identique à celle d’une quatre cylindres, essentiellement il faut un tableau de bord et une crémaillère. il y a des années lorsque j’avais installé un SD1 dans une mgb j’avais été confronté à un problème avec la colonne de direction, mais à mon avis c’était exceptionnel, la colonne touchait le boulon de fixation de la bride d’échappement. j’avais dû réaliser un montage avec deux cardans.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JLouis42
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2024, 15:13
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1975

Re: RHD vs LHD

Message par JLouis42 »

Merci saby,
Depuis j'ai eu la possibilité de lire un article sur les V8 de la revue Héritage du MG Club de France.
Grâce à cette lecture ma liste de questions s'est épuisée ...
... jusqu'à ce que des particularités sur les annonces de vente intriguent ma curiosité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités